Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Menu Contextuel Safebox Manquant

Options

Bonjour,


Dans le menu contextuel Windows 7, j'ai les entrées suivantes:


  • Destructeur de fichiers
  • Analyser avec BitDefender
  • Coffre-Fort bitdefender


Je ne trpive cependant pas l'entrée permettant d'ajouter un dossier/fichier ) la SafeBox


Comment puis-je faire apparaître cette entrée?


Cordialement,


Mike VB

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Mike VB,


    Vous ne pouvez pas le faire par le menu contextuel mais uniquement par la console de Bitdefender.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Mike VB,


    Vous ne pouvez pas le faire par le menu contextuel mais uniquement par la console de Bitdefender.


    Cordialement,


    Yann


    Merci, c'est noté, mais ce n'est pas ce qui est écrit dans le manuel.


    Lorsque vous faites un clic droit sur un dossier ou à l'intérieur d'un dossier, le menu contextuel Windows vous permet d'accéder rapidement à toutes les opérations disponibles de la Safebox.
  • Yann A.
    Options

    Bonjour Mike VB,


    Où avez-vou lu ça dans le manuel ?


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Mike VB,


    Où avez-vou lu ça dans le manuel ?


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Voici l"info.


    Dans la section suivante: Optimisation et sauvegarde > Sauvegarde et synchronisation en ligne de Safebox > Gérer Safebox à partir de Windows


    Le lien sur le fichier local est: file:///C:/Program%20Files/Bitdefender/Bitdefender%202013/support/offlinemanual/html/tune_back.safebox.contextual.html


    Cordialement,


    Mike VB

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Mike VB,


    Ok je vais voir si ça n'est pas une erreur dans le manuel.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Mike VB,


    Ok je vais voir si ça n'est pas une erreur dans le manuel.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Avez-vous des nouvelles entretemps?


    Mike VB

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Mike VB,


    Nous allons investiguer pour déterminer pourquoi le menu contextuel n'apparaît pas.


    Envoyez-moi tout d'abord des copies d'écran de la console montrant que Safebox est bien actif et synchronisé et également du menu contextuel où on peut voir que les menus concernant Safebox sont absents.


    Ensuite faites moi parvenir un rapport supporttool en suivant les manipulations ci-dessous :


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2013'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème'


    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant', puis cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - cliquez sur le bouton 'Suivant', ensuite ne cochez pas l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Enfin merci de suivre les manipulations ci-dessous et de nous renvoyer le fichier demandé :


    - Téléchargez autorun.zip depuis cette adresse et enregistrez le fichier sur votre bureau :


    http://download.sysinternals.com/files/Autoruns.zip


    - Une fois enregistré, décompressez le fichier Autoruns.zip sur votre bureau, deux fichiers devraient être créés dans un dossier, autoruns.exe et autorunsc.exe. Double-cliquez sur le fichier 'autoruns.exe'.


    - Attendez que la liste qui défile dans la fenêtre de l'application Autoruns ait fini de s'afficher. Vérifiez que vous vous trouvez bien sur l'onglet 'Everything'.


    - Cliquez sur le petit icône représentant une disquette qui se trouve sous 'File'. Une fenêtre va s'ouvrir vous demandant de choisir l'emplacement pour sauvegarder le rapport nommé par défaut Autoruns.Arn, choisissez un nom (par exemple votre nom, celui de votre ordinateur) puis choisissez le bureau par exemple et cliquez sur 'Enregistrer'.


    Pour me faire parvenir le fichier demandé, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.com/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Yann,


    Voici le lien vers les différents fichiers: https://www.dropbox.com/sh/95lu4p3ox0l581h/WZ6SJR9-5n


    Vous y trouverez également un document Word avec des copies d'écran - fait étonnant, en faisant la première copie d'écran, j'ai vu le menu contextuel SafeBox apparaître, mais il a par la suite à nouveau disparu.


    L'application SupportTool ne m'a présenté que l'acran où on peut entrer ses coordonnées, y inclus le checkbox sur la reproduction du problème, mais pas de deuxième écran avec des catégories de problème.


    Cordialement,


    Mike VB

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Mike VB,


    Ok merci pour les fichiers. Si jamais le rapport Supporttool n'est pas bon, je vous donnerais un autre type de manipulation pour obtenir un nouveau rapport.


    Cordialement,


    Yann

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Mike VB,


    Nous aurions besoin d'éléments supplémentaires, merci de me faire parvenir le rapport demandé ci-dessous :


    Merci de suivre les manipulations ci-dessous et de nous renvoyer le fichier demandé :


    - Téléchargez autorun.zip depuis cette adresse et enregistrez le fichier sur votre bureau :


    http://download.sysinternals.com/files/Autoruns.zip


    - Une fois enregistré, décompressez le fichier Autoruns.zip sur votre bureau, deux fichiers devraient être créés dans un dossier, autoruns.exe et autorunsc.exe. Double-cliquez sur le fichier 'autoruns.exe'.


    - Attendez que la liste qui défile dans la fenêtre de l'application Autoruns ait fini de s'afficher. Vérifiez que vous vous trouvez bien sur l'onglet 'Everything'.


    - Cliquez sur le petit icône représentant une disquette qui se trouve sous 'File'. Une fenêtre va s'ouvrir vous demandant de choisir l'emplacement pour sauvegarder le rapport nommé par défaut Autoruns.Arn, choisissez un nom (par exemple votre nom, celui de votre ordinateur) puis choisissez le bureau par exemple et cliquez sur 'Enregistrer'.


    - Merci ensuite de me faire parvenir le fichier ainsi créé sur votre bureau.


    Cordialement,


    Yann