Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Antispam Bd Is 2013

Options

Bonjour,


j'ai constaté, depuis l'install de bd internet security 2013, un réel ralentissement dans windows mail du a la barre antispam.


Malgré la désactivation de l'antispam dans bd, la barre apparait toujours dans windows mail.


Question : y a t'il la possibilité de ne pas la faire apparaitre et de la désactiver totalement.


Merci de votre réponse.

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour jca,


    La manipulation la plus radicale c'est de désactiver l'antispam, sinon pour désactiver l'antispam il faut renommer un fichier en mode sans échec et changez les réglages de la mise à jour pour qu'il vous demande quoi installer (il faudra alors installer les signatures uniquement). Cette dernière manipulation n'est pas pratique, il est donc préférable de désactiver l'antispam complètement si cela gêne le fonctionnement de Windows Mail sur votre configuration.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour jca,


    La manipulation la plus radicale c'est de désactiver l'antispam, sinon pour désactiver l'antispam il faut renommer un fichier en mode sans échec et changez les réglages de la mise à jour pour qu'il vous demande quoi installer (il faudra alors installer les signatures uniquement). Cette dernière manipulation n'est pas pratique, il est donc préférable de désactiver l'antispam complètement si cela gêne le fonctionnement de Windows Mail sur votre configuration.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour Yann


    J'ai bien désactivé l'antispam dans bd mais la barre apparait toujours (grisée) dans windows mail.


    Je constate des ralentissements dans la recherche de nouveaux mails, parfois des blocages, dus visiblement à l'antispam, comme si il était toujours activé.


    Ma config : vista 32 bits.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour jca,


    Ok. Faites moi parvenir les fichiers demandés ci-dessous afin que nous puissions déterminer ce qui se passe :


    * Rapport supporttool avec reproduction du problème :


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2013'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème' et cochez (important) l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission'


    - puis cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - reproduisez le problème rencontré et une fois qu'il est reproduit cochez "J'ai reproduit le problème" puis cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    * Copiez d'écrans :


    - ensuite ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - cliquez sur le + devant 'Périphériques système', faites une copie d'écran


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    * Rapports du système


    - Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    - Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    - Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse. Si l'envoi du rapport échoue, faites nous parvenir le fichier rapports-bitdefender.zip qui aura été normalement créé sur le bureau.


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.com/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Yann,


    absent quelques temps, je viens de voir votre réponse.


    après réinstall de bitdefender 2013, le problème étant toujours présent entre la barre antispam et windows mail,


    j'ai procédé aux manips décrites et envoyé le rapport.


    Voici le lien de telechargement : https://www.dropbox.com/sh/3og4t35gv0wlhw8/SXrIdj72_B


    le n° de dossier pour l'expertise : 2084326


    J'espère que vous pourrez tout récupérer et résoudre ce problème récurrent.


    Je n'ose pas encore installer bd 2013 sur mon ordinateur studio équipé de windows 7 64 bits, pas envie d'avoir des soucis car utilisé pour le montage video et audio.


    Cordialement,


    dans l'attente de vos nouvelles,


    bon week end,


    JCA

  • Yann A.
    Options

    Bonjour jca,


    Votre problème est lié avec la barre antispam, je ne vois donc pas pourquoi l'installation de Bitdefender aurait un impact sur votre pc dédié au montage video. De plus il est toujours possible de faire des ajustements de protection, notamment en excluant de l'analyse les programmes principaux pour éviter qu'ils soient impactés par les différentes protection.


    Concernant le dysfonctionnement que vous rencontrez quand l'antispam est activé à la fermeture de Windows mail, j'ai analysé les rapports que vous m'avez fait parvenir.


    Je vois que vous disposez de TuneUp Utilities. Si vous ne l'utilisez pas franchement, je vous conseille de le désinstaller, car une mauvaise utilisation peut perturber le fonctionnement de Bitdefender et d'autres applications (suppression de mauvaises clés de registre). Sinon, si vous l'utilisez, désactive l'option qui lui permet d'optimiser automatiquement la base de registre, c'est impératif ! Ensuite une fois une de ces opérations effectuées, lancez une réparation de Bitdefender. Je vois d'ailleurs que vous avez un autre programme du même genre, qui pourrait entraîner des problèmes similaires, Regcure. Les programmes d'optimisation (soit-disant) apportent parfois plus de problèmes qu'ils ne se sont sensés en résoudre.


    Enfin je vois pas mal d'erreur liées à Windows Upate , de ce fait il semble que votre système n'est pas à jour notamment des derniers correctifs de sécurité et critiques. Lancez Windows Update pour vérifier s'il fonctionne, si ça n'est pas le cas il faudra résoudre le problème de fonctionnement de Windows Update et mettre à jour votre système.


    Dans le journaux des événements, il y a également pas mal d'erreur sur le service SSTP, qui permet l'utilisation de ce protocole sécurisé essentiel aux connexions sécurisées (ssl). Si ce service ne fonctionne pas correctement, vous risquez de rencontrer des problèmes pour toutes les connexions sécurisées (par http notamment). Il faudra sans doute tenter une réparation de Windows.


    Egalement, toujours dans le journal des événements, je vois de nombreuses erreurs DHCP (erreur de renouvellement d'adresse ip), des erreurs du gestionnaire de routage IPV6, des erreurs sur des connexion VPN. Vérifiez votre configuration réseau pour voir s'il n'y a pas une erreur dans les propriétés des connexion.


    Cordialement,


    Yann

  • bonjour,


    je vérifie tout cela et vous tient au courant.


    cordialement,


    jca