Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Bit Defender Av Et La Télé Orange

Options


Vous pouvez rencontrer des difficultés sur le service chaînes TV pour afficher le flux en direct (écran blanc ou noir en 1/4 écran) si vous utilisez l'antivirus Bit Defender.


Voici la solution proposée par le fournisseur de cet antivirus :


- ouvrez Bitdefender, cliquez sur Configuration, cliquez sur l'onglet Mise à jour, puis cochez 'Demander avant le téléchargement'


ensuite retournez sur l'interface principale et réactivez la mise à jour automatique.


Lors des prochaines mises à jour, il faudra uniquement cocher dans la fenêtre qui apparaîtra, les mises à jour des signatures :


- ensuite redémarrez en mode sans échec de Windows (F5 ou F8 à l'ouverture du Bios)


- une fois en mode sans échec, rendez-vous dans le répertoire d'installation de Bitdefender, C:\Program Files\BitDefender\Bitdefender 2012


- renommez le fichier bdtl.dll en bdtl.old


- redémarrez Windows normalement


Ensuite, afin de résoudre ce dysfonctionnement, depuis votre ordinateur, allez dans « Démarrer/Programmes » et lancez Silverlight. Dans l'onglet « Stockage d'application », sélectionnez la ligne qui concerne chaînes TV en cliquant dessus, puis cliquez sur le bouton « Supprimer.», cliquez sur « Oui », puis « OK ». Relancez votre navigateur et accédez à chaînes TV.


etc. etc... j'en ai le tournis !


pourquoi bd n'autorise-t-il pas la télé orange ? jamais eu ce pb avec Kaspersky ! pourquoi dois-je moi me lancer ds des manips insensées (pour moi) pour pouvoir regarder la télé orange sur l'ordi ? bd autorise pluzz, tf1 replay, et alors pourquoi pas la télé orange ? c'est à bd de faire le nécessaire pour que les abonnés orange qui sont très nombreux en france puissent regarder les chaines sur ordi, certainement pas à moi car tt ça dépasse de loin mes compétences et me stresse à la seule idée ...


ce n'est pas normal de m'obliger à choisir entre bd et la télé orange, je ne veux plus de K et aucun autre antivirus n'a de forum en frçais, je vous supplie d'adapter bd aux utilisateurs orange ( et si je change d'opérateur je recevrai les chaines sur ordi ou toujours pas ?) honte à bd !


merci de m' apporter une solution clé en mains

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour apolline,


    La manipulation que vous indiquez n'est absolument pas la solution définitive au problème que vous rencontrez mais uniquement une solution de contournement en attendant d'identifier l'origine du problème. Vous imaginez bien que Bitdefender ne bloque pas sciemment le flux de la télé Orange qui utilise Silverlight !


    Je vous demanderais concernant ce problème, de migrer à la version 2013 en suivant les manipulations de migration recommandées dans ce topic, et si le problème persiste avec la 2013, créez un nouveau topic dans le forum 2013 pour que nous initions un diagnostic en vue de comprendre ce qui se passe et d'apporter une correction dès que possible :


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=36895


    Cordialement,


    Yann

  • bonjour yann,


    moi, je n'imagine rien


    les manip que j'indique sont un copié/collé partiel de la réponse d'orange à qui j'ai exposé mon pb


    ils imputent clairement la faute à bd, en tout cas, ils n'envisagent pas d'autres hypothèses, ne font pas d'autres suggestions ... orange c'était très bien il y a qq années mais plus ça va et pire c'est


    passer à la version 2013 n'est pas non plus une partie de plaisir (je me suis habituée à bd av 2012 comme hélas, je suis habituée à orange) touefois, je vais y réfléchir


    merci pour votre aide

  • Bonsoir Appoline,


    La version 2013 est très (trop) similaire à BD2012; vous n'aurez pas de changements majeurs dans vos habitudes !


    Téléchargez la version 2013 (correspondant à la bonne version) à cette adresse:


    http://www.bitdefender.fr/Downloads/


    Bonne soirée !

  • bonjour minolt,


    merci pour le lien, cependant mon antivirus est encore valable un mois environ, comme je suis persuadée que la faute incombe totalement à orange ( je peux regarder pluzz et tf1 en direct, bd av ne les bloque pas !) mais c'est très typique d'orange de bien embrouiller les explications (une très longue page de manips à coup sur aussi délirantes qu'inutiles) qd ils ont tort et que tt est très simple, (le client est un imbécile )


    dc changer l'av ne résoudra rien, le pb vient d'eux


    je n'aime pas du tout passer d'une version anti virus à l'autre à cause des manips "compliquées" et qu'on exécute qu'une seule fois par an, dc l'expérience est vite oubliée alors j'applique le principe " ne fais pas aujourd'hui ce que tu pourras faire demain" ou ds un mois ds le cas présent


    pour ce qui est de regarder les chaines de télé sur mon ordinateur, la meilleure solution est ss doute de changer d'opérateur !


    bonne soirée

  • je n'aime pas du tout passer d'une version anti virus à l'autre à cause des manips "compliquées" et qu'on exécute qu'une seule fois par an, dc l'expérience est vite oubliée alors j'applique le principe " ne fais pas aujourd'hui ce que tu pourras faire demain" ou ds un mois ds le cas présent


    Il suffit d'éxécuter le kit téléchargé. Il désinstalle automatiquement l'ancienne version pour installer la nouvelle. Vous n'avez juste qu'a suivre 2 étapes. Je vous assure : simple comme bonjour !


    Cordialement

  • bonjour yann,


    un télé-technicien d'orange m'a contactée pour me confirmer que le pb de réception des chaines est bien dû à bd av, dc j'ai suivi consciencieusement vos instructions et j'ai changé ma verson 2012 contre la version 2013 juste pour voir !


    avec la version bd av 2013 je peux obtenir sans pb les chaines sur la télé orange, c'était dc bien la faute à bd av 2012


    il n'empêche et quoi qu'en dise minolt, il y a des changements entre les deux versions, ne serait-ce que l'icone ds la barre des tâches qui a changé de couleur, j'espère que la section consacrée à bd av 2013 explique bien ces transformations pour que je sache qd il y a un pb à régler ou qd l'auto-pilot s' est désactivé ...


    merci yann pour les instructions désinstallation - ré-installation, je confirme que tt est parfaitement bien expliqué et simple à exécuter... mm pour moi !

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Appoline,


    Ok c'est noté, le problème n'est plus rencontré avec la version 2013.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour,


    je recherche des informations sur l'usage de la Tv d'Orange sur le Pc avec le logiciel Bit defender 2012.


    je réalise régulièrement des tests sur ce service sans avoir de pb particulier.Régulièrement, des clients remontent l'anomalie de blocage de la page tv.orange.fr ou chaines-tv.orange.fr (flux live proposé sur orange)


    la manipulation communiquée dans le post a été communiqué sur précédente version de l'antivirus (par un technicien de votre société suite à un post), ce qui permettait de rétablir le service au client, ce qui n'est pas le cas sur la version 2012


    Suite tests avec autre clients, effectivement, le passage vers 2013 ne semble plus poser pb


    Je serai intéressé pour discuter du sujet et planifier des tests, merci de me dire si de votre coté c'est réalisable?


    Autre sujet, un client à la version internet security 2012 avec une licence valable encore plus de 400 jours, comment se passe le tranfert vers la solution 2013 et à quel cout?


    Merci pour vos réponses

  • Yann A.
    Yann A. mod
    Modifié (novembre 2012)
    Options

    Bonjour Expertise,


    Le passages à la version supérieure est gratuit. Donc les clients qui rencontrent des problèmes avec les flux de la tv Orange peuvent (et doivent) migrer à la version 2013 . Pour migrer à une version 2013, la procédure est la suivante :


    - Tout d'abord téléchargez le dernier kit d'installation correspondant à votre licence depuis l'un des liens ci-dessous, sauvegardez le sur votre bureau par exemple :


    Bitdefender Antivirus Plus 2013


    Pour les versions 32 bits de Windows :


    http://download.bitdefender.com/windows/de...av_2013_32b.exe


    Pour les version 64 bits de Windows :


    http://download.bitdefender.com/windows/de...av_2013_64b.exe


    Bitdefender Internet Security 2013


    Pour les versions 32 bits de Windows :


    http://download.bitdefender.com/windows/de...is_2013_32b.exe


    Pour les version 64 bits de Windows :


    http://download.bitdefender.com/windows/de...is_2013_64b.exe


    Bitdefender Total Security 2013


    Pour les versions 32 bits de Windows :


    http://download.bitdefender.com/windows/de...ts_2013_32b.exe


    Pour les version 64 bits de Windows :


    http://download.bitdefender.com/windows/de...ts_2013_64b.exe


    - Ensuite téléchargez Bitdefender Uninstall Tool depuis les liens ci-dessous, sauvegardez le sur votre bureau :


    http://bitdefender.com/uninstall


    - Ensuite procédez à la désinstallation de BitDefender.


    Une fois désinstallé, redémarrez Windows.


    - Une fois Windows redémarré lancez le programme 'Bitdefender_Uninstall_tool.exe' qui se trouve sur votre bureau. Dans la fenêtre de l'utilitaire cliquez sur 'Uninstall'.


    Une fois l'opération de nettoyage terminée (quand sous 'Current status' apparaît la phrase 'Uninstall finished successfully...Press Close to exit'), fermez la fenêtre en cliquant sur Close.


    Redémarrez Windows normalement puis installez BitDefender 2013 en exécutant le kit téléchargé précédemment.


    Cordialement,


    Yann

  • Re,


    pouvez vous me communiquer le lien pour la désinstallation ?


    Ensuite téléchargez Bitdefender Uninstall Tool depuis les liens ci-dessous, sauvegardez le sur votre bureau


    Merci

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Expertise,


    J'ai corrigé mon message plus haut.


    A noter qu'il faut d'abord désinstaller normalement Bitdefender, redémarrer Windows puis lancez Bitdefender Uninstall Tool. Le passage de Bitdefender Uninstall Tool après désinstallation n'est pas obligatoire, il s'agit simplement d'être certain que la désinstallation normale a bien supprimé toutes les traces du produit.


    Cordialement,


    Yann

  • Re,


    une dernière question, un onglet est disponible sur l'application pour la désinstallation?


    Merci

  • Yann A.
    Yann A. mod
    Modifié (novembre 2012)
    Options

    Bonjour Expertise,


    Non il faut faire comme pour n'importe quelle application, passer par le panneau de configuration/ajout-suppression de programmes (ou Désinstaller un programme) ou par le menu Démarrer/Programmes/Bitdefender 2013/Réparer ou désinstaller.


    Cordialement,


    Yann