Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

My Bitdefender, verrouillage [Résolu]

Options

Bonjour,


Voila je voulais tout simplement savoir ce que fesaient les fonctions de vérouillage sur mobile et sur la version TS.


Savoir si il faut rentre un code comment ça se passe ? Avez vous des photos / screen shot ?


Bonne journée ! :)


Babacool-13

Réponses

  • Yann A.
    Yann A. mod
    Modifié (septembre 2012)
    Options

    Bonjour Babacool13,


    Pour plus d'informations sur cette fonction, vous pouvez accéder à l'aide interne de Bitdefender ou télécharger le manuel directement depuis ce lien : http://download.bitdefender.com/windo...serGuide_fr.pdf


    La fonction de verrouillage sert, comme son nom l'indique, à verrouiller un ordinateur à distance grâce à un code Pin que vous aurez défini dans l'interface lors de l'opération de verrouillage. Au démarrage de l'ordinateur, avant l'ouverture de session, le code PIN défini sera alors demandé. Sans ce code PIN impossible de démarrer l'ordinateur (ou le mobile).


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Babacool13,


    Pour plus d'informations sur cette fonction, vous pouvez accéder à l'aide interne de Bitdefender ou télécharger le manuel directement depuis ce lien : http://download.bitdefender.com/windo...serGuide_fr.pdf


    La fonction de verrouillage sert, comme son nom l'indique, à verrouiller un ordinateur à distance grâce à un code Pin que vous aurez défini dans l'interface lors de l'opération de verrouillage. Au démarrage de l'ordinateur, avant l'ouverture de session, le code PIN défini sera alors demandé. Sans ce code PIN impossible de démarrer l'ordinateur (ou le mobile).


    Cordialement,


    Yann


    Salut Yann, Merci pour votre réponse, très claire, cela dit une question subsite dans mon, esprit !


    Je suis souvent amené à me balader dans la rue qui font l'objet de beaucoup d'agression sur marseille ou il y a principalement des rackets (téléphones) mes question (dans une situation de vol)


    Je vérouille le mobile depuis Mybitdefender, je peu être sur que le téléphone ne risque pas d'être utilisé ? (communications froduleuses)


    En cas de changement de carte sim, comment suis-je averti ?


    Si j'ai vérouillé le terminal, puis-je encore le géo-localiser ? (même si la carte sim est changée?)


    La fonction de localisation permet de donner les coordonées GPS pour aider la police rapidement ?


    Mêmes questions pour le Pc sans la carte sim biensur ! Et pour un Pc si jamais le bios n'est pas protégé par mot de passe et qu'on peu booter sur une clef usb, on peu quans même acceder à mes fichiers windows ?


    Merci d'avance pour votre réponse !


    Bonne journée !


    Babacool-13

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Babacool13,


    Si vous verrouillez le téléphon, il ne plus être utilisé sauf si le voleur réinstaller tout le firmware.


    S'il y a un changement de carte sim, vous ne serez pas averti mais le voleur ne pourra toujours pas utilisé le téléphone.


    Si le terminal est verrouillé, bien évidemment qu'il ne peut pas être géolocalisé puisque le système ne se lancera plus.


    En cas de vol de téléphone, avant de le verrouiller, il faut le géolocaliser. Au niveau de la police, il faut donner plus que les dernières coordonnées GPS enregistrées, mais je ne peux pas vous dire si cela leur permettra d'agir plus rapidement.


    Evidemment que si sur votre ordinateur volé on utilise un live-cd ou un clé usb bootable, vos fichiers seront accessibles !


    C'est pour quoi il existe une fonction d'effacement du disque à distance dans la rubrique Antivol.


    Cordialement,


    Yann

  • Salut,


    Merci pour votre réponse ! Désolé de ne pas avoir répondu plus tot !


    C'est bête qu'après le vérouillage on ne puisse pas le geo-localiser par exemple sur blackberry c'est possible meme après verouillage !


    Pourriez vous faire re-monter cette info qu'il serais souhaitable de géo-localiser meme après vérouillage ?!


    Bonne journée


    Babacool-13

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Babacool13,


    Je modifie ma réponse, car j'ai pu faire quelques vérifications sur la fonctionnalité, et il s'avère que oui la fonction de localisation fonctionnera toujours si le téléphone a été verrouillé depuis MyBitdefender.


    Cordialement,


    Yann

  • Salut,


    Je me doutais bien que c'étais bizare ça n'aurais servi un peu "a rien" ! :) du coup est il possible de re installer le firmweare sans avoir le code du téléphone (Pin bitdefender et code 'classique', pas le code carte sim) ?


    par exemple si on ne dévérouille pas un iphone, depuis itune, on ne peu rien faire! (bon cela dit je crois qu'on peu quand même le jail brack mais ça c'est autre chose !)


    et pour le pc si on le vérouille impossible de le géo-localiser après ?


    Bonne journée et merci de vos réponses !


    babacool-13

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Babacool13,


    Il est évidemment possible de réinstaller le firmware sans avoir le code du téléphone. Contre ça on ne peut rien faire.


    Pour le pc, je suis affirmatif, vu que Windows ne peut plus démarrer, il est impossible de le géolocaliser si vous le verrouillez. Il faut donc utiliser la fonction de verrouillage ou de suppression du disque, uniquement après avoir eu les dernières informations de localisation par MyBitdefender.


    Cordialement,


    Yann

  • Ok ok ! :)


    Merci, on peu mettre le sujet en résolu :)