Problème Certificat Racine Thunderbird

Bonjour,


J'utilise Mozilla Thunderbird avec 2 identités. Depuis que j'ai installé l'upgrade pour passer en Bitdefender Total Security 2013 sur l'une d'entre elle chaque fois que je lance Thunderbird j'ai un message qui me dit qu'il faut fermer Thunderbird pour installer le certificat racine de bitdefender. J'ai essayé et chaque fois le message réapparait. Par contre sur l'autre identité pas de message ..


Pour info le lancement de Thunderbird se fait de la mainère suivante :


"C:\Program Files (x86)\Mozilla Thunderbird\thunderbird.exe" -ProfileManager


Je suis sur Windows 7 64 bits.


Merci pour votre aide.

Réponses

  • Bonjour vdacol,


    Avez-vous essayé de réinstaller complètement Bitdefender en suivant les manipulations de réinstallation indiquées dans ce topic ci-dessous ?


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=36895


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour vdacol,


    Avez-vous essayé de réinstaller complètement Bitdefender en suivant les manipulations de réinstallation indiquées dans ce topic ci-dessous ?


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=36895


    Cordialement,


    Yann


    Je viens de le faire, toujours pareil ....

  • Bonjour vdacol,


    Faites moi parvenir une copie d'écran de cette erreur qui apparaît et envoyez-moi également les rapports demandés ci-dessous s'il vous plaît :


    Copies d'écrans :


    - ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - cliquez sur le + devant 'Périphériques système', faites une copie d'écran


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Rapports du système


    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse. Si l'envoi du rapport échoue, faites nous parvenir le fichier rapports-bitdefender.zip qui aura été normalement créé sur le bureau.


    2. Rapport Supporttool :


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2013'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème' et cochez (important) l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission'


    - puis cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - reproduisez le problème rencontré et une fois qu'il est reproduit cochez "J'ai reproduit le problème" puis cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Pour me faire parvenir le fichier demandé, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.com/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Yann,


    voilà les fichiers demandés :


    BDSP_DACOL-PC_2012_09_08_09_12.zip


    Périphériques système.jpg


    Pilotes non plug and play.jpg


    Rapport-BitDefender.zip


    Le transfert infralogs a échoué, j'ai donc mis aussi le rapport.


    Cordialement

  • Bonjour Yann,


    voilà les fichiers demandés :


    BDSP_DACOL-PC_2012_09_08_09_12.zip


    Périphériques système.jpg


    Pilotes non plug and play.jpg


    Rapport-BitDefender.zip


    Le transfert infralogs a échoué, j'ai donc mis aussi le rapport.


    Cordialement


    J'allais oublier le principal, le message qui apparaît au lancement de Thunderbird ...


    post-23832-1347175849_thumb.jpg

  • Bonjour vdacol,


    Quand cette erreur survient, vous êtes certain qu'en mémoire ne subsiste aucune occurence des programmes appartenant à Firefox ou Opera ? Si vous fermez Thunderbird et que vous cliquez sur Ok puis que vous le relancez, est-ce que le message apparaît de nouveau ?


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour vdacol,


    Quand cette erreur survient, vous êtes certain qu'en mémoire ne subsiste aucune occurence des programmes appartenant à Firefox ou Opera ? Si vous fermez Thunderbird et que vous cliquez sur Ok puis que vous le relancez, est-ce que le message apparaît de nouveau ?


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Cette erreur est systématique sur l'identité que j'utilise avec Thunderbird. Et je n'ai à ma connaissance rien de lancé concernant Firefox (Opera n'est pas installé sur ma machine). Chaque fois que je lance Thunderbird le message apparaît, si je clique sur Ok et que je relance çà revient de nouveau.


    Cordialement,

  • Bonjour vdacol,


    Ouvrez Bitdefender, cliquez sur Paramètres, cliquez sur 'Vie privée' et désactivez l'analyse SSL.


    Relancez Thunderbird et vérifiez si le même problème persiste.


    Egalement envoyez-moi en message privé les détails des deux comptes (en me précisant quel est le primaire et le secondaire sur lequel le problème se pose) :


    - adress email


    - type de serveur et adresse du serveur (réception et envoi)


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour vdacol,


    Ouvrez Bitdefender, cliquez sur Paramètres, cliquez sur 'Vie privée' et désactivez l'analyse SSL.


    Relancez Thunderbird et vérifiez si le même problème persiste.


    Egalement envoyez-moi en message privé les détails des deux comptes (en me précisant quel est le primaire et le secondaire sur lequel le problème se pose) :


    - adress email


    - type de serveur et adresse du serveur (réception et envoi)


    Cordialement,


    Yann


    Après la manip conseillée plusde message d'erreur. Je vous ai envoyé en MP les infos demandées. Dites-moi si vous les avez reçus, je ne suis pas sur que çà ait marché.


    Cordialement

  • Bonjour vdacol,


    Ok merci pour le retour, j'ai bien reçu les informations.


    Laissez désactivée cette option pour le moment.


    Cordialement,


    Yann