Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Accès impossible aux clés usb (erreur SHLWAPI.dll) [Résolu]

Options
2»

Réponses

  • abbreizh
    Options

    Bonjour Yann,


    Serait-il possible d'avoir un lien direct de téléchargement de Bitdefender Windows 8 Security (64 bits) en version 16.25.0.1710 et non version 16.24.0.1682 ?


    Cela me permettrait de réinstaller Windows 8 Security sans opération de mise à jour et ainsi refaire tous les tests demandés.


    Je vous expédierais alors le rapport supporttool et la copie d'écran.


    Cordialement


    Bzh

  • Yann A.
    Options

    Bonjour bzh,


    Je me renseigne, je vous recontacte ensuite.


    Cordialement,


    Yann

  • abbreizh
    Options

    Bonjour Yann,


    auriez-vous des nouvelles sur un possible lien de téléchargement de la version 16.25.0.1710 ?


    Est-ce que l'outil de désinstallation de Bitdefender 2013 est aussi parfaitement adapté à Bitdefender Windows 8 Security ?


    Cordialement


    Bzh

  • Yann A.
    Options

    Bonjour bzh,


    Après vérifications, la 16.0.25.1710 pour Windows 8 security est disponible en téléchargement :


    32-bit:


    http://download.bitdefender.com/windows/de...se_2013_32b.exe


    64-bit:


    http://download.bitdefender.com/windows/de...se_2013_64b.exe


    Et pour le kit online :


    http://download.bitdefender.com/windows/in..._w8security.exe


    Cordialement,


    Yann

  • abbreizh
    Options

    Yann,


    merci pour le lien.


    Voici la liste des opérations effectuées:


    - Désinstallation complète de Bitdefender Windows 8 Security par Programmes et fonctionnalités /redémarrage


    - Exécution de l'outil Bitdefender_Uninstall_Tool.exe 2013 /redémarrage


    - Exécution du Patch_SetID_Cleaner.exe


    - Vérification par regedit: pas de clé dans HKCR\Drive\Shellexe\ContextMenuHandler\{.......}


    - vérification par CCleaner : 6 clés de registre restantes, supprimées manuellement (voir fichier "Clés registre CCleaner.JPG" ci joint)


    - menu contextuel sur clé USB: pas de problème, pas d'erreur.


    - Installation Bitdefender Windows 8 Security (64bits) version 16.25.0.1710 avec téléchargement simultané des mises à jour


    - Présence la clé de registre (voir fichier "BW8S_registre.JPG" ci joint)


    - Test menu contextuel sur clé USB: l'explorateur se ferme, écran bleu puis passage sur le bureau Windows


    - Erreur dans journal des événements (voir fichier "BW8S_erreur" ci joint)


    Le fichier résultant de Supporttools.exe se trouve sur http://dl.free.fr/rQYTykZqX avec mot de passe que je vous communique par e-mail.


    Cordialement


    bzh


    post-6724-1357324402_thumb.jpg

    post-6724-1357324421_thumb.jpg

    post-6724-1357324439_thumb.jpg

  • Yann A.
    Options

    Bonjour bzh,


    Merci, je remonte les fichiers aux développeurs pour analyse.


    Cordialement,


    Yann

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Il semble que le problème persiste pour pas mal de personnes, le bug reste ouvert donc chez nous.


    En attendant qu'une nouvelle solution soit découverte pour régler ce dysfonctionnement, il faudra effectivement de nouveau supprimer la clé de registre en mode sans échec (indiquée dans les manipulations plus haut : HKEY_CLASSES_ROOT\Drive\shellex\ContextMenuHandlers{82363864-57FA-4DAC-B7E6-699B51F7C73E} )


    Cordialement,


    Yann

  • abbreizh
    Options

    Bonjour Yann,


    Je constate, à ce jour (problème "formatage d'une clé USB"), que d'autres personnes rencontrent ce problème d'accès aux clés USB et sont obligées de supprimer une clé de registre pour contourner le dysfonctionnement.


    Auriez-vous enfin des nouvelles de l'équipe technique concernant la résolution définitive de ce problème car cela fait maintenant de nombreux mois qu'il a été évoqué?


    Cordialement


    Bzh

  • Yann A.
    Options

    Bonjour bzh,


    Nous aurions besoin d'une prise à distance d'un système sur lequel le problème persiste malgré Bitdefender bien à jour.


    Cordialement,


    Yann

  • bonjour,


    problème similaire avec mes disques durs externes, quand je les branche, explorer plante et ne peut rien faire. En mode sans echec et sous live cde tout fonctionne bien, les clés fonctionnent.

  • bon j'ai trouvé, si cela peut aider d'autres personnes. Mon disque dur de 120 go était en FAT32 donc je l'ai formaté en NTFS et plus de plantages ; bitdefender doit mettre torp de temps à analyser le disque en fat...

  • abbreizh
    Options

    Bonjour Teet,


    le problème est peut-être résolu pour un disque dur externe mais par contre pour les clés USB, même formatées en NTFS, l'accès par le menu contextuel (click droit) dans l'explorer est toujours impossible (erreur SHCORE.DLL).


    Cordialement


    Bzh

  • abbreizh
    Options
    Bonjour Teet,


    le problème est peut-être résolu pour un disque dur externe mais par contre pour les clés USB, même formatées en NTFS, l'accès par le menu contextuel (click droit) dans l'explorer est toujours impossible (erreur SHCORE.DLL).


    Cordialement


    Bzh


    Bonjour Yann,


    Si possible, nous pourrions faire une prise à distance mardi matin, à partir de 10H00.


    J'attends vos instructions et également la procédure à suivre sous environnement Windows 8 Pro 64 bits.


    Cordialement


    Bzh

  • bonjour,


    je n'ai pas essayé car je me sers des clé usb et disque dur pour sauvegarder le programme de gestionqui tourne sous xp pro sp3. Mais c'est quand même bizarre.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour bzh,


    Je vois avec mes collègues si c'est possible demain et je vous recontacte.


    Cordialement,


    Yann

  • Yann A.
    Options

    Bonjour bzh,


    La prise à distance ne sera plus nécessaire, car une mise à jour a eu lieu récemment pour corriger ce problème (build 16.26 en cours de déploiement).


    Cordialement,


    Yann

  • abbreizh
    Options

    Yann,


    j'ai actuellement la version 16.26.0.1739.


    Dois-je réinjecter la clé : [HKEY_CLASSES_ROOT\Drive\shellex\ContextMenuHandlers\{82363864-57FA-4DAC-B7E6-699B51F7C73E}] @="BdUsbIzContextMenu" ?


    dans la base de registre?


    J'essaierai alors de tester l'accès aux clés USB.


    Cordialement


    Bzh

  • Yann A.
    Options

    Bonjour bzh,


    Vous pouvez réessayer en mode sans échec ou bien avant mise à jour tentez une réparation, testez ensuite que la fonctionne 'immuniser...' fonctionne pour être sur que la clé a bien été implémentée.


    Cordialement,


    Yann

  • abbreizh
    Options

    Bonjour Yann,


    J'ai fusionné la clé de registre en mode administrateur "[HKEY_CLASSES_ROOT\Drive\shellex\ContextMenuHandlers\{82363864-57FA-4DAC-B7E6-699B51F7C73E}] @="BdUsbIzContextMenu".


    J'ai ensuite redémarré le système et vérifié que la clé était bien présente dans la base de registre.


    L'accès aux clés USB par le menu contextuel est enfin possible sans plantage de l'explorer.


    Le problème est donc résolu.


    Merci beaucoup.


    Cordialement


    Bzh

  • Yann A.
    Options

    Bonjour bzh,


    Ok, merci pour votre retour.


    Cordialement,


    Yann