Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Action De Bis Non Conforme Lors D'analyse D'une Clef Usb

Bonjour,


Windows 7 x86 avec BIS 2013, configuré en "mode manuel" avec le Résident AV sur ON à l'analyse à l'accès, en mode personnalisé avec "Actions" sur "Refuser l'accés".


Afin de tester le comportement de BIS à l'insertion d'un périphérique USB, j'ai inseré une clef USB qui contenait un fichier jugé "dangereux".


BIS a analysé automatiquement la clef (ce qui est très bien) et à supprimer le fichier "dangereux", ce qui n'est, certe, pas mal MAIS moi je ne voulais pas ce comportement mais que BIS m'informe de la détection d'un fichier "dangereux" et qu'il le bloque et/ou me demande que faire mais pas de le supprimer automatiquement !


Comment configurer BIS pour obtenir ce comportement, si c'est possible bien entendu...


Cordialement,


Thierry

Réponses

  • Bonjour tatankahanhepi,


    Attention vous avez configuré cette option dans les paramètres de l'analyse à l'accès (protection en temps réel) !


    Or à l'insertion d'une clé usb, c'est une analyse à la demande qui se lance, ce réglage ne sera donc pas pris en compte.


    On ne peut pas paramétrer les options de l'analyse des périphériques usb. Le mieux si vous ne voulez pas que les fichiers détectés par Bitdefender sur la clé usb ne soient supprimés à l'insertion de cette clé usb, c'est de désactiver l'analyse des périphériques usb ou de la régler sur 'Demander à chaque fois' (Paramètres Antivirus, onglet Exclusions).


    Cordialement,


    Yann

  • Oui d'accord Yann, j'ai bien compris maintenant le pourquoi du résultat de mon petit test.


    C'est dommage qu'il n'y ai pas possibilité de paramétrer ce genre d'analyse...


    Néanmoins l'option de 'demander à chaque fois' est déjà une avancée. Merci.


    Cordialement,


    Thierry