Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Eléments Détectés Ignorés Par Bitdefender [Corrigé]

Options

Bonjour Yann,


je possède bitdefender 2013 sur Windows 7 64 bits


Bitdefender detecte 3 menaces qu'ils ignorent, 2 concernent des points de restauration que j'ai pourtant supprimés mais ils sont à chaque fois détecté quand Windows fait de nouveaux points de restauration, je ne comprend pas.


Quand je supprime les points de restauration et que je lance une analyse pas de problème mais quand Windows crée de nouveaux points de restauration c'est la qu'il les détecte.


Voir captures d'écrans


Merci de votre aide


Cordialement.

post-103533-1346704297_thumb.png

post-103533-1346704333_thumb.png

post-103533-1346704479_thumb.png

post-103533-1346704565_thumb.png

post-103533-1346704575_thumb.png

post-103533-1346704587_thumb.png

Réponses

  • Désolé certaines images sont en double et je possède la version internet Security 2013

  • Yann A.
    Options

    Bonjour titanic,


    Comment supprimer vous ces points de restauration ?


    Il faut être sur d'avoir désactivé en permanence (le temps de l'opération) l'analyse à l'accès depuis l'onglet des paramètres de l'antivirus.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour,


    J’ai deux questions


    Pourquoi le premier message le scan signale des menaces critiques en rouge ! Et le


    deuxième message dit qu'il n'y a rien à faire ?


    Merci pour vos réponses


    menace3.th.jpg


    menace1w.th.jpg


    menace2g.th.jpg


    Pour info:


    je suis sous BitDefender total Secuity 2013


    et comme l'option 2013 n’existe pas sur le questionnaire du SAV j'ai du coché 2012 !


    Merci pour vos réponses


    Cordialement

    /applications/core/interface/file/attachment.php?id=10272" data-fileid="10272" rel="">1346736733_1_01.xml

  • Yann A.
    Options

    Bonjour papy69100,


    Je pense que le fait que ces éléments soient ignorés et que Bitdefender estime qu'il y a des menaces, semble être un dysfonctionnement de l'anlayse. Je vais remonter ce dysfonctionnement aux développeurs.


    Faites moi parvenir en plus du rapport que vous m'avez communiqué, un rapport supporttool :


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2013'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème'


    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant', puis cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - cliquez sur le bouton 'Suivant', ensuite ne cochez pas l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Pour me faire parvenir le fichier demandé, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.com/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour yann,


    je suis allée dans:


    panneau de configuration


    système et sécurité


    système


    protection du système


    configuré


    désactivé la protection du système


    J'ai pas la suite redémarrer le pc et réativé l'option "restaurer les paramètres systèmes et les versions précédentes des fichiers".


    Par contre je n'ai pas désactivé l'analyse à l’accès.


    Dans l'attente de vote réponse.


    Cordialement.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour titanic,


    Pour désactiver l'analyse à l'accès, il faut dans Bitdefender cliquer sur Paramètres puis sur Antivirus et passer le commutateur de On à Foff dans la partie Résident, sous Analyse à l'accès.


    Pour la suppression de ces points de restauration, après la désactivation de la protection du système, il faut redémarrer Windows.


    Une fois Windows redémarré, les points seront supprimés et vous pourrez réactiver l'analyse à l'accès.


    Cordialement,


    Yann

  • papy69100
    Modifié (septembre 2012)
    Options

    Re bonjour Yann


    L’outil support Bitdefender progresse bien jusqu au mielleux parcours et après plus rien quand je vais sur le gestionnaire de tache il me dit outil support en cours d’exécution !


    Je veux bien mais cela fait plus de 3 heures donc ?


    Cordialement


    Papy69100

  • Yann A.
    Options

    Bonjour papy69100,


    Essayez cette autre méthode pour obtenir le rapport :


    - Téléchargez et enregistrez sur votre bureau le fichier supporttool.exe depuis le lien ci-dessous :


    http://www.bitdefender.com/files/Knowledge...Supporttool.exe


    - Ensuite exécutez le (Sur Vista/7, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - Une fois l'interface lancée, cochez la case 'By checking this box, I agree...' et cliquez sur le bouton 'Next'


    - Entrez votre adresse email après 'Email Adress', votre nom après 'FullName' et choisissez votre pays après 'Country', puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Issue Description'


    - ensuite cliquez sur le bouton 'Next'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Cordialement,


    Yann

  • papy69100
    Modifié (septembre 2012)
    Options
    Bonjour papy69100,


    Essayez cette autre méthode pour obtenir le rapport :


    - Téléchargez et enregistrez sur votre bureau le fichier supporttool.exe depuis le lien ci-dessous :


    http://www.bitdefender.com/files/Knowledge...Supporttool.exe


    - Ensuite exécutez le (Sur Vista/7, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - Une fois l'interface lancée, cochez la case 'By checking this box, I agree...' et cliquez sur le bouton 'Next'


    - Entrez votre adresse email après 'Email Adress', votre nom après 'FullName' et choisissez votre pays après 'Country', puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Issue Description'


    - ensuite cliquez sur le bouton 'Next'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Cordialement,


    Yann


    :blink:


    Le nouvel outil a fonctionné plus vite jusqu a 5 mm de la fin de la barre de défilement puis plus rien, cela stagne depuis 20 mn ?


    Il bloque sur Getting event log


    Je suis sous XP pro pack 3 et le Pc est un HP worksstation xw6200 xeon cpu 3400GHz avec 3 Go de ram


    Cela doit durer combien de temps ?

  • Yann A.
    Options

    Bonjour papy69100,


    Normalement cela ne doit pas dure trop longtemps, mais cela dépend de systèmes.


    Si l'outil bloque sur 'events log' c'est que vous avez énormément d'événement dans l'observateur d'événements Windows, ce qui est plutôt mauvais signe pour la bonne santé de votre système.


    Vous avez essayé de supprimer les points de restauration en désactivant d'abord l'analyse à l'accès et en redémarrant Windows ?


    Ils réapparaissent de nouveau dans le rapport d'anlayse ?


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Yann,


    J'ai suivis vos recommandations, il me reste toujours 1 menace ignoré par bitdefender mais qui je pense ne concerne pas les points de restauration


    Merci


    Cordialement.

    post-103533-1346776236_thumb.png

    post-103533-1346776242_thumb.png

    post-103533-1346776250_thumb.png

  • Yann A.
    Options

    Bonjour titanic,


    Je ne comprends pas pourquoi vous avez cet élément ignoré par Bitdefender qui apparaît dans le rapport.


    Vous pouvez me faire parvenir le rapport en question plus un rapport supporttool ?


    Merci.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Yann,


    Oui bien sûr,


    le rapport supporttool à cette adresse:


    http://dl.free.fr/qLn7QhiAn


    le rapport d'analyse est en images.


    Qu'est ce que sais ? un virus?


    Merci.


    Cordialement.

    post-103533-1346842776_thumb.png

    post-103533-1346842783_thumb.png

  • Mot de passe: bitdefender

  • Yann A.
    Options

    Bonjour titanic,


    Je ne pense pas que ça soit un virus, c'est plutôt un soucis avec l'analyse qui interprète mal le résultat de la tentative d'examen sur ce fichier.


    Je reviens vers vous dès que j'ai plus d'informations.


    Cordialement,


    Yann

  • Yann A.
    Options

    Bonjour titanic,


    Faites le test suivant :


    - ouvrez Bitdefender, cliquez sur Paramètres


    - cliquez ensuite sur Mise à jour et désactivez les mises à jour en permanence


    - lancez une analyse système


    Est-ce que le fichier pagefile.sys apparaît toujours dans le résultat de l'analyse ?


    Cordialement,


    Yann

  • Binjour Yann,


    J'ai désactivé les mise à jour en permanence puis lancer l'analyse système j'ai toujours le fichier pagefile.sys détecté plus d'autre éléments


    Je vous montre en image, la manipulation de l'autre fois n'a pas marché !!


    Vous avez plus d'informations ?


    Cordielement

    post-103533-1347015856_thumb.png

    post-103533-1347015862_thumb.png

    post-103533-1347015870_thumb.png

    post-103533-1347015882_thumb.png

  • Yann A.
    Options

    Bonjour titanic,


    Ok merci, je vois avec mes collègues et je vous recontacte.


    Cordialement,


    Yann

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Le problème que vous avez rencontré a été reproduit sur nos plateformes de test, il sera corrigé lors d'une prochaine mise à jour automatique (je vous préviendrais quand ça sera le cas). En attendant, ne vous alarmez pas, il s'agit de faux positifs.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Yann,


    ok merci, vous pensez que la mise à jour va arriver rapidement ?


    Cordialement.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour titanic,


    Il y a des chances pour qu'elle arrive cette semaine, mais ça n'est pas encore certain.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Yann,


    OK tenez moi au courant.


    Cordialement.

  • Bonjour Yann,


    Le problème est résolut, plus de détections des points de restaurations de la part de Bitdefender, merci pour votre réactivité !


    Cordialement