Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Mise à Jour Trop Fréquente

Options

Bonjour,


J'ai noté depuis quelques temps un fort ralentissement de mon PC.


J'ai donc analysé mon PC depuis plusieurs jours et j'observe ce ralentissement suite au déclenchement du service DNS cache de windows.


Ce service se déclenche après chaque update de mon BD total security 2012.


1- Pourquoi chaque update déclenche-t-il le service DNS cache ?


2- Pourquoi BD déclenche-t-il des maj auto toutes les 15 à 30 minutes ? N'y-a-t-il pas moyen de réduire ce délai ?


Par avance, merci pour vos réponses


post-109989-1346606051_thumb.jpg

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour stefy67,


    De quel ordre est ce ralentissement ?


    Lors de quelles utilisations ?


    Concenrant le déclenchement du service DNS cache, c'est certainement provoqué par la vérification qui est faite toutes les 15 minutes des dns (pour vérifier qu'il n'y a pas un détournement de DNS sur le poste suite à l'action d'un malware).


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour,


    comme c'est un vieux PC (celeron) sous XP, cela bloque complètement le PC pendant une petite minute ou 2.


    Ce qui, si cela n'était pas aussi fréquent ne m'ennuierait pas plus que ça (j'observe d'ailleurs le même niveau de fréquence sur mes autres PC sous vista et 7) car en effet cela est du à la mise à jour des signatures des malware et donc un scan et nettoyage du PC et donc rechargement du DNS cache.


    J'aimerai donc pouvoir limiter les maj

  • Yann A.
    Options

    Bonjour stefy67,


    Il n'est pas possible de régler la fréquence des mises à jour dans Bitdefender 2013.


    La seule solution pour vous est pour l'instant de passer en mise à jour manuelle ou alors de régler les paramètres de la mise à jour sur 'Demander avant le téléchargement', de cette façon vous pourrez soit refuser le téléchargement, soit l'accepter plus tard.


    Cordialement,


    Yann

  • même en modifiant le fichier update_setting.xml ?


    <SchedulerSettings>


    <SignaturesUpdate enabled="1" first="5" second="10" interval="15" />


    <ProductUpdate enabled="1" first="30" second="0" interval="60" />


    </SchedulerSettings>

  • Yann A.
    Options

    Bonjour stefy67,


    Quand je disais qu'il était impossible de modifier l'intervalle, je voulais dire dans l'interface.


    Vous pouvez changer ces valeurs mais attention à ne pas faire de mauvaises manipulations en changeant la structure du fichier. Il faut évidemment modifier ce fichier en mode sans échec.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour,


    comme c'est un vieux PC (celeron) sous XP


    Bonjour stefy67,


    Bienvenue sur le forum,


    Comme l'écrit Yann, passez aux mises à jour manuelles - pour deux postes sur les trois par exemple.


    Les éditeurs de logiciels sont tous pris de mizajourphilie... :( c'est rarement justifié.


    Vous avez les mêmes logiciels sur tous les PC? (j'essaie d'éviter)


    Evitez de mettre à jour vos machines en même temps... en cas de bug -> plantage pour tous! (c'est çà la démocratie :D )


    Attendez un jour ou deux et surveillez le résultat. Quel que soit le logiciel, gratuit ou payant... Il n'y a pas d'urgence, n'est-ce pas?


    Vous avez un vieux Celeron? proc? mémoire? cela serait pratique d'éditer votre configuration sur votre page perso sur ce forum, cela renseignera d'entrée les intervenants. Mes machines ne sont pas neuves, j'utilise toujours XP... tant que je peux... B)


    Cordialement,


    L.

  • Bonjour,


    Merci Yann pour ces précisions


    Merci Lionet pour vos conseils, mais voilà ma vision des choses : logiciels gratuits veut forcément dire qu'il n'y a pas de garantie de service.


    Si j'ai un crache PC, je pense, peut-être naïvement, que je pourrai toujours compter sur le support de mon fournisseur d'une part pour assurer une relation commerciale appréciable mais aussi d'autre part de se conformer à ses obligations de fournisseur de service.


    N'oubliez pas : logiciel gratuit c'est bien mais qui paye ? qui travaille (ou ne travaille pas) ? Qui en profite (lobbying) ?


    Sans être extrémiste, j'essaye toujours de me poser ces questions avant de prendre tel ou tel service, payant ou non ... mais c'est un autre sujet et, c'est vrai, ça ne concerne que moi.


    Encore merci pour vos réponses