Problème Pare Feu Avec Un Jeu

Bonjour à tous,


Je vous explique mon soucis :


J'avais jusqu'à hier BitDefender 2011 Internet security, et étant joueur, j'avais rencontré un problème avec le pare feu (le jeu étant League of Legends). Il s'agissait d'un problème récurent avec le PvP.NET de chez eux et un process svchost.exe qui n'étais pas autorisé par le pare-feu. Je l'avais mis en autorisé et depuis cela, plus de problème lié à ça.


Depuis hier, je suis passé sous BitDefender 2013, et le problème est revenu, sauf que là, plus moyen de régler le problème, de trouver le soucis dans la liste des règles le process svchost ni rien, et le problème persiste. Quand je désactive mon pare-feu, le problème disparait mais ça m'embête beaucoup.


Je demande donc un peu d'aide via ce forum, qui me sera utile à moi, mais aussi à d'autres joueurs si le soucis leur apparaît :)


Merci beaucoup.

Réponses

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Bonjour à tous,


    Je vous explique mon soucis :


    J'avais jusqu'à hier BitDefender 2011 Internet security, et étant joueur, j'avais rencontré un problème avec le pare feu (le jeu étant League of Legends). Il s'agissait d'un problème récurent avec le PvP.NET de chez eux et un process svchost.exe qui n'étais pas autorisé par le pare-feu. Je l'avais mis en autorisé et depuis cela, plus de problème lié à ça.


    Depuis hier, je suis passé sous BitDefender 2013, et le problème est revenu, sauf que là, plus moyen de régler le problème, de trouver le soucis dans la liste des règles le process svchost ni rien, et le problème persiste. Quand je désactive mon pare-feu, le problème disparait mais ça m'embête beaucoup.


    Je demande donc un peu d'aide via ce forum, qui me sera utile à moi, mais aussi à d'autres joueurs si le soucis leur apparaît :)


    Merci beaucoup.

    bonsoir lord gull,


    regarde dans evenements puis onglet pare feu s'il n'y a rien de bloquer.


    bonne soiree.

  • Nope, rien d'affiché.


    Je continue à chercher car je reste un peu perdu face à ça.


    Merci de la réponse en tout cas :)

  • J'avais jusqu'à hier BitDefender 2011 Internet security, et étant joueur, j'avais rencontré un problème avec le pare feu (le jeu étant League of Legends). Il s'agissait d'un problème récurent avec le PvP.NET de chez eux et un process svchost.exe qui n'étais pas autorisé par le pare-feu. Je l'avais mis en autorisé et depuis cela, plus de problème lié à ça.


    Depuis hier, je suis passé sous BitDefender 2013, et le problème est revenu, sauf que là, plus moyen de régler le problème, de trouver le soucis dans la liste des règles le process svchost ni rien, et le problème persiste. Quand je désactive mon pare-feu, le problème disparait mais ça m'embête beaucoup.


    Salut,


    Le problème n'est pas nouveau d'après Google, et pas propre à Bitdefender, essaye voir de désactiver le système de détection d'intrusion (au cas où), ainsi que "bloquer les scans de port", vérifie que UDP est bien activé dans la règle de LOL.


    Dans les paramètres de connexion/activité du réseau, tu es bien en "domicile bureau - distant - oui"?

  • Roby Net
    Modifié (septembre 2012)

    Je viens de lancer l'installation du jeu, j'ai arrêté, il est question de "pando media booster", donc si le jeu est installé, le PC du joueur sert de serveur peer to peer pour les mises à jour de la communauté LOL, ce qui veut dire que le pare feu de Bitdefender (ou un autre) n'apprécie pas et il a raison.


    Voir dans le journal du firewall, il doit bien y avoir une indication de blocage, probablement sur pando, sinon rechercher le fichier .exe de pando dans le dossier de LOL (poste de travail), et tenter de créer une règle "trafic entrant" (en serveur) avec comme chemin la ligne de commande de l'exe de pando.


    ps: c'est du p2p... ne pas laisser le jeu en marche si pas utilisé.

  • Roby Net
    Modifié (septembre 2012)

    ps suite: et fermer pando.exe dans le gestionnaire de tâches, à tous les coups il reste ouvert après fermeture du jeu

  • LordGull
    Modifié (septembre 2012)

    Hello !


    Salut,


    Le problème n'est pas nouveau d'après Google, et pas propre à Bitdefender, essaye voir de désactiver le système de détection d'intrusion (au cas où), ainsi que "bloquer les scans de port", vérifie que UDP est bien activé dans la règle de LOL.


    Dans les paramètres de connexion/activité du réseau, tu es bien en "domicile bureau - distant - oui"?


    J'avais déjà désactivé tout ça, et ça n'avait rien changé.


    Je viens de lancer l'installation du jeu, j'ai arrêté, il est question de "pando media booster", donc si le jeu est installé, le PC du joueur sert de serveur peer to peer pour les mises à jour de la communauté LOL, ce qui veut dire que le pare feu de Bitdefender (ou un autre) n'apprécie pas et il a raison.


    Voir dans le journal du firewall, il doit bien y avoir une indication de blocage, probablement sur pando, sinon rechercher le fichier .exe de pando dans le dossier de LOL (poste de travail), et tenter de créer une règle "trafic entrant" (en serveur) avec comme chemin la ligne de commande de l'exe de pando.


    ps: c'est du p2p... ne pas laisser le jeu en marche si pas utilisé.


    Je vais voir ça de suite. Mais déjà que PMB c'est réellement nul... Bref. Dans le journal du firewall il n'y a rien, ce qui m'a étonné aussi, alors qu'en le désactivant, plus de problèmes.


    Je donne également le message affiché sur la page du jeu "Vous avez été déconnecté du service PvP.NET, nous tentons de vous reconnecter..." . Ce message peut s'afficher une seconde comme plusieurs minutes.


    Merci pour vos réponses, je vous tiens au courant.


    EDIT : La règle Pando Media Booster existe déjà en full autorisation, et je n'arrive pas à voir ce que tu veux dire par "une règle trafic entrant" ^^'

  • EDIT : La règle Pando Media Booster existe déjà en full autorisation, et je n'arrive pas à voir ce que tu veux dire par "une règle trafic entrant" ^^'


    Regarde dans "tous les panneaux de configuration" si pando est bien paramétré.

  • Euuuh, c'est ou ? (Oui, je suis un peu perdu avec la nouvelle interface, désolé ^^' )

  • Roby Net
    Modifié (septembre 2012)
    Euuuh, c'est ou ? (Oui, je suis un peu perdu avec la nouvelle interface, désolé ^^' )


    Dans Windows 7.


    J'ai regardé la FAQ de LOL, il disent d'ouvrir des ports dans la box, "en serveur" donc, c'est pas simple, et Bitdefender doit donc faire de même. Si pando est bien démarré et configuré, voir Yann pour étude approfondie.

  • D'accord, je vais regarder ça.


    J'ai un peu farfouillé de mon coté dans le journal des activités réseau et c'est assez farfelu. Je pourrais vous envoyer un extrait si besoin.


    Je vais aller farfouiller dans les panneaux de config, et si besoin dans les ports de la box.


    Je dois éditer une règle pour ouvrir les ports dans BitDefender ?


    En tout cas, merci beaucoup pour ton aide :)

  • J'ai trouvé une solution, certes un peu radicale mais efficace et rapide : J'ai désactivé l'ipv6 de ma carte réseau. Apparemment, le protocole réseau choisi par LoL ainsi que BitDefender ne font pas bon ménage désormais.


    J'espère qu'ils trouveront (LoL) une solution à ça, entre le svchost.exe avec la version 2011 et ça maintenant, ça fait un paquet de soucis.


    Quoi qu'il en soit, je reste toujours ouvert à plus de solutions qui pourront rester utiles à l'avenir :)

  • Roby Net
    Modifié (septembre 2012)
    Je dois éditer une règle pour ouvrir les ports dans BitDefender ?


    Peut être pas, normalement Bitdefender autorise dans les deux sens, se limiter d'abord à la box, mais je dois t'avouer que je n'ai guère confiance dans les conseils réseau des éditeurs de jeu, moi je retirerais l'IPV6 (ça ne presse pas) et je vérifirais les réglages de pando, ensuite un essai avec la box.


    Dans la freebox tu as activé le mode routeur?

  • LordGull
    Modifié (septembre 2012)

    Ma freebox est toujours en mode routeur. Bien plus pratique pour se connecter. Les réglages de Pando sont bons a moins que j'ai mal regardé (il devait être 4h du matin xD )


    Juste pour avoir ton avis, comment tu réglerais Pando ?


    Pour l'instant, sans l'IPv6 ça marche bien.


    Puis je vais regarder pour les ports. Est-ce que tu as gardé la page où ils indiquent ça s'il te plait ?

  • Roby Net
    Modifié (septembre 2012)
    Ma freebox est toujours en mode routeur. Bien plus pratique pour se connecter. Les réglages de Pando sont bons a moins que j'ai mal regardé (il devait être 4h du matin xD )


    Juste pour avoir ton avis, comment tu réglerais Pando ?


    Pour l'instant, sans l'IPv6 ça marche bien.


    Puis je vais regarder pour les ports. Est-ce que tu as gardé la page où ils indiquent ça s'il te plait ?


    Si ça marche, ne touche plus à rien, et surtout pas à la box (conseils de LOL nuls, pas besoin d'ouvrir des ports en serveur).


    Concernant pando, il était intéressant de vérifier si son absence d'activation n'était pas bloquante pour le jeu, comme ce n'est pas le cas, désactive le et teste. Je viens de télécharger la version gratuite de WOW (6 heures...), agent.exe est l'équivalent de pando, ça sert à télécharger mais je viens de m'apercevoir que ça émet en même temps, tu sers de relais peer to peer pendant le téléchargement... le pire de l'affaire c'est qu'en désactivant le p2p (agent.exe), le débit de téléchargement a presque doublé, passant de 800 ko à 1,4 mo, j'ai donc aussi bloqué agent.exe dans mon pare feu, tu devrais faire de même pour pando, teste aussi.


    Bon jeu.


    https://support.leagueoflegends.com/entries...ague-of-legends

  • D'accord, je vais tester.


    Merci pour ton aide en tout cas :)


    Bonne soirée et bon jeu si tu joues.