Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Problème De Synchro Avec Safebox

Options

Bonjour,


Le service à la clientèle (Ticket ID:2012091310000472) ne répondant pas à ma vraie question (peu importe que je la soumette en français ou en anglais), je vous soumets mon problème:


J'utilisais Safebox avec synchronisation automatique à partir d'un seul ordinateur. A plus d'une reprise, Safebox est venu écraser un fichier que j'avais modifié pour mettre une ancienne version lors de synchronisation. J'ai donc perdu tous mes changements puisque Safebox n'avait pas synchronisé ces nouveaux fichiers. Moi qui me croyais protégée avec Safebox...


Comment expliquez-vous que Safebox remplace un fichier de septembre 2012 par un fichier d'août 2012? Ai-je fait un mauvais setting? Y a-t-il eu un bogue chez Bitdefender? Tout ce qu'on me répond c'est d'installer la version 2013 et m'expliquer quelques boutons... :wacko:


Ah oui, j'avais des notifications comme quoi ma limite de stockage était presque atteinte (mais pas quelle était atteinte). Plus tard j'ai vu que je l'avais excédée en allant en ligne. Mais ce ne serait pas normal que cela fasse planter la synchro.


Merci de m'aider à comprendre!

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Johanne,


    Ce que vous me dites, c'est qu'un fichier présent sur votre disque (et modifié) a été écrasé par une ancienne version de ce même fichier présent sur les serveurs de Safebox ?


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Johanne,


    Ce que vous me dites, c'est qu'un fichier présent sur votre disque (et modifié) a été écrasé par une ancienne version de ce même fichier présent sur les serveurs de Safebox ?


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour Yann,


    Exactement. Et c'est arrivé avec plus d'un fichier et au moins à deux reprises. La première fois que j'ai réalisé que je n'avais pas la bonne version, j'ai pensé que j'étais trop fatiguée et que j'avais oublié de sauvegarder. Mais quelques jours plus tard j'ai eu le même problème et j'ai investigué. C'est comme ça que j'ai vu que lors de la synchro de cette journée, des fichiers avaient été transférés de Safebox à mon ordinateur (la sauvegarde était de la journée même alors que je n'avais même pas accédé ces fichiers). J'ai trouvé d'autres fichiers avec une sauvegarde à une date différente qui ne contenait pas mes dernières modifications.


    Merci!

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Johanne,


    Théoriquement un fichier plus récent sur votre disque sera remplacé par sa version ancienne présente sur Safebox si vous cliquez sur le fichier dans Safebox et si vous choisissez de le restaurer. La synchronisation automatique est-elle activée en permanence ?


    Cordialement,


    Yann

  • Elle était activée en permanence.


    Je t'explique comment je suis sûre de moi: Le 6 septembre je travaille sur un fichier Excel que je sauvegarde. Dans les minutes qui suivent je l'envoie par courriel (Hotmail). Le 7, je retourne sur mon ordinateur pour consulter le fichier. Mes modifs ont disparues! Je vais sur Hotmail pour vérifier: mes modifs sont là. Donc là, pas question que j'ai oublié de sauvegarder mon fichier. Je retourne voir mon fichier: il a été modifié le 7 à 11:01. Je n'ai pas ouvert ce fichier ce matin-là. Je fais une recherche sur les documents modifiés en date du 7: il y en a d'autres dans les minutes qui précèdent. Je vérifie: c'est lors de la synchronisation de Safebox. J'ai trouvé quelques fichiers pour qui la même chose est arrivée en août, soit ceux que j'ai modifié récemment.


    N'ayant pas eu de nouvelles de Bitdefender suite à mon billet dans les 48 heures promises, j'ai décidé de désactiver Safebox et de détruire son contenu en ligne (ce que je n'ai pas réussi complètement car j'ai eu là aussi des problèmes mais ça c'est une autre histoire). J'ai relancé le service à la clientèle de Bitdefender à plusieurs reprises mais au final je ne sais pas ce qui s'est produit et pourquoi.


    Johanne

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Johanne,


    C'est vraiment bizarre ce qui vous est arrivé, car Safebox ne doit pas fonctionner ainsi normalement.


    Pour savoir ce qui s'est passé, il faudrait pouvoir analyser le dysfonctionnement. Mais là il va être difficile de vérifier ce qui s'est passé si tout est désactivé.


    Cordialement,


    Yann

  • Merci Yann de ton suivi. Je saurai pour la prochaine fois que le service client est meilleur et plus rapide sur le forum que via la voie officielle.