Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Controle Parental Internet Security 2013

Options

Bonjour,


Venant de passer de la version 2011 à 2013 je suis surpris par le nouveau contrôle parental qui oblige à se connecter au web pour paramétrer son poste :wacko:


Après avoir créer un profil pour mon enfant et y avoir associé son compte limité windows, je voudrais autoriser certains logiciels en fonction d'une plage horaire ... comme cela existait sur les versions précédentes.


Le logiciel ne propose qu'une liste blanche ou noire: faut il taper le chemin de l'appli ou seulement le nom sans l'extension ?


Comment fait on pour affecter cette plage horaire (le logiciel précise bloquer ou limiter) ??


Merci pour les infos.

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Philemon,


    Concernant les applications, vous avez deux possibilités pour les ajouter en liste noire, il faut soit qu'elles apparaissent dans les rapports pour ensuite cliquer sur le lien 'liste noire' à la fin de la ligne (c'est la solution la plus simple), soit effectivement les ajouter manuellement directement dans la liste en appuyant sur le bouton 'liste noire'. Là dans la zone de saisie, il faut saisir le chemin complet de l'applicaiton, par exemple : C:\programmes\Ccleaner\Ccleaner.exe


    Concernant la planification, elle n'est disponible pour l'instant, uniquement que pour le web, pour limiter la connexion internet.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Yann,


    Merci pour la réponse rapide.


    Je suis particulièrement étonné qu'il faille taper tout le chemin d'accès à l'appli pour la mettre en liste noire alors qu'avant il suffisait de cliquer dans une arborescence de fichiers et selectionner l'exe.


    En faisant un copier coller sur le raccourci je devrais m'en sortir.


    Par contre ne pas pouvoir "pour l'instant" choisir une plage horaire est un réel handicap pour un controle parental alors que cela existait pour les anciennes versions :( .


    Savez vous si cette plannification sera rétablie bientôt ?


    Remarque:


    - l'interface web ne fonctionne pas sous Opera


    - a quoi sert le bouton "controle parental 2012" à gauche sur le tableau de bord (je me sert du bouton "controle parental" au milieu) ?


    Cordialement.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Philemon,


    Tout ce que je peux vous dire aussi bien pour le contrôle parental que l'ensemble des fonctions accessibles depuis MyBitdefender, c'est qu'elles évoluent en permanence. Donc il est fort possible que prochainement il soit possible d'avoir une planification pour l'utilisation des applications.


    A propos du chemin de l'application, il n'est pas possible de passer par une arborescence car les paramètres du contrôle parental sont déportés, en ligne, il n'y a donc pas d'accès à l'explorateur de Windows (d'autant que la plupart du temps vous ne serez sans doute pas en train de régler le contrôle parental depuis le poste visé).


    Pour Opera, vous rencontrez quel problème exactement ? Vous avez une capture d'écran à me communiquer pour que je vois ce qui se passe ?


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Yann,


    Avec Opera:


    - une fois connecté sur myaccount.bitdefender.com/fr il est impossible d'accéder au controle parental alors que l'on peut accéder à "mon compte" "mes produits" avec toutefois une durée pour accéder à la page très longue.


    si l'on tente d'accéder au controle parental tout est bloqué.


    - il est impossible de se connecter sur my.bitdefender.com : le sablier tourne en permanence.


    Sur IE on accède aux deux sites sans problème.


    J'utilise IE 9 et Opera 12.02


    C'est d'autrant plus étrange qu'Opera est nettement plus rapide qu'IE généralement


    Cordialement.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Philemon,


    J'accède pourtant sans problème au contrôle parental y compris dans Opera.


    Essayez de désactiver l'analyse Ssl dans les paramètres de vie privé et essayez de nouveau de recharger MyBitdefender.


    Cordialement,


    Yann