Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Problème Antispam Et Gadget Windows [En correction]

Options

Bonjour,


J'ai installé BD sur un ordinateur tout neuf la semaine dernière. Tout marche mais depuis quelques jours un petit bug au démarrage de windows 7:


- Le gadget indique un problème à corriger: l'antispam est inactif. La petite icone en bas à droite dans la barre des taches indique le logo jaune avec aussi comme problème l'antispam désactivé


- Lorsque que je vais sur l'interface principale de BD, il indique que l'antispam est activé et aucun problème à corriger ! Pour ne plus avoir l'icone et le gadget jaune, il faut qu'à chaque démarrage je désactive et réactive l'antispam dans l'interface principale, et là les icones jaunes disparraissent.


Cela ressemble à un problème de communication entre BD et son gadget, qui invente un problème qui n'est pas.


Sur l'image jointe on voit bien que l'interface principale de BD est verte, et le gadget jaune !


Je précise que l'ordi possédait McAfee en version d'essai 1 mois que j'ai désinstallé avec succès par ajouter/retirer des programmes dans poste de travail


Bonne journée

post-105551-1346308727_thumb.png

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Minolt,


    * Avez-vous un logiciel d'optimisation du registre comme TuneUp Utilities ?


    * Faites moi également parvenir les rapports et fichiers demandés ci-dessous :


    - ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - cliquez sur le + devant 'Périphériques système', faites une copie d'écran


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Rapports du système


    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse. Si l'envoi du rapport échoue, faites nous parvenir le fichier rapports-bitdefender.zip qui aura été normalement créé sur le bureau.


    2. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en haut sur le bouton "Start full scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.com/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    * Enfin faites moi parvenir s'il vous plaît un rapport Supporttool sans reproduction du problème :


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2013'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème'


    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant', puis cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - cliquez sur le bouton 'Suivant', ensuite ne cochez pas l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Si le fichier est trop important (plus de 5 mo), pour me faire parvenir le fichier demandé, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.com/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • Minolt
    Options

    Bonjour Yann et merci pour votre réponse,


    Je n'ai aucun logiciel d'optimisation.


    Concernant tous les rapports demandés, j'ai commandé un SSD avec intention de réinstaller proprement windows, ils seront donc désuets si je vous les fait parvenir maintenant. Je reçoit mon SSD en fin de semaine, j'installe windows 7 et je vous tiens au courant si le problème persiste. Je vous transmettrai alors les fichiers demandés à ce moment là.


    Je vais tenter une réparation pour voir si le problème persiste.


    Cordialement,


    Bonne journée

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Minolt,


    Ok c'sst noté, j'attends votre retour après installation.


    Cordialement,


    Yann

  • Minolt
    Modifié (août 2012)
    Options
    Bonjour Minolt,


    Ok c'sst noté, j'attends votre retour après installation.


    Cordialement,


    Yann


    EDIT : La réparation ne résout pas le problème.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Minolt,


    Transmettez moi alors un Supporttool sans reproduction du problème


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2013'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème'


    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant', puis cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - cliquez sur le bouton 'Suivant', ensuite ne cochez pas l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Si le fichier est trop important (plus de 5 mo), pour me faire parvenir le fichier demandé, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.com/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • Yann A.
    Options

    Bonjour AstroMax,


    Effectivement ce problème a été déjà remonté, cependant j'ai besoin que Minolt me renvoie quand le même le rapport Supporttool pour qu'on nous puissions le remonter de notre côté pour la version française.


    Cordialement,


    Yann

  • Minolt
    Options

    Bonjour Yann,


    Comment vous faire parvenir le fichier via ce forum ? Le fichier pèse 3 Mo mais OVH ne fonctionne pas, l'état du dépot reste figé à 0%


    Cordialement

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Minolt,


    Attendez que le service d'Ovh réponde ou bien utilisez dl.free.fr


    Cordialement,


    Yann

  • Minolt
    Options

    Bonjour Yann,


    Voici le rapport SupportTool


    http://dl.free.fr/v488o9Zbb


    Merci au transporteur Adrexo, je n'aurai mon SSD que le 5 septembre et je réinstellerai Windows le week end prochain. Si ça peut aider à la résolution du problème, je n'ai aucun logiciel d'optimisation installé mais en revanche comme l'ordi est neuf, j'ai encore une trentaine de logiciel useless d'ASUS, soit disant de sauvegarde, mise à jour et tout le blabla. Peut être cela peut rentrer en ligne de compte.


    Cordialement

  • Bonsoir Yann,


    Après installation de windows tout beau tout neuf sur mon ssd, le problème avec le widget n'est plus, tout est vert au démarrage et la màj se fait normalement.


    Quel était l'origine du problème lors du premier rapport supportool ?


    Cordialement

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Minolt,


    Je ne peux vous dire quel était l'origine de ce problème de communication entre la console et le widget. Toutefois il est possible qu'il puisse réapparaître de temps en temps, car j'ai été informé qu'un dysfonctionnement de ce type était connu et serait corrigé lors d'une prochaine mise à jour.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Minolt,


    Je ne peux vous dire quel était l'origine de ce problème de communication entre la console et le widget. Toutefois il est possible qu'il puisse réapparaître de temps en temps, car j'ai été informé qu'un dysfonctionnement de ce type était connu et serait corrigé lors d'une prochaine mise à jour.


    Cordialement,


    Yann


    ok, c'est noté, merci pour l'info


    Bonne journée