Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Bdfndisf6.sys Et écran Bleu

Options
Thierry6
Modifié (septembre 2012) dans Produits bitdefender 2013

Bonjour,


Depuis quelques jours, mon ordinateur affiche un écran bleu après quelques minutes d'utilisation. Celui-ci m'indique : driver_irql_not_less_or_equal et bdfndisf6.sys. Je suis actuellement sous Windows 7. J'utilisais BitDefender internet Security 2012. Je l'ai désinstallé (je n'ai plus eu d'écran bleu) puis j'ai réinstallé BitDefender 2013 mais le problème recommence. J'ai vu sur votre forum que d'autres personnes ont eu le même problème. J'ai donc suivi les étapes de ce sujet: http://forum.bitdefender.com/lofiversion/i...php/t32670.html


J'ai donc vérifié qu'aucun autre antivirus n'était activé, que le pare-feu Windows était désactivé et que mes pilotes étaient à jour. Le problème n'est toujours pas résolu.


J'ai donc suivi les autres étapes. Voici le fichier contenant mes captures d'écran ainsi que le rapport du scan :


http://demo.ovh.com/fr/95ba2671d669523b2db267311f61fc88/


Mon numéro de dossier BitDefender est le 810560


Ps : Le scan BitDefender et le scan "Runscanner" ont été effectués avec Windows en mode sans échec puisque mon ordinateur ne restait pas suffisamment longtemps allumé.


Merci d'avance pour votre aide


Thierry6

Réponses

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Bonjour,


    Depuis quelques jours, mon ordinateur affiche un écran bleu après quelques minutes d'utilisation. Celui-ci m'indique : driver_irql_not_less_or_equal et bdfndisf6.sys. Je suis actuellement sous Windows 7. J'utilisais BitDefender internet Security 2012. Je l'ai désinstallé (je n'ai plus eu d'écran bleu) puis j'ai réinstallé BitDefender 2013 mais le problème recommence. J'ai vu sur votre forum que d'autres personnes ont eu le même problème. J'ai donc suivi les étapes de ce sujet: http://forum.bitdefender.com/lofiversion/i...php/t32670.html


    J'ai donc vérifié qu'aucun autre antivirus n'était activé, que le pare-feu Windows était désactivé et que mes pilotes étaient à jour. Le problème n'est toujours pas résolu.


    J'ai donc suivi les autres étapes. Voici le fichier contenant mes captures d'écran ainsi que le rapport du scan :


    http://demo.ovh.com/fr/95ba2671d669523b2db267311f61fc88/


    Mon numéro de dossier BitDefender est le 810560


    Ps : Le scan BitDefender et le scan "Runscanner" ont été effectués avec Windows en mode sans échec puisque mon ordinateur ne restait pas suffisamment longtemps allumé.


    Merci d'avance pour votre aide


    Thierry6

    bonjour thierry6,


    je pense que -yann- analysera demain les logs que tu a envoyer.


    en tapent bdfndisf6.sys et ecran bleu dans google tu deja effectuer certainnent manip comme celle çi:


    http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&am...ezw&cad=rja


    bon week end.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Thierry6,


    Vérifiez que vous disposez du dernier pilote à jour pour votre carte réseau.


    Ensuite procédez aux manipulations ci-dessous :


    * Procédez à une vérification de votre disque et des fichiers système de Windows :


    - ouvrez votre poste de travail (ou Ordinateur sur Vista)


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre disque dur principal, choisissez Propriétés puis cliquez ensuite sur le bouton 'Nettoyage'. Sélectionnez ensuite dans la liste, 'fichiers programmes téléchargés', puis 'fichiers internet temporaires', puis 'Fichiers temporaires','fichiers d'installation d'Office' et enfin 'corbeille', validez par Ok.


    Une fois que le nettoyage est terminé, retournez dans les propriétés du disque :


    - cliquez sur l'onglet 'Outils'


    - cliquez sur le bouton 'Vérifier maintenant'


    - cochez les deux options disponibles et cliquez sur le bouton 'Démarrer'


    - à la question qui apparait, répondez par oui


    - redémarrez Windows et laissez l'analyse des fichier qui se met en marche avant le démarrage de Windows, se dérouler normalement


    Ensuite suivez la manipulation ci-dessous pour lancer une vérification de l'intégrité des fichiers de Windows :


    - cliquez sur Démarrer puis sur Exécuter


    - tapez la commande suivante :


    sfc /scannow


    - validez par Entrée et suivez les instructions à l'écran


    Vérifiez que votre système est bien à jour en lançant Windows Upate.


    * Ensuite procédez à une réinstallation complète de Bitdefender en suivant les manipulations indiquées ci-dessous :


    - Tout d'abord téléchargez le dernier kit d'installation correspondant à votre licence depuis l'un des liens ci-dessous, sauvegardez le sur votre bureau par exemple :


    http://download.bitdefender.com/windows/de...is_2013_32b.exe


    - Ensuite téléchargez les deux fichiers Bitdefender Uninstall Tool depuis les liens ci-dessous, sauvegardez le sur votre bureau également :


    http://bitdefender.com/uninstall (si vous avez eu d'autres versions de Bitdefender antérieures à la version 2013)


    http://www.bitdefender.com/files/Knowledge...nstall_Tool.exe (si vous avez déjà installé la 2013)


    - Ensuite procédez à la désinstallation de BitDefender.


    Une fois désinstallé, redémarrez Windows.


    - Une fois Windows redémarré lancez le programme 'Bitdefender_Uninstall_tool.exe' qui se trouve sur votre bureau. Dans la fenêtre de l'utilitaire cliquez sur 'Uninstall'.


    Une fois l'opération de nettoyage terminée (quand sous 'Current status' apparaît la phrase 'Uninstall finished successfully...Press Close to exit'), fermez la fenêtre en cliquant sur Close.


    Puis lancez 'BD2013_Uninstall_Tool.exe' (si vous avez déjà tenté d'installer une version 2013). Une fois l'opération de nettoyage terminée (quand sous 'Current status' apparaît la phrase 'Uninstall finished successfully...Press Close to exit'), fermez la fenêtre en cliquant sur Close.


    Redémarrez Windows normalement puis installez BitDefender 2013 en exécutant le kit téléchargé précédemment.


    * Si le problème persiste, merci de m'indiquer quelles versions de Bitdefender autre que la 2012 ont été installées sur votre système et faites moi parvenir le fichier demandé ci-dessous (si vous ne pouvez pas faire cette opération quand Bitdefender est actif sur le poste, passez aux manipulations à la fin de ce message à ***) :


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2013'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème'


    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant', puis cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - cliquez sur le bouton 'Suivant', ensuite ne cochez pas l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Si le fichier est trop important (plus de 5 mo), pour me faire parvenir le fichier demandé, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.com/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    ***


    1/ Rapport Autorun


    - Téléchargez autorun.zip depuis cette adresse et enregistrez le fichier sur votre bureau :


    http://download.sysinternals.com/files/Autoruns.zip


    - Une fois enregistré, décompressez le fichier Autoruns.zip sur votre bureau, deux fichiers devraient être créés dans un dossier, autoruns.exe et autorunsc.exe. Double-cliquez sur le fichier 'autoruns.exe'.


    - Attendez que la liste qui défile dans la fenêtre de l'application Autoruns ait fini de s'afficher. Vérifiez que vous vous trouvez bien sur l'onglet 'Everything'.


    - Cliquez sur le petit icône représentant une disquette qui se trouve sous 'File'. Une fenêtre va s'ouvrir vous demandant de choisir l'emplacement pour sauvegarder le rapport nommé par défaut Autoruns.Arn, choisissez un nom (par exemple votre nom, celui de votre ordinateur) puis choisissez le bureau par exemple et cliquez sur 'Enregistrer'.


    - Merci ensuite de me faire parvenir le fichier ainsi créé sur votre bureau.


    2/ * le fichier Sysdump.tar


    Renvoyez-moi s'il vous plaît le fichier sysdump.tar (et sysdump.html et sysdump.txt, si créés). Pour obtenir cet élément il vous faudra télécharger sur votre bureau puis exécuter le fichier disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/sysdump.exe


    3/ les fichiers événements Windows


    - ouvrez le panneau de configuration de Windows (passez le en vue classique s'il ne l'est pas)


    - double-cliquez sur l'icône 'outils d'administration'


    - double-cliquez sur 'observateurs d'événements'


    - cliquez avec le bouton droit sur 'application choisissez 'enregistrez le fichier journal sous', tapez comme nom application (par exemple), choisissez la destination (par exemple le bureau)


    - ensuite cliquez avec le bouton droit sur 'système', choisissez 'enregistrez le fichier journal sous', tapez comme nom systeme (par exemple), choisissez la destination (par exemple le bureau)


    Cordialement,


    Yann

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Thierry6,


    J'ai bien reçu certains des fichiers mais il en manque certains, je vous en ai demandé d'autres par mail, mais en attendant de me les renvoyer, je remarque dans le rapport que vous avez renvoyé, des éléments suceptibles de rentrer en conflit avec Bitdefender :


    - Désinstallez MyWinlocker et redémarrez Windows (allez dans le Panneau de configuration, puis Désinstaller un programme ou Programmes et fonctionnalités)


    - Ensuite je vois que vous avez le contrôle parental de Windows Live installé. Allez de nouveau dans le panneau de configuration, choisissez dans la liste des programmes 'Installation Windows Live' (ou Windows Live) et dans l'assistant de désinstallation, cochez 'contrôle parental' et poursuivez la désinstallation. Une fois terminée, redémarrez Windows.


    Si le problème ne persiste pas, il ne sera pas utile de me renvoyer les fichiers demandés par mail.


    Cordialement,


    Yann

  • J'ai aussi le problème ...


    Ai tenté les différents tests indiqués, j'ai encore de temps en temps l'écran bleu avec Bdfndisf6.sys


    J'espère qu'il est possible de repasser sous l'ancienne version de BD ? au delà de problèmes d'écran bleu, je préferais les fonctionnalités et surtout les possibilité de réglages de la version précédente.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour tikan,


    Avant de revenir à la précédente version, il faudrait vérifier ce qui peut provoquer ce dysfonctionnement sur votre système, car il n'est pas certain que vous ayez le même problème que la personne qui a initié ce topic (même erreur ne signifie pas automatiquement même cause).


    Toutefois si vous souhaitez revenir à la version 2012 ou 2011, votre clé d'activation vous permet de le faire. Il faudra désinstaller votre version actuelle et suivre les manipulations ci-dessous avant de procéder à la réinstallation de votre ancienne version :


    - Téléchargez les deux fichiers Bitdefender Uninstall Tool depuis les liens ci-dessous, sauvegardez le sur votre bureau également :


    http://bitdefender.com/uninstall (si vous avez eu d'autres versions de Bitdefender antérieures à la version 2013)


    http://www.bitdefender.com/files/Knowledge...nstall_Tool.exe (si vous avez déjà installé la 2013)


    - Ensuite procédez à la désinstallation de BitDefender.


    Une fois désinstallé, redémarrez Windows.


    - Une fois Windows redémarré lancez le programme 'Bitdefender_Uninstall_tool.exe' qui se trouve sur votre bureau. Dans la fenêtre de l'utilitaire cliquez sur 'Uninstall'.


    Une fois l'opération de nettoyage terminée (quand sous 'Current status' apparaît la phrase 'Uninstall finished successfully...Press Close to exit'), fermez la fenêtre en cliquant sur Close.


    Puis lancez 'BD2013_Uninstall_Tool.exe' (si vous avez déjà tenté d'installer une version 2013). Une fois l'opération de nettoyage terminée (quand sous 'Current status' apparaît la phrase 'Uninstall finished successfully...Press Close to exit'), fermez la fenêtre en cliquant sur Close.


    Cordialement,


    Yann