Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Virus(?) Gen:variant.graftor.42985. Commentb Supprimer?

Options

Dès que j'essaie un programme écrit en Pascal, le fichier ****.exe est vu par Bitdefender comme un virus et il en bloque le fonctionnement. Puis il signale qu'il a détecté un virus Variant.Graftor.42985.


Meme quand je copie d'une clé par exemple un dossier qui contient un programme .exe, il refuse de le copier et signale un virus de ce nom à peu près.


Je n'arrive donc pas à écrire et exécuter un quelconque programme de mon compilateur Pascal ( Dev-Pascal ).


Comment s'y prendre pour que je retrouve la possibilité d'écrire un programme Pascal?

Réponses

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Dès que j'essaie un programme écrit en Pascal, le fichier ****.exe est vu par Bitdefender comme un virus et il en bloque le fonctionnement. Puis il signale qu'il a détecté un virus Variant.Graftor.42985.


    Meme quand je copie d'une clé par exemple un dossier qui contient un programme .exe, il refuse de le copier et signale un virus de ce nom à peu près.


    Je n'arrive donc pas à écrire et exécuter un quelconque programme de mon compilateur Pascal ( Dev-Pascal ).


    Comment s'y prendre pour que je retrouve la possibilité d'écrire un programme Pascal?

    bonsoir rafofo,


    avait tu un autre antivirus avant bitdefender?


    a tu d'autre protection que bitdefender?


    a tu scanner ton pc?


    tu est peut etre infecter.


    bonne soiree.

  • bonsoir rafofo,


    avait tu un autre antivirus avant bitdefender?


    a tu d'autre protection que bitdefender?


    a tu scanner ton pc?


    tu est peut etre infecter.


    bonne soiree.


    J'ai toujours utilisé Bitdefender. Depuis 2010. Ce que j'ai, c'est la 2011 mais je fais régulièrement la mise à jour.


    J'ai fait le scan complet et il a détecté des éléments infectés. Il a pu désinfectés 7, mais 42 ont été délaissés car inaccessibles selon lui.


    Les virus responsables sont :


    Adware.Solimba.H


    Gen:Variant.graftor.42985


    Après désinfection ( partielle ) ils sont toujours là et dès que je crée un .exe avec Dev Pascal, je n'arrive toujours pas à l'exécution. La compilation s'effectue bien mais l'exécution est stoppée par les virus.

  • J'ai toujours utilisé Bitdefender. Depuis 2010. Ce que j'ai, c'est la 2011 mais je fais régulièrement la mise à jour.


    J'ai fait le scan complet et il a détecté des éléments infectés. Il a pu désinfectés 7, mais 42 ont été délaissés car inaccessibles selon lui.


    Les virus responsables sont :


    Adware.Solimba.H


    Gen:Variant.graftor.42985


    Après désinfection ( partielle ) ils sont toujours là et dès que je crée un .exe avec Dev Pascal, je n'arrive toujours pas à l'exécution. La compilation s'effectue bien mais l'exécution est stoppée par les virus.


    Je viens de telecharger Bitdefender Internet Security 2013 et suis en train de scanner ma machine. C'est très lent ( elle tourne depuis 8h!!!!)


    J'attends avec impatience ta réaction, fedor, pour un démarche à suivre, un conseil.


    Merci beaucoup déjà pour la rapidité des réactions et bonne journée à toi.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Je viens de telecharger Bitdefender Internet Security 2013 et suis en train de scanner ma machine. C'est très lent ( elle tourne depuis 8h!!!!)


    J'attends avec impatience ta réaction, fedor, pour un démarche à suivre, un conseil.


    Merci beaucoup déjà pour la rapidité des réactions et bonne journée à toi.

    bonjour rafofo,


    envoye le rapport d'analyse pour que -yann- vois quel fichier a été repéré et où.


    bonne aprem.

  • bonjour rafofo,


    envoye le rapport d'analyse pour que -yann- vois quel fichier a été repéré et où.


    bonne aprem.


    Bonsoir, fedor


    Je m'excuse, j'étais absent pendant un moment.


    Le scan complet a échoué. Il n'a pas pu aller jusqu'au bout. Je n'ai donc aucun rapport sauf l'alerte de l'échec et la précision sur le nom du virus responsable.


    Le virus détecté est Gen: Variant. Graftor.42985


    Fait essentiel:comme fichier signalé infecté à chaque fois, il s'agit d'un fichier .exe, programme que j'ai essayé de créer avec Dev-Pascal moi même, mais que je n'ai même pas pu compiler convenablement. Et c'est ce programme qui revient sous forme de virus!!.


    Merci beaucoup.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Bonsoir, fedor


    Je m'excuse, j'étais absent pendant un moment.


    Le scan complet a échoué. Il n'a pas pu aller jusqu'au bout. Je n'ai donc aucun rapport sauf l'alerte de l'échec et la précision sur le nom du virus responsable.


    Le virus détecté est Gen: Variant. Graftor.42985


    Fait essentiel:comme fichier signalé infecté à chaque fois, il s'agit d'un fichier .exe, programme que j'ai essayé de créer avec Dev-Pascal moi même, mais que je n'ai même pas pu compiler convenablement. Et c'est ce programme qui revient sous forme de virus!!.


    Merci beaucoup.

    bonjour rafofo,


    utilise tu dev-pascal assez souvent?


    essaye en desinstallant le logiciel,et apres tu effectue un scan complet.


    donne le rapport pour que -yann- regarde.


    si tu ne trouve rien reinstalle dev-pascal et voit si le virus reapparait.


    bonne aprem.

  • bonjour rafofo,


    utilise tu dev-pascal assez souvent?


    essaye en desinstallant le logiciel,et apres tu effectue un scan complet.


    donne le rapport pour que -yann- regarde.


    si tu ne trouve rien reinstalle dev-pascal et voit si le virus reapparait.


    bonne aprem.


    Bonsoir,


    J'utilise très souvent Dev Pascal, mais c'est la première fois que cela m'arrive.


    Selon le conseil, j'ai désinstallé Dev-Pascal, puis refait le scan: meme résultat: le scan n'arrive pas jusqu'au bout et signale une erreur.


    Ils me demandent d'avertir le représentant bitdefender local pour résoudre mon problème!!!


    Je ne sais plus quoi faire!!


    post-112140-1348694310_thumb.jpg

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Bonsoir,


    J'utilise très souvent Dev Pascal, mais c'est la première fois que cela m'arrive.


    Selon le conseil, j'ai désinstallé Dev-Pascal, puis refait le scan: meme résultat: le scan n'arrive pas jusqu'au bout et signale une erreur.


    Ils me demandent d'avertir le représentant bitdefender local pour résoudre mon problème!!!


    Je ne sais plus quoi faire!!

    bonjour rafofo,


    essaye de desinstaller et reinstaller bd en suivant les 2 liens:


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=28391


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=36895


    procede etape par etape.


    apres re-scanne ton pc.


    bonne aprem.

  • bonjour rafofo,


    essaye de desinstaller et reinstaller bd en suivant les 2 liens:


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=28391


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=36895


    procede etape par etape.


    apres re-scanne ton pc.


    bonne aprem.


    Bonsoir,


    J'étais absent, et n'ai pas eu le temps de suivre les instructions fournies par Yann.


    Je viens de le faire.


    A l'étape de désinstallation ( Pg Uninstall tool ) toutes les étapes n'ont pas été réussies. La phase suppression au niveau du régistre n'a pas été un succès.


    Puis on redémarre . Et là, second échec. Un message signale une erreur au niveau du régistre et du systèeme de sécurité.


    J'ai quand même essayé de poursuivre et utiliser le troisième programme. Echec aussi et il demande un mode sans échec. Et sous ce mode cela a marché.


    Mais à la réinstallation, il me signale que le produit est déjà installé. Donc la désinstallation n'aps réussi.


    Comment faire?


    Dans l'attente.

  • bonjour rafofo,


    essaye de desinstaller et reinstaller bd en suivant les 2 liens:


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=28391


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=36895


    procede etape par etape.


    apres re-scanne ton pc.


    bonne aprem.


    Bonsoir,


    J'étais absent, et n'ai pas eu le temps de suivre les instructions fournies par Yann ci-dessus.


    Je viens de le faire.


    A l'étape de désinstallation ( Pg Uninstall tool ) toutes les étapes n'ont pas été réussies. La phase suppression au niveau du régistre n'a pas été un succès.


    Puis on redémarre . Et là, second échec. Un message signale une erreur au niveau du régistre et du systèeme de sécurité.


    J'ai quand même essayé de poursuivre et utiliser le troisième programme. Echec aussi et il demande un mode sans échec. Et sous ce mode cela a marché.


    Mais à la réinstallation, il me signale que le produit est déjà installé. Donc la désinstallation n'aps réussi.


    Comment faire?


    Dans l'attente.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour rafofo,


    Vérifiez tout d'abord qu'aucun autre antivirus ou antispyware (comme Microsoft Security Essentials, Avast, Adaware ou Spybot) ne soit installé sur le système. Si c'est le cas désinstallez les tous.


    Ensuite indiquez moi la version de votre compilateur Dev-Pascal et faites moi parvenir des exemples de programmes compilées qui sont détectées par Bitdefender (il faudra désactiver l'analyse à l'accès depuis les paramètres de l'antivirus pour pouvoir envoyer les fichiers). Pour cela utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.com/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Ensuite essayez d'exclure de l'analyse les principaux programmes de votre compilateur en suivant les manipulations ci-dessous :


    Exclusion d'une application ou d'un dossier (de l'analyse en temps réel et de l'analyse à la demande) :


    - Ouvrez BitDefender, cliquez sur le bouton 'Paramètres' en haut à droite


    - Cliquez ensuite sur 'Antivirus' puis cliquez sur l'onglet 'Exclusions' en haut


    - Activez l'exclusion des fichiers en choisissant 'On'


    - Cliquez sur 'Fichiers et dossiers exclus'


    - Ensuite cliquez sur le bouton 'Ajouter' pour faire apparaitre l'assistant


    - Laissez cochée l'option par défaut 'Tous les deux'


    - Cliquez sur le bouton 'Parcourir' pour sélectionner le dossier d'installation du programme (ou l'application) que vous souhaitez exclure


    - Une fois le dossier ou l'application sélectionné(e), validez en cliquant sur 'Ajouter'


    - Cliquez enfin sur 'Ok'


    Exclusion d'une extension :


    - Ouvrez BitDefender, cliquez sur le bouton 'Paramètres' en haut à droite


    - Cliquez ensuite sur 'Antivirus' puis cliquez sur l'onglet 'Exclusions' en haut


    Exclusion de l'Active Virus Control (pour exclure un processus de l'Active Virus Control) :


    - Ouvrez BitDefender, cliquez sur le bouton 'Paramètres' en haut à droite


    - Cliquez ensuite sur 'Antivirus' puis cliquez sur l'onglet 'Exclusions' en haut


    - Cliquez sur 'Processus exclus'


    - Dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir, cliquez sur le bouton 'Ajouter'


    - Parcourez le disque dur à la recherche du programme correspondant au processus à exclure


    - Une fois le programme sélectionné, laissez coché 'Autoriser' et cliquez sur 'Ajouter'


    - Enfin cliquez sur le bouton 'Fermer'


    Cordialement,


    Yann

  • Yann A.
    Options

    Bonjour rafofo,


    Je vous informe que la fausse détection va être retirée prochainement.


    Cordialement,


    Yann