Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Problème De Dns Suite à Une Mise à Jour De Bitdeffender

Options

Bonjour,


Je m'apprète à aller faire un dépannage chez une connaissance et je ne connais pas bien les produits Bitdeffender. J'aimerais être conseillé un petit peu...


Je vais dépanner quelq'un qui a un pc Win 7 sp1 avec Bitdefender Antivirus Essential. Voici le problème qu'il rencontre :


Depuis une mise à jour de son antivirus il n'arrive plus à accéder à internet. Un message indique un problème de DNS.


Je ne sais pas trop par ou commencer... Je ne sais pas si son antivirus inclu un firewall qui bloquerait éventuellement les requêtes DNS par erreur. Ou peut être il y a t'il eu un problème lors de l'installation de la dernière mise à jour ? Ou est-ce un virus ou autre qui est présent, non détecté et qui empècherait les requêtes DNS ?


Est-ce que quelq'un à déjà rencontré ce genre de problèmes ou peut-être avez vous une idée de ce que je pourais vérifier ?


Je n'ai actuelement pas plus d'informations à vous donner mais dans 2 heures je serai sur place. J'espère d'ici là que quelq'un aura pu lire mon post et peut-être pourais-je déjà lire une réponse... ou vous envoyer plus d'information sur le diagnostic.


Merci déjà de votre aide.


Stéphane

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour StéphaneB,


    Il est sans doute trop tard pour cette réponse, mais bon je vous réponds quand même.


    Il n'y a pas de parefeu dans Antivirus Essentials, uniquement un antivirus. Je ne pense pas qu'il puisse bloquer les requêtes DNS donc. Il y a peut-être un conflit de protection ou bien une mauvaise configuration réseau ou encore cela peut être le résultat d'une infection effectivement.


    Je vous conseille d'utiliser RogueKiller que vous pouvez télécharger sur internet, pour à la fois faire un reset des dns et un nettoyage du cache dns, puis un scan antimalware.


    Cordialement,


    Yann