Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Bit Defender 2012: Pare Feu Bloque L'impression Sur Serveur Freebox V5

Options

Bonjour,


Je crée un nouveau post pour un sujet déjà évoqué en 2011 et dont les solutions proposées ne fonctionnent pas.


Suite au remplacement de ma FREEBOX V4 par une FREEBOX V5, j'ai décidé d'utiliser la fonction serveur d'impression de celle-ci.


J'ai suivi toutes les recommendations du post de novembre 2011 sans arriver à faire fonctionner mon imprimante.


De toute évidence c'est le pare feu de BIS qui pose problème.


La solution qui consiste à déactiver le pare feu de Bitdefender et d'activer celui de Windows fonctionne. Mais ne me satisfait pas.


Le bug a-t-il été corrigé ?


Avez-vous une solution définitive à proposer ?


Je trouve dommage de ne pas pouvoir utiliser pleinement mon BIS. Ce sera un point décisif lors du renouvellement de ma license.


Cordialement

Réponses

  • Je crée un nouveau post pour un sujet déjà évoqué en 2011 et dont les solutions proposées ne fonctionnent pas.


    Suite au remplacement de ma FREEBOX V4 par une FREEBOX V5, j'ai décidé d'utiliser la fonction serveur d'impression de celle-ci.


    J'ai suivi toutes les recommendations du post de novembre 2011 sans arriver à faire fonctionner mon imprimante.


    De toute évidence c'est le pare feu de BIS qui pose problème.


    La solution qui consiste à déactiver le pare feu de Bitdefender et d'activer celui de Windows fonctionne. Mais ne me satisfait pas.


    Le bug a-t-il été corrigé ?


    Avez-vous une solution définitive à proposer ?


    Salut,


    Es tu certain que la freebox est bien paramétrée? regarde là,


    http://www.free.fr/assistance/2604-configu...rdinateurs.html


    Utilise de préférence un câble entre l'imprimante et la box, le routeur est activé?...


    https://subscribe.free.fr/login/

  • Yann A.
    Options

    Bonjour nilda,


    Ouvrez BitDefender, cliquez sur le bouton 'Option' en haut à droite. Dans le menu déroulant qui apparait, choisissez 'Mode Expert'.


    Problème imprimante réseau :


    - Ouvrez BitDefender, puis sur l'onglet 'Parefeu', cliquez sur 'Informations sur le réseau',


    - Au niveau de 'Type de Réseau' sélectionnez 'Domicile/Bureau', au niveau de 'Mode furtif' sélectionnez 'Désactivé' et choississez 'Oui' après Générique


    - Cliquez sur 'Fermer'


    - Ensuite toujours depuis l'onglet 'Parefeu', cliquez le symbole qui représente le parefeu (le petit mur)


    - Une fois sur l'onglet 'Configuration' du parefeu, vérifiez bien que le Système de détection d'intrusion est sur 'Off'.


    - Passez également le commutateur de 'Bloguer les analyses de ports' sur 'Off'


    - Ensuite cliquez sur l'onglet 'Avancé', vérifiez que le 'Mode paranoiaque' est bien sur 'Off'


    - Puis sur l'onglet 'Parefeu', cliquez le symbole qui représente le parefeu (le petit mur)


    - Ensuite cliquez sur l'onglet 'Avancé' puis cliquez sur 'Règles d'adaptateurs'


    - Sous 'Adaptateurs/Zones' sélectionnez la connexion principale (généralement 'Connexion au réseau local') et cliquez sur le bouton 'Ajouter Zone' qui se trouve en haut à droite


    - sélectionnez dans la liste des adresses ip, l'adresse ip qui correspond à votre imprimante réseau (ou à l'adresse ip du serveur d'impression, voire les deux), ou si l'adresse ip n'apparait pas, tapez l'adresse ip


    - Sélectionnez Autoriser et validez en cliquant sur le bouton 'Ok'


    Si le problème persiste avec ces réglages, migrez à la version 2013 en suivant les manipulations de réinstallation indiquées dans ce topi épinglé (lien ci-dessous) et si le problème persiste, postez un nouvau message dans le forum 2013 :


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=36895


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour,


    Merci pour vos réponses.


    N'étant pas chez moi en ce moment, j'essaie tout cela en fin de semaine.


    Cordialement.

  • Bonjour,


    J'avais déjà essayé la solution proposée, sans résultat. J'ai renouvellé le test pour être sûr, ça ne marche pas.


    J'ai suivi le procédure pour installer BitDefender 2013, malheureusement le résultat est toujours négatif.


    Dès que j'arrête le pare-feu BitDefender, tout marche bien, y compris avec le pare-feu Windows activé.


    Cordialement.