Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Safepay (la souris ne fonctionne pas) [Résolu]

Options

Bonjour Yann


Quand j'ouvre Safepay, la page est figée, je n'ai pas le pointeur de la souris et pas d'acces au gestionnaire des taches, pour revenir au bureau, je dois fermer ma session.


Quand je vais dans Demarer/Programmes/Bitdefender2013, je n'ai pas l'icone Safepay


Quand je vais sur ebay, je n'ai pas de trace de Safepay mais bien sur mon compte bancaire


Je suis sous seven 64bits


Cordialement Mario

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour mario01,


    Est-ce que ce problème intervient sur toutes les sessions Windows ?


    Avez-vous essayé de réparer Bitdefender ou de réinstaller complètement la solution en utilisant le dernier kit disponible comme indiqué dans le topic ci-dessous ?


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=36895


    Si vous ouvrez directement Safepay en lançant obk.exe présent dans c:\programmes\bitdefender\bitdefender 2013\antispam32, est-ce que vous rencontrez le même problème ?


    Cordialement,


    Yann

  • mario01
    Modifié (septembre 2012)
    Options
    Bonjour mario01,


    Est-ce que ce problème intervient sur toutes les sessions Windows ?


    Avez-vous essayé de réparer Bitdefender ou de réinstaller complètement la solution en utilisant le dernier kit disponible comme indiqué dans le topic ci-dessous ?


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=36895


    Si vous ouvrez directement Safepay en lançant obk.exe présent dans c:\programmes\bitdefender\bitdefender 2013\antispam32, est-ce que vous rencontrez le même problème ?


    Cordialement,


    Yann


    Je viens juste d'installer Bitdefender 2013, je n'ai rien tenté,j'ai bien utilisé le dernier kit disponible mais je dois avoir eu un probleme avec "Patch SetID Cleaner", rien ne s'ai passé quand j'ai cliqué sur "exécuter" ( J'ai supprimé les cle qu'il restait manuellement)


    Même résultat quand je passe par C:/Programmes.....


    Cordialement Mario

  • Bonjour Yann


    Je viens de faire une réparation, cela n'a rien changé!


    Cordialement Mario

  • Yann A.
    Options

    Bonjour mario01,


    Avant de remonter ce dysfonctionnement aux développeurs, merci de me faire parvenir les fichiers demandés ci-dessous :


    Captures d'écran


    - ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - cliquez sur le + devant 'Périphériques système', faites une copie d'écran


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Rapports du système


    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse. Si l'envoi du rapport échoue, faites nous parvenir le fichier rapports-bitdefender.zip qui aura été normalement créé sur le bureau.


    2. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en haut sur le bouton "Start full scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.com/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Une mise à jour importante va intervenir dans les jours qui viennent (la build passera en 16.0.20).


    De nombreux correctifs vont être appliqués notamment certains concernant Safepay.


    Si après mise à jour et redémarrage de Windows le même problème persiste, recontactez moi dans ce topic.


    Cordialement,


    Yann

  • Mise a jour 16.20.0.1483 installée, problème toujours là!


    Cordialement Mario

  • Yann A.
    Options

    Bonjour mario01,


    Ok, quand vous dites que tout se fige quand vous lancez Safepay, que vous n'avez plus de souris, etc...?


    Est-ce que vous lancez Safepay directement depuis le programme dans le dossier d'installation ou alors se lance-t-il automatiquement quand vous allez sur un site bancaire ? Est-ce que le clavier est fonctionnel quand la souris ne répond plus dans Safepay ? Etes-vous obligé de redémarrer Windows ?


    Egalement, faites moi parvenir le fichier demandé ci-dessous s'il vous plaît :


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2013'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème'


    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant', puis cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - cliquez sur le bouton 'Suivant', ensuite ne cochez pas l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Pour me faire parvenir le fichier demandé, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.com/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • Est-ce que vous lancez Safepay directement depuis le programme dans le dossier d'installation ou alors se lance-t-il automatiquement quand vous allez sur un site bancaire ? Est-ce que le clavier est fonctionnel quand la souris ne répond plus dans Safepay ? Etes-vous obligé de redémarrer Windows ?


    Bonjour Yann


    -je le lance depuis l'icone du bureau( même resultat quand je passe par C:/programmes/Bitdefender2013/.........


    -Seul solution pour fermer la page: Ctrl-Alt-Delete-Fermer la session (Ouvrir gestionnaire des tâches ne fonctionne pas)


    -Quand je vais sur mon site banquaire, j'ai bien un pavé qui s'affiche mais je n'ai pas tenté de l'utilisé


    Cordialement Mario

  • Yann A.
    Options

    Bonjour mario01,


    J'ai bien reçu votre message, je remonte ce dysfonctionnement à mes collègues pour analyse.


    Cordialement,


    Yann

  • Yann A.
    Options

    Bonjour mario01,


    Vous avez d'autres produits de sécurité installés sur votre système ! Je répète à de nombreuses reprises qu'il n'est pas recommandé d'agir de la sorte sous peine de provoquer des conflits et donc des dysfonctionnements.


    Désinstallez donc les programme suivants :


    Malwarebytes Anti-Malware


    SpywareBlaster 4.6


    Windows Live Family Safety (dans la liste des programmes cherchez soit ce nom soit Installation Windows Live, ensuite dans l'assistant il faudra désinstaller Contrôle parental en le cochant)


    Je vous conseille également de passer le nettoyeur des traces de MalwareBytes :


    http://www.malwarebytes.org/mbam-clean.exe


    Ensuite lancez une réparation de Bitdefender puis une réinstallation si le problème persiste.


    Cordialement,


    Yann

  • Désinstallez donc les programme suivants :


    Malwarebytes Anti-Malware


    SpywareBlaster 4.6


    Windows Live Family Safety (dans la liste des programmes cherchez soit ce nom soit Installation Windows Live, ensuite dans l'assistant il faudra désinstaller Contrôle parental en le cochant)


    Bonjour Yann


    Malwarebytes: n'était pas installé a l'installation de BD et n'était pas résident (désinstallé)


    Spyware blaster: Je l'utilise depuis 2007 et on ne ma jamais dit de le désinstaller (désinstallé)


    Windows Live Family Safety: Je ne ne connaissait pas l'utilitée de ce produit ( je n'ai rien trouvé pour désinstaller, je l'ai supprimé dans programmes et programmes 86 et toutes les cles que j'ai trouvé dans regedit)


    J'ai tenté une réparation puis fait une réinstallation,


    Résultat, le problème est toujours là, aucune modification


    Cordialement Mario

  • Yann A.
    Options

    Bonjour mario01,


    Avez-vous réparé et si ça persistait réinstallé Bitdefender ?


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour mario01,


    Avez-vous réparé et si ça persistait réinstallé Bitdefender ?


    Cordialement,


    Yann


    Comme indiqué ci-dessus, D'abord tenté réparation, puis réinstalation


    Cordialement


    Mario

  • Yann A.
    Options

    Bonjour mario01,


    Désolé, j'ai raté votre phrase, je n'ai pas les yeux en face des troucs.


    J'informe mes collègues que le problème persiste.


    Cordialement,


    Yann

  • Est-ce que le clavier est fonctionnel quand la souris ne répond plus dans Safepay ?


    Aparement le clavier est fonctionnel, je peux taper des adresses et ouvrir la page avec la touche "enter" (cela fera peut etre avancer le chmilblick :rolleyes: )


    Cordialement


    Mario

  • Yann A.
    Yann A. mod
    Modifié (septembre 2012)
    Options

    Bonjour mario01,


    Donc le problème qui subsiste, c'est que vous ne pouvez pas fermer Safepay ?


    Car vous ne pouvez pas utiliser la souris pour cliquer sur la croix en haut à droite ?


    Si c'est le cas, avez-vous essayer d'appuyer sut Alt+F4 pour fermer Safepay ?


    Cordialement,


    Yann

  • Si c'est le cas, avez-vous essayer d'appuyer sut Alt+F4 pour fermer Safepay ?


    Cela ne fonctionne pas !


    Cordialement


    Mario

  • Yann A.
    Options

    Bonjour mario01,


    Donc la souris ne fonctionne pas ?


    C'est une souris bluetooth, usb, radio ?


    Vous pouvez appuyez sur ctrl+alt+suppr, cela fait apparaître le menu de Windows (pou verrouiller l'ordinateur, gestionnaire de tâches, etc..) mais appuyer sur Alt et F4 n'a aucun effet ?


    Cordialement


    Mario


  • C'est une souris bluetooth, usb, radio ?


    Vous pouvez appuyez sur ctrl+alt+suppr, cela fait apparaître le menu de Windows (pou verrouiller l'ordinateur, gestionnaire de tâches, etc..) mais appuyer sur Alt et F4 n'a aucun effet ?


    C'est une souris usb sans fil


    Je s'ai faire aparaitre le menu windows, "fermer la session"est fonctionnel mais pas "Ouvrir le gestionnaire des taches" les 3 autres,je n'en ai pas l'utilité


    Alt+F4 n'a aucun effet


    Cordialement


    Mario

  • Yann A.
    Options

    Bonjour mario01,


    Bizarre que alt+f4 de donne rien, vérifiez avec une autre application comme un navigateur si le fait d'appuyer sur les touches Alt et F4 entraîne la fermeture.


    Concernant le fait que la souris ne marche pas dans Safepay, je ne comprends toujours pas comment c'est possible surtout que vous avez une souris qui semble classique (ok usb sans fil, mais par technologie radio ?)


    Cordialement,


    Yann

  • Bizarre que alt+f4 de donne rien, vérifiez avec une autre application comme un navigateur si le fait d'appuyer sur les touches Alt et F4 entraîne la fermeture.


    Mes documents: Ne fait rien


    Explorer: Ne fait rien


    Firefox: Ne fait rien


    Chrome: Ouvre un nouvel onglet


    Autre précision pour la souris, elle est tactile


    Cordialement


    Mario

  • Yann A.
    Options

    Bonjour mario01,


    Ok c'est donc la combinaison Alt+F4 qui ne fonctionne pas sur votre système, c'est plus global.


    Vous avez essayé de brancher une autre souris pour voir si le même problème survenait ?


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour mario01,


    Ok c'est donc la combinaison Alt+F4 qui ne fonctionne pas sur votre système, c'est plus global.


    Vous avez essayé de brancher une autre souris pour voir si le même problème survenait ?


    Cordialement,


    Yann


    Sur mon clavier j'ai une touche "F lock", j'ai cliquer dessus et a present Alt+F4 me ferme bien Safepay


    Cordialement


    Mario

  • Yann A.
    Options

    Bonjour mario01,


    Ok c'est noté, donc le problème principal est que la souris n'est pas fonctionnelle dans Safepay.


    Cordialement,


    Yann

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Bonjour mario01,


    Ok c'est noté, donc le problème principal est que la souris n'est pas fonctionnelle dans Safepay.


    Cordialement,


    Yann

    bonjour -yann-,


    je confirme que la souris n'est pas fonctionelle dans safepay.


    lors de la campagne de test,jai deja signaler le probleme.


    bonne journee.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour fedor,


    Vous confirmez rencontrer le problème donc ?


    Ca n'est pas absolument pas un dysfonctionnement général. Ici sur une dizaine de configurations nous n'avons pas ce problème.


    Quel est le type et le modèle de souris que vous utilisez ?


    Cordialement


    Yann

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Bonjour fedor,


    Vous confirmez rencontrer le problème donc ?


    Ca n'est pas absolument pas un dysfonctionnement général. Ici sur une dizaine de configurations nous n'avons pas ce problème.


    Quel est le type et le modèle de souris que vous utilisez ?


    Cordialement


    Yann

    bonjour -yann-,


    c'est souris sans fil laser.


    bonne journee.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    bonjour -yann-,


    c'est souris sans fil laser.


    bonne journee.

    souris usb.
  • Yann A.
    Options

    Bonjour fedor,


    Ok une souris us, mais une souris sans fil ?


    Si c'est une souris sans fil, quelle technologie est utilisée, bluetooth, radio ?


    Cordialement,


    Yann

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Bonjour fedor,


    Ok une souris us, mais une souris sans fil ?


    Si c'est une souris sans fil, quelle technologie est utilisée, bluetooth, radio ?


    Cordialement,


    Yann

    bonjour -yann-,


    oui souris usb sans fil je pense que c'est radio.


    bonne journee.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour fedor,


    Merci alors de me faire parvenir un rapport supporttool avec reproduction du problème :


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2013'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème' et cochez (important) l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission'


    - puis cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - reproduisez le problème rencontré et une fois qu'il est reproduit cochez "J'ai reproduit le problème" puis cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Pour me faire parvenir le fichier demandé, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.com/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Bonjour fedor,


    Merci alors de me faire parvenir un rapport supporttool avec reproduction du problème :


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2013'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème' et cochez (important) l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission'


    - puis cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - reproduisez le problème rencontré et une fois qu'il est reproduit cochez "J'ai reproduit le problème" puis cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Pour me faire parvenir le fichier demandé, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.com/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

    bonjour -yann-,


    j'ai envoyer le log en mp.


    bonne journee.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour fedor,


    Merci, je l'ai bien reçu.


    Cordialement,


    Yann

  • mario01
    Modifié (septembre 2012)
    Options
    Vous avez essayé de brancher une autre souris pour voir si le même problème survenait ?


    Bonjour Yann


    Même problème avec une autre souris sans fil


    Si cela peut aider, ma souris est une "explorer touch mouse" de microsoft


    A+ Mario

  • Bonjour Yann


    Toujours pas de changement malgré mise a jour 16.22.0.1534, impossible de réaliser opération banquair avec safepay


    Cordialement


    Mario

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Je vais aux nouvelles pour voir où en est l'investigation ?


    Je note le numéro de ticket ouvert ici, cela facilitera le suivi : 201209121023762


    Cordialement,


    Yann

  • Yann A.
    Options

    Bonjour mario01,


    Seriez-vous disponible la semaine prochaine pour une prise à distance de votre pc ?


    Si oui communiquez moi vos disponibilités par message privé.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour mario01,


    Seriez-vous disponible la semaine prochaine pour une prise à distance de votre pc ?


    Si oui communiquez moi vos disponibilités par message privé.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour yann


    Apparemment tu n'as pas reçu mon mp


    Cordialement


    Mario

  • Yann A.
    Options

    Bonjour mario01,


    Non je n'ai toujours rien reçu, essayez de nouveau.


    Cordialement,


    Yann

  • Non je n'ai toujours rien reçu, essayez de nouveau.


    Yann


    Bonjour Yann


    C'est fait, mais je n'ai rien dans "message envoyé"


    Cordialement


    Mario

  • Yann A.
    Options

    Bonjour mario01,


    C'est bon, j'ai reçu le message.


    Les messages ne se mettent pas automatiquement dns "messages envoyés" si vous ne cochez pas l'option qui permet de le faire avant d'envoyer le mail (en bas de la fenêtre).


    Je vérifie les disponibilités de mes collègues et je vous recontacte ensuite.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Yann


    Fichier demandé envoyé par MP


    Cordialement


    Mario

  • Yann A.
    Options

    Bonjour fedor,


    Auriez-vous d'installé sur votre système un pack de curseurs souris (et effets sur le curseur) comme Cursor FX ?


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Yann


    Apparemment c'est ce programme qui foutait le bazar (Cursor FX) depuis la désinstallation du dit programme, plus de problème de souris avec Safepay :rolleyes:


    Je tiens a vous féliciter pour votre professionnalisme !


    Cordialement


    Mario


    PS:Tu peux mettre le sujet en "Résolu" !