Adware Solimba

bonsoir,


j'ai fait cette après midi une analyse complète de mon pc avec Bitdefender total security 2013, il m'a décelé un adware Solimba H qui a été mis en quarantaine lors de l'analyse, j'ai supprimé ce fichier par la suite. J'ai suivi la procédure concernant ce qui était donné sur un autre topic pour bitdefender 2012 avec le même type d'adware, d'ailleurs je vous joins l'archive zip contenant les différents fichiers, de même je vous communique le n° de dossier qui a été généré lors de l'envoi du rapport : 1270592


J'aimerais que lors de la prochaine analyse il ne me revienne pas ce type d'adware.


Cordialement


Jean-Louis Tessé

post-111115-1347474372_thumb.jpg

post-111115-1347474402_thumb.jpg

/applications/core/interface/file/attachment.php?id=10367" data-fileid="10367" rel="">scan.log

Réponses

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    bonsoir,


    j'ai fait cette après midi une analyse complète de mon pc avec Bitdefender total security 2013, il m'a décelé un adware Solimba H qui a été mis en quarantaine lors de l'analyse, j'ai supprimé ce fichier par la suite. J'ai suivi la procédure concernant ce qui était donné sur un autre topic pour bitdefender 2012 avec le même type d'adware, d'ailleurs je vous joins l'archive zip contenant les différents fichiers, de même je vous communique le n° de dossier qui a été généré lors de l'envoi du rapport : 1270592


    J'aimerais que lors de la prochaine analyse il ne me revienne pas ce type d'adware.


    Cordialement


    Jean-Louis Tessé

    bonsoir morannais,


    avait tu un autre antivirus avant que bd ne te trouve cette adware?


    si oui lequel ou lesquelle?


    bonne soiree.

  • Bonjour morannais,


    Il faudrait me faire parvenir le rapport d'analyse également afin que je vois quel fichier a été repéré et où.


    Il n'y aucune raison que cet adware revienne s'il a été supprimé. Il s'agit peut-être d'un adware qui a été installé en même temps qu'un programme gratuit (bien faire attention aux assistants d'installation des programmes que vous installez pour ne pas installer tout ce qui est fourni avec ces applications grauites).


    Dans les fichiers que vous avez envoyé, je ne vois rien de particulier.


    Cordialement,


    Yann