Le Scannage Système Reste Bloqué

Bonjour,


Lorsque je lance une analyse, elle ne s'effectue pas. Les fichiers par seconde analysés restent à zéro. Pourtant, la cible de l'analyse actuelle évoluent à la vistesse d'un escargot. Le temps restant s'affiche par contre.


C'est bizarre.


Ci-joint une photo.


Quelqu'un peut m'aider à comprendre?


Merci.


Meow

post-75322-1347793860_thumb.png

Réponses

  • Bonjour,


    Donnez les caractérisitques techniques de votre ordinateur (Processeur, RAM, OS etc...). Le fait d'utiliser l'ancienne interface de Windows et non aéro est-il un choix de goût ou permet de libérer des performances ?


    Il faut savoir qu'au début de chaque analyse, BD analyse les fichiers "critiques" windows, les fichiers BD et les processus. Or plus il y a d'application qui tournent en parallèle, plus les processus et services Windows nécessaires à ces applications utilisent de la mémoire et des performances. ET plus un processus utilise de mémoire, plus BitDefender va avoir besoin de ressources et de mémoire pour l'analyser (etc...)


    Par conséquent, si votre ordinateur est peu performant et qu'en plus il y a de nombreux programmes en parallèle (ce que je vois d'après le barre d'icônes) qui nécessitent de grosses ressources, plus l'analyse va se ralentir.


    Pour moi, qui possède une ordinateur puissant et un disque dur SSD, l'avancement reste à 0 fichiers analysé pendant environ 20 secondes (alors que BD fait bien son analyse). Pour vous ça doit prendre un peu plus de temps mais bon 22 minutes c'est qu'en même énorme ! De plus si votre ordinateur a des performances honorables, l'analyse devrait se dérouler normalement.


    Essayez de femer les programmes pendant l'analyse et si le problème persiste, tentez une réparation.


    Vous avez un PC professionel n'est-ce pas ? Possédez vous un autre logiciel de sécurité ou un logiciel d'optimisation sur votre PC ?


    Bonne journée

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Bonjour,


    Lorsque je lance une analyse, elle ne s'effectue pas. Les fichiers par seconde analysés restent à zéro. Pourtant, la cible de l'analyse actuelle évoluent à la vistesse d'un escargot. Le temps restant s'affiche par contre.


    C'est bizarre.


    Ci-joint une photo.


    Quelqu'un peut m'aider à comprendre?


    Merci.


    Meow

    bonjour meow,


    chez moi c'est pareil.


    tous depend des fichiers a analyser.


    le scan peut etre plus ou moins long.


    le 1er scan dur tjr plus longtemp car il analyse tous,ensuite au 2eme il y aura des elements ignores donc le scan durera moins longtemp.


    bon week end.

  • Ca marche mais c'est lent.


    Des avis?


    Merci en tout cas pour vos réponses.

    post-75322-1347797052_thumb.png

  • Bonjour Meow,


    Combien de temps prend l'analyse pour se terminer ?


    Quelle est la taille (occupée) de votre disque ?


    Avez-vous d'autres produits de sécurité installés (antispywares, etc..) ?


    Enfin avez-vous eu une autre version de Bitdefender avant la 2013 ?


    Cordialement,


    Yann