Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Problème D'interface Utilisateur - Modules Et Icone Disparus

Options

Bonjour,


J'ai envoyé la description de ce problème au support technique il y a exactement une semaine mais je n'ai pas reçu de réponse...


Il y a en fait 3 problèmes :


contexte : Je suis sous windows 7 connecté en tant qu'utilisateur standard


1) Les modules "anti-virus", "mise-à-jour", "vie privée", "safego" n'apparaissent plus et les paramètres "vie privée" et "anti-virus" n'apparaissent plus (reste seulement "général")


2) Lorsqu'il y a des événements et que je clique sur ce module, ils n'apparaissent pas, impossible donc de régler les problèmes qu'ils signalent


3) l'icone BD en barre des tâches, n'apparait plus et je suis obligé de forcer son apparition (sous W 7) quelle que soit son activité


Ces problèmes n'existent pas quand je suis connecté en tant qu'administrateur

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour onceuponatime,


    Bon tout d'abord, il est normal que les modules importants de Bitdefender (Antifirus, Mise à jour, etc...) ne soient pas accessibles à un utilisateur standard (sans droit administrateurs). Vous ne pouvez pas faire de réglages dans Bitdefender sans un compte administrateur. Cependant les modules en question devraient apparaître quand même, sur Off (et bouton slide grisé).


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour onceuponatime,


    Bon tout d'abord, il est normal que les modules importants de Bitdefender (Antifirus, Mise à jour, etc...) ne soient pas accessibles à un utilisateur standard (sans droit administrateurs). Vous ne pouvez pas faire de réglages dans Bitdefender sans un compte administrateur. Cependant les modules en question devraient apparaître quand même, sur Off (et bouton slide grisé).


    Cordialement,


    Yann


    Comment se fait-il alors que ces modules étaient disponibles jusqu'à il y a peu ?


    Que des réglages importants ne soient pas disponibles je peux l'admettre, mais les modules devraient apparaitre et pouvoir permettre de procéder à une analyse ou une mise-à-jour sans parler de voir les événements. Et je ne vois pas pourquoi les modules seraient nécessairement sur OFF, tout dépend des réglages à mon avis.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour onceuponatime,


    Effectivement les modules devraient être disponibles. Avez-vous essayé de faire une réparation de Bitdefender (menu Démarrer, Programmes, Bitdefender 2013, Réparer ou désisntaller) ?


    Pour la mise à jour vous avez toujours la possibilité de le faire depuis l'icône de Bitdefender normalement présent dans le systray en cliquant avec le bouton droit dessus et en choisissant 'mettre à jour maintenant' (si l'icône n'apparait pas, nécessite de personnaliser l'affichage des icônes dans le systray). Mais je rappelle que si les mises à jour automatique sont activées, elle se feront même sur une session utilisateur de Windows.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour onceuponatime,


    Effectivement les modules devraient être disponibles. Avez-vous essayé de faire une réparation de Bitdefender (menu Démarrer, Programmes, Bitdefender 2013, Réparer ou désisntaller) ?


    Bonjour Yann,


    J'ai procédé à la réparation (à noter qu'une fenêtre d'installation de certificat racine de BD est "apparue" derrière les fenêtres d'installation).


    Il n'y a aucune amélioration. Par contre, l'icône BD est réapparue dans le systray mais en rouge me signalant des problèmes et quand j'affiche le tableau de bord il n'y a rien...


    Pour la mise à jour vous avez toujours la possibilité de le faire depuis l'icône de Bitdefender normalement présent dans le systray en cliquant avec le bouton droit dessus et en choisissant 'mettre à jour maintenant' (si l'icône n'apparait pas, nécessite de personnaliser l'affichage des icônes dans le systray). Mais je rappelle que si les mises à jour automatique sont activées, elle se feront même sur une session utilisateur de Windows.


    Cordialement,


    Yann


    l'iône n'apparaissait pas en effet et j'ai forcé son affichage dans le systray

  • Yann A.
    Options

    Bonjour onceuponatime,


    Merci de me faire parvenir des copies d'écran montrant l'état de la console dans une session standard de Windows et suivez les manipulations ci-dessous pour me retourner le fichier demandé :


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2013'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème'


    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant', puis cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - cliquez sur le bouton 'Suivant', ensuite ne cochez pas l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Si le fichier est trop important (plus de 5 mo), pour me faire parvenir le fichier demandé, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.com/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • Yann A.
    Options

    Bonjour onceuponatime,


    Une mise à jour importante a eu lieu hier qui passe la build de Bitdefender en 16.22.0.1534. Vérifiez en cliquant avec le bouton droit de la souris sur l'icône de Bitdefender dans la barre des tâches et en cliquant sur 'A propos', que la build est bien à 16.22.0.1534.


    Si vous êtes bien à cette version, redémarrez Windows et vérifiez si le problème persiste.


    Une dernière question, quand vous ouvrez la session utilisateur est-ce que vous fermez d'abord la session administrateur qui était ouverte ?


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour onceuponatime,


    Une mise à jour importante a eu lieu hier qui passe la build de Bitdefender en 16.22.0.1534. Vérifiez en cliquant avec le bouton droit de la souris sur l'icône de Bitdefender dans la barre des tâches et en cliquant sur 'A propos', que la build est bien à 16.22.0.1534.


    Si vous êtes bien à cette version, redémarrez Windows et vérifiez si le problème persiste.


    Une dernière question, quand vous ouvrez la session utilisateur est-ce que vous fermez d'abord la session administrateur qui était ouverte ?


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour Yann,


    Je suis maintenant en 16.22.0.1534 et bonne nouvelle le problème d'affichage des modules est résolu !


    Par contre l'icône BD dans le systray est en rouge et indique "ATTENTION : plusieurs problèmes affectent l'état de sécurité de ce PC" mais "corriger" est grisé et le tableau de bord affiche "Il n'y a pas de problème à corriger"


    J'utilise soit la session utilisateur soit admin mais pas les 2 simultanément

  • Yann A.
    Yann A. mod
    Modifié (octobre 2012)
    Options

    Bonjour onceuponatime,


    Cette alerte à propos de problèmes affectant la sécurité du pc apparaissent dans le widget uniquement ou dans la console aussi ?


    Cordialement,


    Yann

  • storyboard
    Modifié (octobre 2012)
    Options
    Bonjour onceuponatime,


    Cette alerte à propos de problèmes affectant la sécurité du pc apparaissent dans le widget uniquement ou dans la console aussi ?


    Cordialement,


    Yann


    ni dans la console ni dans le widget mais uniquement sur l'icône BD du systray

  • Yann A.
    Options

    Bonjour onceuponatime,


    Ok faites moi parvenir un nouveau rapport supporttool s'il vous plaît.


    Cordialement,


    Yann

  • Yann A.
    Options

    Bonjour onceuponatime,


    On va essayer de relancer le processus bdagent.exe pour voir si c'est une mauvaise initialisation de ce dernier qui provoque ce problème.


    - Cliquez sur Démarrer et dans Exécuter, tapez la commande suivante :


    cmd


    Validez par la touche Entrée.


    - Ensuite dans la fenêtre noire de l'invité de commande, tapez la commande suivante :


    cd C:\program files\Bitdefender\Bitdefender 2013


    Validez par Entrée (Bitdefender doit être installé sur C)


    - Ensuite tapez la commande suivante :


    bdagent /stop


    Validez par Entrée


    - Attendez que l'invite de commande soit de nouveau disponible pour la frappe et tapez la commande suivante :


    bdagent


    Validez par Entrée


    Attendez quelques instants et vérifiez si au niveau de l'icône présent dans le systray, vous avez toujours le B en rouge.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour onceuponatime,


    On va essayer de relancer le processus bdagent.exe pour voir si c'est une mauvaise initialisation de ce dernier qui provoque ce problème.


    - Cliquez sur Démarrer et dans Exécuter, tapez la commande suivante :


    cmd


    Validez par la touche Entrée.


    - Ensuite dans la fenêtre noire de l'invité de commande, tapez la commande suivante :


    cd C:\program files\Bitdefender\Bitdefender 2013


    Validez par Entrée (Bitdefender doit être installé sur C)


    - Ensuite tapez la commande suivante :


    bdagent /stop


    Validez par Entrée


    - Attendez que l'invite de commande soit de nouveau disponible pour la frappe et tapez la commande suivante :


    bdagent


    Validez par Entrée


    Attendez quelques instants et vérifiez si au niveau de l'icône présent dans le systray, vous avez toujours le B en rouge.


    Cordialement,


    Yann


    bonjour,


    oui l'icône reste en rouge

  • Yann A.
    Options

    Bonjour onceuponatime,


    Ok c'est noté.


    Cordialement,


    Yann