Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Accès impossible aux clés usb (erreur SHLWAPI.dll) [Résolu]

Options

Bonjour,


je voudrais désinstaller proprement BDIS 2013 afin de vérifier si celui-ci est responsable d'un problème d'accès (lecture-écriture, ou accès propriétés) sur les clés USB (reconnues comme disques amovibles) et celà quelque soit le port utilisé. En effet, à chaque tentative j'ai une erreur avec explorer.exe (module défaillant: SHLWAPI.dll).


Par contre l'utilisation d'un disque dur externe ne pose aucun problème.


Faut-il aussi utiliser le Patch-SetID-Cleaner.exe ou seulement l'outil de désinstallation spécifique BDIS 2013 : Bitdefender_Uninstall_Tool.exe ?


En fonction du résultat je reprendrais contact avec vous à moins que vous ayez déjà une idée sur ce problème.


Cordialement


Bzh

«1

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour bzh,


    Désinstallez tout d'abord Bitdefender de manière classique puis après redémarrage passez l'Uninstall Tool spécialement fait pour la 2013 : http://www.bitdefender.com/files/Knowledge...nstall_Tool.exe


    Si vous avez des problèmes d'accès aux clés usb que vous connectez, il est possible qu'il y ait un conflit avec un autre programme qui agit sur les clés usb montés (outil de cryptage, etc...).


    Cordialement,


    Yann

  • abbreizh
    Options

    Bonjour Yann,


    Manifestement c'est bien l'installation de BDIS 2013 qui est responsable de mes problèmes d'accès aux clés USB.


    Avec BDIS 2012 il n'y a aucun problème de fonctionnement, je peux accéder à mes clés USB, copier ou supprimer des fichiers.


    Dès que je passe à BDIS 2013, j'ai une erreur avec explorer.exe (fermeture et redémarrage), impossible d'avoir un accès quelconque aux clés USB (voir fichier joint)


    Tous les pilotes /drivers / programmes windows 7 (64 bits) sont à jour.


    Il y a donc conflit entre ma configuration et BDIS 2013 mais lequel?


    Pourriez-vous m'aider?


    Merci


    Bzh

    post-6724-1346920066_thumb.jpg

  • Yann A.
    Options

    Bonjour bzh,


    Faites moi parvenir des copies d'écran des erreurs et suivez les manipulations ci-dessous pour me faire parvenir le fichier demandé ci-dessous :


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2013'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème' et cochez (important) l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission'


    - puis cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - reproduisez le problème rencontré et une fois qu'il est reproduit cochez "J'ai reproduit le problème" puis cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Si le fichier est trop important (plus de 5 mo), pour me faire parvenir le fichier demandé, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.com/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • abbreizh
    Options

    Yann,


    le fichier demandé se trouve sur http://dl.free.fr/nDyFzbzVA avec mot de passe que je vous envoie par e-mail.


    Merci pour votre aide.


    Bzh


    PS: peut-être serait-il judicieux de changer l'intitulé du sujet?

    post-6724-1346924926_thumb.jpg

    post-6724-1346924945_thumb.jpg

    post-6724-1346924960_thumb.jpg

  • Yann A.
    Options

    Bonjour bzh,


    Essayez d'installer le programme ShellExView en le téléchargeant depuis ce lien :


    http://www.snapfiles.com/get/shellexview.html


    Une fois téléchargé, exécutez le et cherchez dans la liste BDFVctxMenuExt et BDMenu Class puis FileShredderCtxMenu Class, cliquez avec le bouton droit de la souris sur chaque élément et choisissez 'Disable Selected Items' puis redémarrez Windows.


    Refaites des tests d'accès aux clés usb, est-ce que le problème persiste ?


    Cordialement,


    Yann

  • abbreizh
    Options

    yann,


    l'élément BDFVctxMenuExt est absent de la liste, par contre j'ai désactivé BDMenu Class et FileShredderCtxMenu Class.


    Malheureusement le problème persiste après le redémarrage de W7.


    bzh

  • Yann A.
    Options

    Bonjour bzh,


    Ok je remonte le probème aux développeurs, vous pouvez réactiver les éléments que vous avez désactivé.


    Cordialement,


    Yann

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    J'aurais besoin d'informations complètementaires :


    1. Redémarrez l'ordinateur en mode sans échec et faites un test d'accès à une clé usb, est-ce que le crash survient ?


    2. En mode normal de Windows, confirmez-moi svp qu'avec n'importe clé usb ou disque externe usb le même crash survient.


    3. Désactivez tous les modules dans Bitdefender (analyse à l'accès, active virus control, parefeu, ids, etc...) et vérifiez si le crash survient. S'il ne survient pas, réactivez les modules un par un pour voir quand le crash revient.


    Merci.


    Cordialement,


    Yann

  • abbreizh
    Options

    yann,


    - réactivation des 2 éléments désactivés


    - mode sans échec: Toujours le crash quand j'essaie de copier un fichier sur la clé USB ou que j'essaie d'afficher les propriétés de cette clé (clik droit) et celà quelle que soit la clé (2 modèles différents) et quelque soit le port USB (USB2 ou USB3). Aucun problème avec un disque dur externe USB.


    - mode normal: mêmes résultats, toujours le crash. Aucun problème avec un disque dur externe USB.


    Par contre les clés sont biens visibles en tant que disques amovibles et je peux effectuer la copie d'un fichier de la clé USB vers un disque dur interne sans crash mais pas le contraire c'est à dire copie du fichier du disque dur interne vers clé USB.


    - Désactivation de tous les modules dans BDIS 2013: toujours le crash.


    Je rappelle que tout fonctionnait sans problème sous BDIS 2012 et que j'ai fait 2 tentatives d'installation de BDIS 2013 avec les mêmes problèmes de crash (à partir d'images partition/système non polluées par la version 2013).


    L'installation de BDIS 2013 a certainement corrompu un ou des fichiers. (la commande sfc /Scannow ne détecte aucun problème).


    En attente d'une explication / solution.


    Cordialement.


    Bzh

  • Yann A.
    Options

    Bonjour bzh,


    Ok je prends note de ces résultats de test, je vois avec mes collègues les suites des opérations pour déterminer d'où vient le problème.


    Cordialement,


    Yann

  • abbreizh
    Options

    Bonsoir Yann,


    j'ai désinstallé BDIS 2013 en suivant la procédure: outil suppression de windows, redémarrage W7, outil suppression Bitdefender spécifique 2013 et redémarrage W7 après avoir vérifié avec CCleaner qu'aucune trace de BDIS ne subsistait.


    Résultat: Plus aucun problème d'accès aux clés USB (lecture, écriture, propriétés,..)


    Ensuite réinstallation de BDIS 2013 (version 64 bits), mise à jour et redémarrage de windows 7 64 bits.


    Résultat: Crash d'explorer.exe lors des accès aux clés USB.


    C'est bien BDIS 2013 qui est responsable de mes problèmes.


    Pouvez-vous transmettre ces nouveaux essais aux développeurs?


    Merci


    Cordialement


    Bzh

  • Yann A.
    Options

    Bonjour bzh,


    Merci de suivre les manipulations ci-dessous :


    1. Ouvrez Bitdefender, allez dans Paramètres, Antivirus, Exclusions, désactivez l'option 'Anlyser les périphériques USB' (essayez aussi avec l'option 'Demander à chaque fois')


    Faites un test, si le problème persiste passez à la suite


    2. Redémarrez en mode sans échec et renommez le fichier gzflt.sys en gzflt_old.sys (il se trouve dans C:\Windows\System32\Drivers)


    Redémarrez Windows normalement, refaites des tests.


    Cordialement,


    Yann

  • abbreizh
    Options

    Bonjour Yann,


    Pas de résultat positif, toujours le crash d'explorer.exe même en renommant le fichier gzflt.sys.


    Je le remets dans sa version initiale car BDIS n'a pas l'air d'aimer son abscence (Alerte: Icone "B" en rouge).


    A suivre.


    Cordialement


    Bzh

  • Yann A.
    Options

    Bonjour bzh,


    Ok c'est noté, merci.


    Cordialement,


    Yann

  • abbreizh
    Options

    Bonjour Yann,


    Un autre problème lié à BDIS 2013: impossible d'installer le Driver Boo-Ree Chorus USB Driver 1.1 WHQL certified et de faire la mise à jour / mise en conformité de mon avertisseur GPS (AlerteGPS modèle G220) connecté sur un port USB.


    En désinstallant BDIS 2013, plus aucun problème. Il en est de même sous BDIS 2012.


    BDIS 2013 a donc un très gros problème avec les ports USB et les périphériques dits "amovibles" (Clés USB et autres).


    J'espère que l'équipe technique va solutionner ce problème car j'ai renouvellé ma licence pour 2 années.


    En attendant je reviens à BDIS 2012 pour pouvoir utiliser tous mes périphériques.


    Serait le seul à avoir ce type de problème?


    Cordialement


    Bzh

  • Yann A.
    Options

    Bonjour bzh,


    Il y a peut-être un soucis particulier avec votre chispet usb ou un conflit avec un autre pilote, car nous n'avons aucun autre cas similaire au votre et nous n'avons pas rencontré ce type de dysfonctionnement sur nos configurations personnels et dans notre laboratoire de test.


    Cordialement,


    Yann

  • abbreizh
    Options

    Bonjour Yann,


    Je veux bien qu'il y ait un problème avec ma configuration mais lequel?


    Ce qui tout de même curieux c'est que celà se produit uniquement avec la version 2013 de BDIS . Tout fonctionne bien avec la version 2012.


    Pour moi, le conflit est donc lié aux pilotes, exe ou autres de BDIS 2013.


    Suis-je condamné à rester sur BDIS 2012?


    Cordialement


    Bzh

  • Yann A.
    Options

    Bonjour bzh,


    C'est ce qui reste à déterminer.


    Nous avons un deuxième cas suite à un appel d'un client qui rencontre le même problème que vous, nous allons donc pouvoir avancer un peu plus et voir ce qu'il y a de commun entre votre configuration et la sienne.


    D'ailleurs à ce propos, il semble que le crash survient uniquement lors d'une copie par l'explorateur Windows (utilisé nativement). Si vous sauvegardez directement un document depuis une application, par exemple Word ou Excell, est-ce que le crash survient ?


    Cordialement,


    Yann

  • abbreizh
    Options

    Bonjour Yann,


    Rassuré d'apprendre que je ne suis pas le seul à rencontrer ce type de problème bien que celà ne le solutionne pas.


    Pour répondre à votre requête je suis revenu à BDIS 2013.


    Quand j'ouvre Word ou Excel 2010 et que j'enregistre directement un fichier ("Enregistrer sous") sur la clé USB, la copie s'effectue sans crash. Par contre, c'est en passant par l'explorateur Windows que le crash survient. Le problème est donc bien lié à l'explorateur (Application défaillante: Explorer.exe et module défaillant: SHLWAPI.dll).


    A votre disposition pour d'autres tests car il faudrait trouver la solution.


    2 remarques complémentaires:


    - A chaque installation de BDIS 2013, après saisie de la clé et click sur Enregistrement et ouverture compte , c'est une page vierge noire que j'obtiens. est-ce normal?


    - Pour la configuration du pare-feu, Adaptateurs/zones, /connexion au réseau local / Ajouter une zone, je suis obligé de fermer la fenêtre et recommencer le cycle à chaque fois que je veux rajouter une zone (4 zones en tout) alors que celà se faisait directement sous BDIS 2012.


    Cordialement


    Bzh

  • Yann A.
    Options

    Bonjour bzh,


    J'attends un retour de mes collègues et nous allons certainement vous proposer une prise à distance pour voir ce qui se passe sur le système en détail.


    Concernant vos questions. Non ça n'est pas normal qu'une page vierge noire apparaisse. Concernant le parefeu et l'ajout de zones, non ça n'est pas normal. Mais chaque chose en son temps, nous allons rester sur la problématique principale, après nous verrons pour le reste (c'est peut-être d'ailleurs lié).


    Cordialement,


    Yann

  • abbreizh
    Options

    Bonjour Yann,


    Ok, j'attends vos instructions.


    Cordialement


    Bzh


    PS: mon débit ADSL est simplement du 512K extended. J'espère que celà sera suffisant pour une prise à distance.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour bzh,


    J'espère que ça suffira.


    Faites moi parvenir par message privé vos disponibilités ainsi que vos coordonnées téléphoniques (nous préparons la prise à distance par message privé du forum mais le numéro de téléphone peut être utile en cas de problème lors des opérations). Merci.


    Cordialement,


    Yann

  • Yann A.
    Options

    Bonjour bzh,


    L'origine de ce dysfonctionnement a été identifé. C'est une option du menu contextuel qui provoque le crahs de l'explorateur.


    Le contournement de ce dysfonctionnement est de supprimer une clé de registre (en mode sans échec), celle qui correspond à l'option 'Immuniser cette clé usb'.


    Voici la clé de registre qui a été supprimée et qui permet de corriger temporairement le dysfonctionnement :


    [HKEY_CLASSES_ROOT\Drive\shellex\ContextMenuHandlers\{82363864-57FA-4DAC-B7E6-699B51F7C73E}]


    Un correctif va être développé et dès qu'il sera prêt il sera diffusé par mise à jour automatique.


    Je vous tiens au courant.


    Cordialement,


    Yann

  • abbreizh
    Options

    Bonjour,


    L'assistance technique, après un contrôle à distance de mon PC a réussi à identifier le problème et l'a résolu.


    Bravo et merci à toute l'équipe technique pour son intervention et professionnalisme.


    Cordialement


    Bzh

  • Yann A.
    Options

    Bonjour bzh,


    Seriez-vous disponible pour une nouvelle prise à distance ?


    Nous aurions besoin de récupérer d'autres informations.


    Cordialement,


    Yann

  • abbreizh
    Options

    Bonjour Yann,


    Ok pour une nouvelle prise à distance.


    Cet après-midi ou demain matin à partir de 10H00 si vous voulez.


    J'attends vos instructions.


    Cordialement


    Bzh

  • Yann A.
    Options

    Bonjour bzh,


    C'est ok pour demain à 10H.


    Cordialement,


    Yann

  • polux49
    Options

    Bonjour


    J'ai le meme probleme d'acces au cles USB depuis la mise a jour de BitDefender antivirus en version 2013, effectivement avec la version 2012 il n'y avais pas ce probleme.


    J'ai effectuer la suppression de la cle de la base de registre et tout fonctionne correctement.


    Je suis avec seven en 64bits, une autre personne a egalement le probleme avec seven en 64bits.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour polux49,


    Ok c'est noté, je confirme toujours que l'origine de ce dysfonctionnement est en cours de correction.


    Cordialement,


    Yann

  • abbreizh
    Options

    Bonjour Yann,


    je suis passé à W8 pro (après reformatage, réinstallation minimale de W7, mise à jour W8 et réinstallation propre de toutes les applications) et le problème d'accès aux clés USB est toujours présent avec cependant un autre type d'erreur (voir fichier joint), module défaillant SHCORE.DLL au lieu de SHLWAPI.DLL.


    la suppression de la clé de registre HKKEY_CLASSES_ROOT\Drive\...... solutionne le problème.


    Quand est-il de la résolution de ce problème?


    Cordialement


    bzh

    post-6724-1351516918_thumb.jpg

  • Yann A.
    Options

    Bonjour bzh,


    Un correctif est en cours de test.


    Cordialement,


    Yann

  • bigradisson
    Modifié (décembre 2012)
    Options

    Bonjour yann, j'ai aussi ce fichu problême et en plus ce que je trouve de très curieux


    c'est que le prob survient uniquement quand je fais clic droit sur la clé dans la fenêtre de gauche


    de l'explorateur, si je clic droit sur la même clé mais dans la fenêtre principale de l'explorateur ( à droite )


    je n'ai pas de problême, les propriétées de ma clé s'affichent et je peux coller mes fichiers.


    Si vous me réponder, prendre note que je suis du Québec et que le décallage horaire est de 6 heures


    par rapport à l'Europe. Vous êtes donc 6 heures en avance sur nous. ( 15 hrs au Québec = 21hrs Europe )


    PS: toutes les mises à jour de BIS 2013 et de Windows update sont à jour.


    Signature du problème :


    Nom d’événement de problème: APPCRASH


    Nom de l’application: Explorer.EXE


    Version de l’application: 6.1.7601.17567


    Horodatage de l’application: 4d672ee4


    Nom du module par défaut: SHLWAPI.dll


    Version du module par défaut: 6.1.7601.17514


    Horodateur du module par défaut: 4ce7c9ab


    Code de l’exception: c0000005


    Décalage de l’exception: 000000000000ae81


    Version du système: 6.1.7601.2.1.0.256.48


    Identificateur de paramètres régionaux: 3084


    Information supplémentaire n° 1: 5153


    Information supplémentaire n° 2: 5153391cec0e13ae4316d612a7b5722b


    Information supplémentaire n° 3: d628


    Information supplémentaire n° 4: d628cc2004b252dd72253fef7e95dac9


    Lire notre déclaration de confidentialité en ligne :


    http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid= ... cid=0x040c


    Si la déclaration de confidentialité en ligne n’est pas disponible, lisez la version hors connexion :


    C:\Windows\system32\fr-FR\erofflps.txt

  • Yann A.
    Options

    Bonjour bigradisson,


    Comme indiqué plus haut, un correctif va être déployé, j'espère bientôt.


    En attendant, si vraiment ce dysfonctionnement vous gêne, vous pouvez suivre la manipulation indiquée dans ce topic, qui revient à supprimer une clé de registre (qui correspond au menu contextuel pour immuniser une clé) :


    - il faut redémarrer en mode sans échec


    - allez dans l'éditeur de registre (touches Windows + R, puis regedit et touche Entrée)


    - dans l'éditeur de registre, cherchez la clé suivante :


    HKEY_CLASSES_ROOT\Drive\shellex\ContextMenuHandlers\{82363864-57FA-4DAC-B7E6-699B51F7C73E}


    - cliquer avec le bouton droit de la souris sur 82363864-57FA-4DAC-B7E6-699B51F7C73E et choisir 'Supprimer'


    - ensuite redémarrer Windows


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Yann, comme mentionné plus haut et sur votre dernier post, j'ai fais la manip


    et tout est entrée dans l'ordre par la suite.


    Merci à vous et l'équipe et vivement un correctif sous peu je l'espère.

  • abbreizh
    Options

    Bonjour Yann,


    Toujours le même problème avec Bitdefender Windows 8 Security mais avec un module défaillant différent (SHCORE.DLL) du précédent sous BDIS 2013 (SHLWAPI.DLL). Voir fichier joint "B_W8_S n1.jpg"


    Obligé de supprimer la clé responsable dans le registre.


    Par contre, est-ce que l'avertissement, noté à chaque connexion d'un périphérique externe USB B_W8_S n2, serait également liée au même problème? Voir fichier joint "B_W8_S n2.jpg"


    Vivement un correctif.


    Cordialement


    Bzh

    post-6724-1354719380_thumb.jpg

  • abbreizh
    Options

    Yann,


    voici le fichier correspondant à B_W8_S n2


    Bzh

    post-6724-1354719886_thumb.jpg

  • Yann A.
    Options

    Bonjour bzh,


    C'est certainement lié.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour,


    Je suis également depuis peu dans le même cas,


    En effet, bien que ce post ait déjà quelques mois maintenant, j'ai, suite à l'installation d'un nouveau PC sous Windows 8 pro 64, le même problème ou presque.


    Lorsque je suis dans la fenètre de l'explorer et que je fais un clique droit puis une action, quelqu'elle soit, sur un périférique USB, Explorer crash, la barre des menu disparait et redémarre sans avoir fait l'action demandé.


    J'ai testé sur tous les périfériques, CD-DVD, HDD, Réseau, cela fonctionne. Mais dès qu'il s'agit de l'USB Explorer plante à nouveau, UNIQUEMENT lorsque je fais cette action dans la colonne de gauche de l'explorer et non dans la fenètre centrale.


    J'ai malheureusement dû désinstaller Bitdefender Total Security 2013 et la version 2012 ne veut pas s'intaller, incompatible avec Windows 8 pro 64.


    Si vous avez des conseils afin que je puisse continuer avec ma licence,


    Merci par avance.

  • Bonjour,


    Je suis également depuis peu dans le même cas,


    En effet, bien que ce post ait déjà quelques mois maintenant, j'ai, suite à l'installation d'un nouveau PC sous Windows 8 pro 64, le même problème ou presque.


    Lorsque je suis dans la fenètre de l'explorer et que je fais un clique droit puis une action, quelqu'elle soit, sur un périférique USB, Explorer crash, la barre des menu disparait et redémarre sans avoir fait l'action demandé.


    J'ai testé sur tous les périfériques, CD-DVD, HDD, Réseau, cela fonctionne. Mais dès qu'il s'agit de l'USB Explorer plante à nouveau, UNIQUEMENT lorsque je fais cette action dans la colonne de gauche de l'explorer et non dans la fenètre centrale.


    J'ai malheureusement dû désinstaller Bitdefender Total Security 2013 et la version 2012 ne veut pas s'intaller, incompatible avec Windows 8 pro 64.


    Si vous avez des conseils afin que je puisse continuer avec ma licence,


    Merci par avance.


    Réinstallez BD 2013 en suivant ce lien:


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=36895


    Un correctif sera sûrement déployé, en attendant désactivez l’analyse périphérique et évitez de faire clic droit pour les clés USB

  • abbreizh
    Options

    Bonsoir,


    je suis également sous Windows 8 Pro 64 bits et en attendant le "correctif", il faut supprimer la clé de registre de la manière suivante:


    - allez dans l'éditeur de registre (touches Windows + R, puis regedit et touche Entrée)


    - dans l'éditeur de registre, cherchez la clé suivante :


    HKEY_CLASSES_ROOT\Drive\shellex\ContextMenuHandlers\{82363864-57FA-4DAC-B7E6-699B51F7C73E}


    - cliquer avec le bouton droit de la souris sur 82363864-57FA-4DAC-B7E6-699B51F7C73E et choisir 'Supprimer'


    - ensuite redémarrer Windows


    Vous devriez ensuite utiliser le menu contextuel (click droit) sur une clé USB sans problème.


    Cela est valable pour BDIS 2013 et Windows 8 Security 64 bits.


    Cordialement


    Bzh

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Le problème de crash de l'explorer Windows (erreur SHLWAPI.dll) qui se produisait lorsque vous branchiez une clé usb (ou lorsque vous tentiez d'accéder à un fichier présent sur la clé usb) a été corrigé par mise à jour automatique (dans la build 16.25.0.1710).


    Cordialement,


    Yann

  • abbreizh
    Options

    Bonjour Yann,


    j'ai bien la nouvelle version 16.25.0.1710 sous Windows 8 Security et Windows 8 Pro 64 bits.


    J'ai donc pensé que la clé de registre: HKEY_CLASSES_ROOT\Drive\shellex\ContextMenuHandlers\{82363864-57FA-4DAC-B7E6-699B51F7C73E} qui posait problème auparavant pouvait être réintégrée dans la base de registre puisque la correction avait été effectuée.


    Mauvaise idée car de nouveau l'accès aux clés USB est impossible (voir images jointes).


    Est-ce que l'immunisation des clés USB a été résolue d'une autre manière? Cette clé est-elle inutile?


    Cordialement


    Bzh

    post-6724-1356081490_thumb.jpg

    post-6724-1356081503_thumb.jpg

  • Yann A.
    Options

    Bonjour bzh,


    Normalement ce dysfonctionnement est corrigé mais sans doute que cette clé a été modifiée.


    Je vous conseille donc de la supprimer de nouveau puis de procéder à une réinstallation complète de Bitdefender, de faire la mise à jour, puis de voir au redémarrage si le problème persiste.


    Cordialement,


    Yann

  • abbreizh
    Options

    Bonjour Yann,


    j'ai suivi vos recommandations:


    - suppression de la clé de registre


    - désinstallation complète de Bitdefender Windows 8 Security selon mode opératoire préconisé


    - vérification qu'aucune trace de Bitdefender ne subsiste


    - réinstallation de Windows 8 security (version 16.24.0.1682): la fameuse clé de registre est de nouveau présente et l'accès contextuel aux clés USB est toujours problématique.


    - mise à jour vers la version 16.25.0.1710 (moteur 7.44470) et redémarrage du système.


    La clé de registre est toujours présente et l'accès contextuel aux clés USB impossible avec erreur SHCORE.dll au lieu de SHLWAPI.dll comme indiqué lors de mes précédents messages.


    Le seul moyen d'accéder aux clés USB est encore de supprimer cette clé.


    Pour moi le problème n'a pas été corrigé. J'attends vos instructions.


    Cordialement


    Bzh

  • Bonjour Yann,


    j'ai suivi vos recommandations:


    - suppression de la clé de registre


    - désinstallation complète de Bitdefender Windows 8 Security selon mode opératoire préconisé


    - vérification qu'aucune trace de Bitdefender ne subsiste


    - réinstallation de Windows 8 security (version 16.24.0.1682): la fameuse clé de registre est de nouveau présente et l'accès contextuel aux clés USB est toujours problématique.


    - mise à jour vers la version 16.25.0.1710 (moteur 7.44470) et redémarrage du système.


    La clé de registre est toujours présente et l'accès contextuel aux clés USB impossible avec erreur SHCORE.dll au lieu de SHLWAPI.dll comme indiqué lors de mes précédents messages.


    Le seul moyen d'accéder aux clés USB est encore de supprimer cette clé.


    Pour moi le problème n'a pas été corrigé. J'attends vos instructions.


    Cordialement


    Bzh


    Problème identique ici et le correctif proposé semble en effet prévenir le crash de Windows Explorer observé.


    Néanmoins je m'interroge quant au bénéfice exact de ce correctif.


    En retirant la clé de registre, on prévient l'exécution de la DLL "bdusbizctx.dll" qui est un élément de BitDefender.


    Quelle protection a-t-on perdu en retirant cette clé?


    A-t-on créé une vulnérabilité?


    Le problème a été observé en Septembre (et aussi sur des forums en anglais) et reste non résolu en Décembre.


    Franchement ça me laisse perplexe quant à la fiabilité du produit.


    Salutations

  • Bonjour Yann,


    j'ai suivi vos recommandations:


    - suppression de la clé de registre


    - désinstallation complète de Bitdefender Windows 8 Security selon mode opératoire préconisé


    - vérification qu'aucune trace de Bitdefender ne subsiste


    - réinstallation de Windows 8 security (version 16.24.0.1682): la fameuse clé de registre est de nouveau présente et l'accès contextuel aux clés USB est toujours problématique.


    - mise à jour vers la version 16.25.0.1710 (moteur 7.44470) et redémarrage du système.


    La clé de registre est toujours présente et l'accès contextuel aux clés USB impossible avec erreur SHCORE.dll au lieu de SHLWAPI.dll comme indiqué lors de mes précédents messages.


    Le seul moyen d'accéder aux clés USB est encore de supprimer cette clé.


    Pour moi le problème n'a pas été corrigé. J'attends vos instructions.


    Cordialement


    Bzh


    Bonjour,


    Je confirme également que le probleme persiste avec la version 16.25.0.1710 !


    J'ai du manuellement retirer la fameuse clé registre pour ne plus avoir de crash avec mes clés USB.


    La mise a jour 16.25.0.1710 ne règle pas le problème.

  • BONJOURS,


    moi je suis passé de la version "BDTS 2010" a la version "2013" le 27-11- 2012 ,


    1, je m'apercois lorsque ,je branche une clef USB ou un disque dur externe, que la fenetre "que voulez vous faire" a disparue


    et lorsque je que je branche camescope et appareil photos mes logiciels d'importation ne s'ouvrent plus 'et suis obligé de passer par le poste de travail


    2, mon probleme majeur est que NERO a cesser de fontionner correctement depuis ce jours, j'ai desinstaller NERO puis reinstaller en desactivant "BDTS 2013"


    mais rien n'y fait NERO ne s'installe plus correctement ,


    il ne restait quatre mois avant que ma version BDTS 2010 n'expire (a ce jours il me reste 98 jours),


    je suis assez deçus,et il est hors de question pour moi d'aller "trifouiller" les cléfs de registre ou autres car ça n'est pas dans mes compétences.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour borgen,


    Il n'y a rien à trifouiller normalement puisque, comme annoncé plus haut dans un de mes messages et dans l'objet du topic, ce problème est résolu (si vous rencontrez vraiment le même problème). Vérifiez que Bitdefender est bien à jour puis redémarrez Windows ensuite. Vérifiez que vous ne disposez pas d'autres antivirus ou antispywares installés sur votre système, si c'est le cas, désinstallez les tous.


    Concernant la fenêtre de demande d'exécution automatique qui n'apparaît plus, ce que vous décrivez n'a pas de rapport avec l'objet de ce topic, il me semble bien. Avez-vous l'erreur 'shlwapi.dll' qui apparaît ? Avez-vous un plantage d'explorer.exe ? Je n'ai pas l'impression d'après ce que vous avez écrit !


    Votre soucis est qu'il faut simplement rétablir la demande d'exécution automatique de Windows, quelle version de Windows avez-vous ?


    Enfin quelle version de Nero avez-vous ?


    Cordialement,


    Yann

  • abbreizh
    Options

    Bonjour Yann et meilleurs vœux pour cette année 2013.


    Comme vous avez pu le constater dans mon message du 22 décembre et dans les deux messages du 27 et 30/12 le problème d'accès aux clés USB n'est pas résolu par le passage à la version 16.25.0.1710.


    Si l'on ne supprime pas manuellement cette clé de registre qui gère l'exécution de la DLL "bdusbizctx.dll", il est toujours impossible d'accès aux clés USB par le menu contextuel.


    Une réinstallation propre avec mise à jour vers la version 16.25.0.1710 recrée cette clé de registre.


    Par contre pour moi, l'erreur SHLWAPI.DLL est remplacée par l'erreur SHCORE.DLL .


    Cordialement


    Bzh

  • Yann A.
    Options

    Bonjour bzh,


    Ok, faites moi parvenir s'il vous plaît un copie d'écran de cette erreur ainsi qu'un nouveau rapport supporttool.


    Merci.


    Cordialement,


    Yann