Pb De Certificat Avec Opera Datant De Bitdefender 2013
Bonjour
depuis la mise à jour de Bitdefender antivirus plus vers la version 2013, j'ai un pb de certificat avec Opera à l'ouverture de la page google www.google.fr, qui est un https.
Opera n'est pas mon navigateur principal mais quand même c'est gênant et bizarre. Pb propre à Opera, apparemment (OK avec Chrome, FF et IE9)
Opera 12.02 1578 64 bits
Cf copie d'écran
Merci de m'éclairer
Réponses
-
bonjour pierre771,Bonjour
depuis la mise à jour de Bitdefender antivirus plus vers la version 2013, j'ai un pb de certificat avec Opera à l'ouverture de la page google www.google.fr, qui est un https.
Opera n'est pas mon navigateur principal mais quand même c'est gênant et bizarre. Pb propre à Opera, apparemment (OK avec Chrome, FF et IE9)
Opera 12.02 1578 64 bits
Cf copie d'écran
Merci de m'éclairer
a tu bien installer bitdefender?
avant bitdefender avait tu une autre protection?
bon week ens.0 -
re bonjour pierre771,bonjour pierre771,
a tu bien installer bitdefender?
avant bitdefender avait tu une autre protection?
bon week ens.
la date et l'heure de ton pc est-elle exacte?
bon week end.0 -
C'est une bonne question.re bonjour pierre771,
la date et l'heure de ton pc est-elle exacte?
bon week end.
Bitdefender 2013 a remplacé Bitdefender 2012. Avant (il y a plus d'un an, à l'achat du PC), c'était Trend micro.
Il a bien été installé. La date de mon pc était exacte. Je viens de la resynchroniser par acquit de confiance et le bug se produit toujours.
Le bug est propre à Opera : Chrome, Chromium, FF et Nightly (build de développement de FF), c'est bon et ils donnent les détails qui sont OK. IE9 (je ne m'en sers pas) c'est bon aussi mais il ne donne pas les détails.
Cette histoire de certificat sur Opera semblait dater de Bitdefender 2013 mais je ne sais pas s'il y a un rapport : je viens d'essayer, toujouors sur Opera, d'autres sites sécurisés, non certifiés par Bitdefender mais par d'autres organismes (extensions de Firefox) et c'est pareil.
suite
je crois que j'ai trouvé : c'est la liste des émetteurs de certificats d'Opera qui est incomplète0 -
La liste des autorités de certification, je voulais dire.
C'est plus rigoureux dans Opera qu'ailleurs.0 -
ok pierre771.La liste des autorités de certification, je voulais dire.
C'est plus rigoureux dans Opera qu'ailleurs.
donc probleme resolu?
attention a tu desinstaller trend micro?
car risque de conflits avec bitdefender.
bon week end.0 -
ok pierre771.
donc probleme resolu?
attention a tu desinstaller trend micro?
car risque de conflits avec bitdefender.
bon week end.
Bien sûr ! D'autant plus que l'installation de Bitdefender contrôle elle-même la présence d'antivirus antérieurs et de tout programme incompatible et les désinstalle elle-même
Problème résolu très élégamment : j'en ai eu marre et j'ai viré Opera ! " />
Bonne fin de week-end0 -
Bonjour Pierre771 ou pour d'autres qui auraient toujours le problème,,
Avez-vous activé l'analyse ssl dans les paramètres de vie privé dans Bitdefender ?
Sinon, si vous désactivez toujours depuis Vie Privée la barre d'outils, est-ce que le problème persiste ?
Cordialement,
Yann0 -
BonjourBonjour Pierre771 ou pour d'autres qui auraient toujours le problème,,
Avez-vous activé l'analyse ssl dans les paramètres de vie privé dans Bitdefender ?
Sinon, si vous désactivez toujours depuis Vie Privée la barre d'outils, est-ce que le problème persiste ?
Cordialement,
Yann
le pb que j'avais signalé n'était apparemment pas dû à Bitdefender (j'ai l'impression que vous ne l'avez pas lu)
je ne peux reproduire le cas : j'ai viré Opera.
Ensuite pour répondre à votre question j'ai les paramètres par défaut auxquels je n'ai pas touché et notamment analyse ssl = oui, barre d'outils = non
et je suis en auto-pilot.
Cordialement0 -
Bonjour Pierre771,
Ok, désolé, petit soucis de manipulation qui m'a fait raté certains de vos messages (car beaucoup de messages dans le forum ce matin).
Cordialement,
Yann0
Leaders
Catégories
- Toutes les catégories
- 612 Windows
- 33 Mac
- 93 Mobile Security
- 232 VPN
- 240 Central et abonnements
- 137 Autres produits et services
- 77 Équipe de recherche sur la sécurité