Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Topic Pour Améliorer Le Système De Màj

Options

Bonjour à tous,


Vu la multiplication des topics liés aux problèmes de màj, je pense qu'il est préférable de créer un seul sujet qui rassemble toutes les demandes utilisteurs concernant la màj automatique de BitDefender 2013. Apparament nombreux ne sont pas satisfait de ne pas trop savoir qu'elle opération de màj BD effectue; les informations données par la console et le widget sont assez limitées.


Proposition de Kawak600:


Au passage, c'est bien de simplifier l'interface de la console, mais perso je pense que ce serait bien d'avoir une jauge avec le pourcentage de téléchargement, parce que le disque qui tourne en rond, c'est pas très parlant!!! Et dans le widjet, les pourcents qui s'affiche ce serait sympa aussi.


Proposition de souffrax (déjà remontée aux développeurs):


Pourriez-vous ajouter lorsque l'on fait une Mise à Jour de Bitdefender,le détails de la Mise à Jour ? Car dans la version 2012,il y avait la quantité de données que la Mise à jour comportait (le nombre de Mo) et là,dans la version 2013,il n'y a qu'un petit message "Téléchargement ..." et aucun détails n'est ajouté ... Ou n'aurais-je pas assez recherché ? Mais dans le cas contraire,pourriez-vous ajouter cette "fonction" ? ça peut paraître minime comme suggestion,mais j'aime bien savoir à quelle point les mises à jours Bitdefender sont mineurs ou majeurs


Ma proposition:


Dans l'onglet paramètre de mise à jour, il existe plusieurs serveurs de màj; pourtant un seul est proposé. Est-il possible de créer une liste de serveurs dispos et leur utilisation afin d'éviter les serveurs surchargés ?


De plus, il n'y a plus l'option pour faire la màj en P2P et partager les fichiers BD. Pourtant cela peut être pratique en cas de fichiers Host qui bloque la màj !


Aux utilisateurs, si vous avez d'autres propositions, postez les ici


Au service technique BitDefender, ces améliorations sont-elles possibles ?


En espérant que cela améliorera le service mise à jour de BD,


Cordialement

Réponses


  • Bonjour !


    Une question, est-ce vraiment nécessaire une mise a jour tout les ¼ d’heure ?


  • Bonjour,


    désolé je n'ai pas à avoir à me poser toutes ces questions de serveurs disponibles ou pas, ni de topics le mieux approprié.


    Soit ca marche , soit ca marche pas...


    J'ai la chance de savoir venir sur un forum, pas forcément les autres acheteurs.


    Cordialement.

  • Bonjour,


    désolé je n'ai pas à avoir à me poser toutes ces questions de serveurs disponibles ou pas, ni de topics le mieux approprié.


    Soit ca marche , soit ca marche pas...


    J'ai la chance de savoir venir sur un forum, pas forcément les autres acheteurs.


    Cordialement.


    Bonjour mandrin,


    Mon but est seulement d'aider BD à améliorer son produit; il ne faut pas oublier que les utilisateurs sont avant tout acheteurs et donc j'estime en tant que tel qu'on a le droit de proposer des améliorations ou réflexions aux développeurs, afin d'améliorer notre propre expérience.


    Chaque logiciel est faillible et c'est justement par la communauté qu'il peut être amélioré.


    Après je n'oblige personne à répondre à un endroit ou un autre, ou à adhérer à quelque forum que ce soit, je ne permettrais pas.


    Cordialement

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Minolt,


    Effectivement j'ai déjà remonté les demandes concernant le manque d'informations et de détails sur la mise à jour en cours.


    Concernant le paramétrage, la version 2013 ne fonctionne pas de la même manière que les anciennes versions au niveau du processus de mise à jour et il n'y a plus qu'une adresse de serveur de mise à jour secondaire effectivement. Concernant d'autres adresses de serveur, je me renseigne à ce sujet.


    L'option de partage des mises à jour par P2P a effectivement disparu de la version 2013 pourtant normalement le produit en est capable. Idem, je me renseigne sur l'absence de cette option.


    Concernant la périodicité des mises à jour, voici ce qui se passe après le premier démarrage du service de mise à jour


    - après 5 minutes: mise à jour des signatures


    - après 15 minutes : vérification DNS


    - après 25 minutes : nouvelle mise à jour des signatures


    - après 30 minutes : mise à jour produit si disponible


    Ensuite les mises à jour de signatures/produits auront lieu toutes les heures et toutes les 15 minutes une vérification des DNS avec le serveur de mise à jour.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Yann,


    Merci pour les précisions; néanmoins une dernière question. Lorque l'antispam est désactivé et que l'on désire l'activer, BD lance automatiquement la mise à jour PUIS active l'antispam. Hier, lorsque la màj ne fonctionnait pas bien, l'antispam était donc désactivé. D'où vient cette complémentarité et pourquoi l'antispam est-il lié à la réussite de la màj ? Car dès lors, si la màj ne s'effectue pas, l'antispam ne peut s'activer.


    Cordialement

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Minolt,


    Je pense que vous n'aviez pas activé l'antispam à la première installation de Bitdefender ?


    Parce que s'il était déjà activé à l'instalaltion, sa désactivation ou son activation n'a aucune incidence sur la mise à jour.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Minolt,


    Je pense que vous n'aviez pas activé l'antispam à la première installation de Bitdefender ?


    Parce que s'il était déjà activé à l'instalaltion, sa désactivation ou son activation n'a aucune incidence sur la mise à jour.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour Yann,


    En effet, l'antispam était désactivé après l'installation. Cependant je ne pouvais jamais l'activer car c'était à l'époque où la màj ne fonctionnait pas. Lorsque je cliquait sur activer l'antispam dans la console, la màj se lançait alors sans fin. Une fois le retour à la normale, la màj s'est effectué correctement et là l'antispam s'est activé.


    Cordialement

  • Bonjour Yann,


    effectivement cela serait bien d'avoir une personnalisation de la mise a jour de bitdefender 2013, le changement de frequence de mise a jour, personnellement dans les anciennes version je faisais la mise a jour tout les 24h ce qui suffisait largement et d'un coté cela evite de surcharger les serveurs bitdefender.


    Puis cela est vrai c'est bien mieux si on avait une jauge de telechargement en pourcentage,au moins on etait fixé si la mise a jour se plante ou pas (perso cela m'est jamais arrivé sauf avec la version 2013 qui doit etre corrigé).


    donc esperons que les developpeurs auront amelioré cela pour les clients bitdefender :)

  • Bonsoir Yann,


    Des nouvelles des développeurs pour les demandes concernant les mises à jour ?


    Cordialement

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Minolt,


    De quelles demandes précisément parlez-vous ?


    Il y a eu des modifications, pas au niveau du widget (cela ne bougera pas à ce niveau), mais au niveau de la console dans l'onglet 'Mise à jour', vous avez depuis quelques semaines une barre de progression, le Total à télécharger et ce qui a déjà été téléchargé.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonsoir Yann,


    Désolé de ne pas avoir été plus clair.


    J'ai effectivement remarqué les améliorations au niveau de la console. Ce principe (barre d'avancement) était déjà présent sur BD2012.


    Je vous parle plutôt du Gadget. Déçu qu'il n'y aura pas de changements à ce sujet. Un pourcentage de total téléchargé ne prend pas plus de place qu'une loupe au centre du Widget.


    La màj P2P sera-t-elle remise au goût du jour ?


    Au fait, je suis satisfait remarqué depuis quelques semaines que les màj ne s'effectuent plus que toutes les heures (comme dans BD2012) et non tous les 1/4 d'heure comme auparavant. Cela libère la connexion internet.


    Cordialement

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Minolt,


    Pour les mises à jour P2P, je ne sais pas quand cette fonctionnalité reviendra si elle doit revenir.


    Concernant les mises à jour, les développeurs ont travaillé à optimiser le processus de mise à jour afin qu'il ait le moins d'impact sur les serveurs et les pc clients. C'est pour cette raison que vous avez constaté moins d'activité concernant la mise à jour automatique.


    Cordialement,


    Yann