Activation Alertes Parefeu

Bonjour à tous,

Partant d'une version précédente de bitdefender où dès qu'un programme sollicitait le parefeu, une alerte me l'indiquait, me laissant possibilité de l'empecher ou l'autoriser, je n'arrive pas à retrouver l'option permettant de la retrouver sous bitdefender 2013.

Pourriez-vous m'aider ?

Vous remerciant par avance,

Cdt.

Réponses

• Bonjour à tous,

Partant d'une version précédente de bitdefender où dès qu'un programme sollicitait le parefeu, une alerte me l'indiquait, me laissant possibilité de l'empecher ou l'autoriser, je n'arrive pas à retrouver l'option permettant de la retrouver sous bitdefender 2013.

Pourriez-vous m'aider ?

Vous remerciant par avance,

Cdt.

Salut,

Active le mode "paranoïaque".

ps : demande quelques connaissances en réseau, le mode automatique est bien plus sûr.

• Salut,

Active le mode "paranoïaque".

ps : demande quelques connaissances en réseau, le mode automatique est bien plus sûr.

Bonsoir,

Tout d'abord merci pour la réponse rapide.

Je pense qu'il y a autre chose, car j'ai déjà activé le mode paranoiaque... Ca ne lance tout de même pas les fenetres. Je souhaite avoir le controle sur mes fichiers/applications, si certaines veulent se connecter alors que je ne le souhaite pas, jusqu'à cette version le mode paranoiaque suffisait à me proposer systématiquement lorsqu'une nouvelle appli tentait de se connecter. Mais là le mode paranoiaque n'y change rien.

Est-ce une question de regles prédéfinies (liste blanche)? si oui comment la désactiver ?

Dois-je désactiver l'autopilot ?

Est-ce que ca aurait quelque chose à voir avec le système de détection d'intrusion (actuellement off) ?

Merci d'avance,

Cdt.

• Roby Net
    Modifié (septembre 2012)
    Je pense qu'il y a autre chose, car j'ai déjà activé le mode paranoiaque... Ca ne lance tout de même pas les fenetres. Je souhaite avoir le controle sur mes fichiers/applications, si certaines veulent se connecter alors que je ne le souhaite pas, jusqu'à cette version le mode paranoiaque suffisait à me proposer systématiquement lorsqu'une nouvelle appli tentait de se connecter. Mais là le mode paranoiaque n'y change rien.

Est-ce une question de regles prédéfinies (liste blanche)? si oui comment la désactiver ?

Dois-je désactiver l'autopilot ?

Est-ce que ca aurait quelque chose à voir avec le système de détection d'intrusion (actuellement off) ?

Peut être une réparation changerait elle les choses (faire comme pour désinstaller dans Windows, mais choisir "réparer").

"5. Activez le Mode Paranoïaque en cliquant sur le bouton correspondant.

Note

Quand le Mode Paranoïaque est activé, l'Auto-Pilot est automatiquement désactivé."

CF page 115 du guide PDF.

Des règles prédéfinies en mode paranoïaque? à mon avis oui, sinon la liste de questions serait interminable, du genre "Jetico" pour ceux qui connaissent.

• Bonjour waffle,

Attention pour les applications signées telles qu'Internet Explorer par exemple, si les requêtes correspondent au règles déjà établies, vous n'aurez pas spécialement d'alerte même avec le mode paranoïaque activé. En revanche si l'application autorisée envoie des requêtes qui ne correspondent pas aux règles définies dans les règles d'applications, vous aurez une alerte à chaque requête.

Ensuite à partir du moment où vous autorisez les requêtes d'une application dans l'alerte déclenchée par Bitdefender (avec mode paranoïaque activé), une règle sera créé et donc les conditions de la connexion mémorisées, vous n'aurez plus d'alerte pour les mêmes connexions sauf si les requêtes concernent un élément important du système comme explorer.exe

Cordialement,

Yann