Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Bitdefender Anti-theft , Gps Localisation Ne Marche Pas [Mobile security]

Options

Bonjour,


j'ai déjà posté un sujet dans la rubrique en anglais concernant mon problème , mais la barrière de la langue afin d'expliquer mon souci est trop dur à surmonter.


Alors voila :


J'ai installé Bitdefender Anti-Theft sur mon Samsung Galaxy S ( donc Android ) . Sur mon téléphone le GPS est bien allumé .


Mais lorsque je vais sur le site mybitdefender.com afin de localiser en temps réel mon téléphone portable , aucune localisation ne se fait .


Par contre lorsque l'application Google Map sur mon téléphone est en cours , alors la localisation via mybitdefender.com se fait très bien , mais uniquement si l'écran de mon téléphone reste allumé et que Google Map soit en cours. Si l'écran est éteint , aucune localisation ne se fait .


Une solution peut-être ?


1000 mercis d'avance

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour lomi63,


    J'ai l'impression que votre problème vient du fait que le GPS ne doit pas être actif, sinon MyBitdefender localiserait avec succès votre téléphone. Vous êtes certain qu'il est réellement actif ? Vous n'avez pas un système de veille qui s'activee et qui fait que le GPS ne se lance pas tant qu'il n'est pas solicité sur le téléphone par une application ?


    Cordialement,


    Yann

  • Alors je précise le GPS est bien allumé , mais je ne sais pas s'il est actif. Lorsque sur le téléphone on voit le signal GPS ( un espèce de rond qui s'affiche ) alors la je sais que le GPS est actif , par contre quand je ne vois pas ce petit rond je me dis qu'il est inactif.


    Je pense donc que vous avez raison , tant que le GPS n'est pas sollicité sur le téléphone , il reste inactif .


    Comment remédier à ce problème ?

  • Yann A.
    Options

    Bonjour lomi63,


    Il est possible que Mobile Security n'ait pas la possibilité de démarrer le GPS, il faudrait voir au niveau des paramètres de securité de votre mobile ou revoir l'installation de Mobile Security pour voir si vous n'avez pas rater une alerte demandant l'autorisation de démarrer le GPS (ça se fait notamment au lancement d'Anti-theft depuis le mobile).


    Cordialement,


    Yann

  • Je viens de suivre vos conseils.


    J'ai donc réinstaller Mobile Security proprement et j'ai bien autorisé dans les paramètres de sécurité à ce que Mobile Security soit activé en tant qu'administrateur.


    Malheureusement cela ne marche toujours pas , le GPS ne s'enclenche pas , malgré qu'il soit allumé mais inactif.


    Par contre si Google Map est allumé , la localisation via mybitdefender.com se fait très bien .


    :(

  • Yann A.
    Options

    Bonjour lomi63,


    Je vois avec mes collègues qui s'occupent de MyBitdefender et d'Android pour voir ce qui se passe.


    Cordialement,


    Yann

  • Yann A.
    Options

    Bonjour lomi63,


    Pourriez-vous aller voir dans Paramètres, Securité, Administration de l'appareil, est-ce que Mobile Security y est visible ? Sinon il faut qu'il soit ajouté.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour,


    J'ai le même problème que lomi63.


    Dans myBitdefender, la localisation du GPS est impossible. J'ai essayé d'envoyer un test d'alerte de PC vers mon mobile. Mon mobile le recoit très bien. Le problème c'est la localisation (GPS est bien allumé).


    Dans les paramètres, Localisation et sécurité, Sélect. admin. de périphérique -> Bitdefender Anti-Theft : coché et Bitdefender Mobile Security : coché


    De plus sur le PC, ma clé d'activation de Bitdefender Sphere n'est pas reconnu dans Anti Theft.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Jean Jacques,


    Quel est votre mobile, la version d'Android installée ?


    Dans MyBitdefender, vous voyez bien votre téléphone dans la liste des périphériques ?


    Si oui qu'est ce qui apparaît à la place de la localisation, un message d'erreur ?


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Yann,


    Mon mobile est un Samsung Galaxy note, version android : 2.3.6


    Dans myBitdefender, oui mon téléphone est bien reconnu, la localisation reste toujours au même endroit, c'est à dire à 4 km de mon lieu de travail, donc c'est erroné. Si je fais un test d'alerte dans mybitdefender, je recois bien en temps réel le message sur mon galaxy note. Je possède la version sphère 2012, il me reste 496 jours et dans mes produits : bitdefender anti-theft est espiré ! donc anti-theft n'est pas compris dans la version sphère ?


    Cordialement,


    JJ

  • Dans mon mobile, anti-theft dans les paramètres globaux, état de la licence : 496 jours restants.


    Mybitdefender sur PC indique licence expiré !


    Je suis perdu...


    Cordialement,


    JJacques

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Jean Jacques,


    Si la localisation se fait à 4 km de votre emplacement réel, c'est que ça n'est ps le GPS qui a été utilisé pour localiser votre téléphone ou bien le GPS ne passe pas dans le bâtiment où vous vous trouvez.


    Mobile Security est bien installé sur votre Samsung ? Où avez-vous installé directement Anti-theft ?


    Car avec Sphere vous avez une licence pour Mobile Security qui comprend Anti-theft, vous n'avez donc pas besoin d'installer Anti-theft.


    Cordialement,


    Yann

  • Pour la localisation, c'est possible que ça ne passe pas dans le batiment où je suis. Je fais faire des tests dans un autre endroit.


    J'ai téléchargé Mobile security et installé correctement, anti-theft est venu avec la mise à jour plus tard. Donc si je comprend bien. Anti-theft mobile est bien compris dans ma licence mais n'est pas compris pour le PC ?


    Sur mybitdefender, "Antivol", "Actions" puis les 3 points "...", "télécharger", "télecharger Anti-Theft pour PC" n'est pas possible pour moi ?


    JJacques

  • Lorsque je coupe mon GPS, la localisation reste toujours au même endroit, est ce normal ?

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Jean Jacques,


    Si Anti-theft est fourni avec les licences Bitdefender Total Security 2013. Mais vous me parliez de votre mobile, donc c'est le sujet que j'ai évoqué. Pour le pc, vous n'avez rien à installer puisque c'est inclu avec Bitdefender Total Security.


    La fonctionnalité de géolocalisation fonctionne sur les trois niveaux


    suivants par ordre de précision


    - si l'appareil à un GPS (un téléphone ou une tablette) il sera utilisé, c'est ce qu'il y a de plus précis


    - si l'appareil est connecté en wifi (sur une borne public), la précision sera de 10 à 100 m


    - si l'appareil est connecté depuis une connexion classique par une box (ou en 3G), la précision peut grandement variée selon la ligne (infrastructure du fournisseur d'accès et connexion au Dslam) car c'est l'adresse ip qui permettra d'identifier le point de connexion. La localisation peut alors indiquer la ville ou une région au lieu d'indiquer précisément la rue (donc de 3 à 150 km). C'est plus approximatif et cela dépend donc fortement de l'infrastructure présente dans la région où est connecté l'ordinateur.


    Cordialement,


    Yann

  • Bon voila, j'ai testé anti theft à mon domicile qui se trouve à 15 km de mon lieu de travail. GPS activé sur mon Samsung Galaxy Note et dans mybitdefender sur PC, la localisation reste inchangé, c'est à dire, il se positionne à 4 km de mon lieu de travail. Le problème de localisation n'est toujours pas résolu. (Dans maps google ou maps orange, le positionnement de mon GPS est précis donc mon GPS marche)


    Concernant les licences, ok vous m'avez expliqué très clairement (donc je désinstalle anti theft sur PC).


    Cordialement,


    JJacques

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Jean Jacques,


    Comme pour lomi63, il est possible que Mobile Security n'ait pas la possibilité de démarrer le GPS, il faudrait voir au niveau des paramètres de securité de votre mobile ou revoir l'installation de Mobile Security pour voir si vous n'avez pas rater une alerte demandant l'autorisation de démarrer le GPS (ça se fait notamment au lancement d'Anti-theft depuis le mobile).


    Vérifiez dans Paramètres, Securité, Administration de l'appareil, est-ce que Mobile Security y est visible ? Sinon il faut qu'il soit ajouté.


    Cordialement,


    Yann

  • WITKOWSKI
    Modifié (octobre 2012)
    Options

    Dans les paramètres de l'appareil au niveau de localisation et sécurité, Mobile Security est bien visible et coché, de même pour Anti-Theft... Dois je désinstaller Mobile Securité et je reinstaller ?


    Cordialement,


    JJ


    Voir capture ecran

    post-113463-1349880443_thumb.png

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Jean Jacques,


    Non pour l'instant ne faites rien, je me renseigne.


    En attendant, dites moi si comme liomo63, il faut que vous lanciez Google Map pour que depuis MyBitdefender la localisation se passe mieux ?


    Cordialement,


    Yann

  • Avec google map ouvert, gps précis mais dans mybitdefender, ça reste toujours bloquer à 4 km :wacko: . Je vais tester ce soir à mon domicile ce que ça donne.


    Merci de votre aide.


    Cordialement,


    JJacques

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Jean Jacques,


    Ok tenez moi au courant.


    Cordialement,


    Yann

  • Bon je suis chez moi. GPS activé... Google map activé... Lieu de mon domicile exact... Dans mybitdefender rien ne change, il indique toujours l'endroit à 4 km de mon lieu de travail. Mon domicile est à 15 km. :wacko:


    Je ne vois pas d'où est mon problème !


    Cordialement,


    JJ

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Jean Jacques,


    Nous sommes en train d'analyser les causes possibles de ce dysfonctionnement.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour,


    A ce jour, puis je avoir des nouvelles des causes de ce dysfonctionnement ? Le problème n'est toujours pas résolu.


    Ce qu'il est assez bizarre, à chaque clique sur "Acquisition de la position" dans mybitdefender, mon galaxy note recoit bien les messages recus (en vérifiant le "H" je vois 2 barres entrant et sortant).


    La position dans mybitdefender reste toujours fixé à 4km de mon galaxy note.


    Cordialement,


    JJacques

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Jean Jacques,


    Je n'ai pas de nouvelles pour l'instant, je relance mes collègues pour savoir où en est l'investigation.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour,


    Bitdefender Antivol ne fonctionne pas avec mon ordinateur de bureau.


    Il est incapable de le localiser ! (Impossible de localiser l'appareil)


    Pouvez-vous m'indiquer comment régler ce problème svp ?


    Merci et bon week-end.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Bonjour,


    Bitdefender Antivol ne fonctionne pas avec mon ordinateur de bureau.


    Il est incapable de le localiser ! (Impossible de localiser l'appareil)


    Pouvez-vous m'indiquer comment régler ce problème svp ?


    Merci et bon week-end.

    bonjour dionys,


    il y a deja un topic concernant ce probleme:


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=37197


    bon week end.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Dionys,


    Merci effectivement de vous rendre sur ce topic :


    http://forum.bitdefender.com/index.php?sho...37197&st=40


    Pour rappel, ce message n'indique pas qu'aucune localisation n'est possible, mais simplement qu'elle ne peut être faite avec précision. Et dans ce topic, dans votre message, renvoyez-moi également les copies d'écran montrant la mauvaise localisation en ajoutant un cercle ou un gros point sur la capture d'écran, l'endroit exact de votre localisation actuelle. Merci également de m'indiquer de quelle distance exacte de votre adresse réelle la localisation se trompe ?


    Enfin quel type de connexion utilisez-vous (ethernet ok mais relié à quel type de connexion, adsl, satellite, etc...) ?


    Cordialement,


    Yann