Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Bit Defender 2013: Pare Feu Bloque L'impression Sur Serveur Freebox V5

Options

Bonjour,


Suite au remplacement de ma FREEBOX V4 par une FREEBOX V5, j'ai décidé d'utiliser la fonction serveur d'impression de celle-ci.


Avec BitDefender 2012, je n'ai pas réussi à faire fonctionner mon imprimante avec le pare-feu BIS actif, alors qu'elle fonctionne pare-feu BIS inactif et pare-feu WINDOWS actif.


Yann m'a conseillé d'installer BitDefender 2013 et de renouveler le test.


ça ne fonctionne toujours pas avec le pare-feu BIS actif.


Je désespère !


Pourquoi ne peut-on pas régler ce problème simplement. Le pare-feu de Windows y arrive bien.


Cordialement

«1

Réponses

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Bonjour,


    Suite au remplacement de ma FREEBOX V4 par une FREEBOX V5, j'ai décidé d'utiliser la fonction serveur d'impression de celle-ci.


    Avec BitDefender 2012, je n'ai pas réussi à faire fonctionner mon imprimante avec le pare-feu BIS actif, alors qu'elle fonctionne pare-feu BIS inactif et pare-feu WINDOWS actif.


    Yann m'a conseillé d'installer BitDefender 2013 et de renouveler le test.


    ça ne fonctionne toujours pas avec le pare-feu BIS actif.


    Je désespère !


    Pourquoi ne peut-on pas régler ce problème simplement. Le pare-feu de Windows y arrive bien.


    Cordialement

    bonjour nilda,


    verifie si tu n'a pas d'autre logiciel de securite.


    desactive "active virus control".


    regarde pour mettre a jour ta carte reseau.


    ton imprimante est-elle reconnue dans le pare feu?


    regarde si elle est bien autoriser et non bloquer.


    sinon rentre l'adresse ip de ton imprimante dans le pare feu.


    bon week end.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour nilda,


    Suivez cette manipulation pour résoudre votre problème d'impression :


    - Ouvrez BitDefender, puis sur l'onglet 'Parefeu', cliquez sur 'Activité du réseau',


    - Au niveau de 'Type de Réseau' sélectionnez 'Domicile/Bureau', au niveau de 'Mode furtif' sélectionnez 'Désactivé' et choississez 'Oui' après Générique


    - Cliquez sur 'Fermer'


    - Ensuite cliquez sur 'Paramètres' en haut puis sur 'Parefeu' (ou directement sur la petite roue présent sur l'onglet parefeu dans la console)


    - Une fois sur l'onglet 'Pare-feu Configuration', vérifiez que le 'Mode paranoiaque' est bien sur 'Off'


    - Ensuite cliquez sur l'onglet 'Avancé' puis cliquez sur 'Règles d'adaptateurs'


    - Sous 'Adaptateurs/Zones' sélectionnez la connexion principale (généralement 'Connexion au réseau local') et cliquez sur le bouton 'Ajouter Zone' qui se trouve en haut à droite


    - sélectionnez dans la liste des adresses ip, l'adresse ip qui correspond à votre imprimante réseau ou à votre serveur d'impression (ou si l'adresse ip n'apparait pas, tapez l'adresse ip)


    - Sélectionnez Autoriser et validez en cliquant sur le bouton 'Ok'


    - Ensuite cliquez sur 'Avancé'


    - Vérifiez bien que le Système de détection d'intrusion est sur 'Off'.


    - Passez également le commutateur 'Bloquer les analyses de ports' sur 'Off'


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour,


    Merci pour vos réponses.


    J'ai déjà essayé la solution de Yann, mais je ne vois pas mon imprimante réseau dans le pare feu.


    Je ne sais pas comment récupérer son adresse IP pour mettre une règle.


    C'est la FREEBOX qui sert de serveur d'impression.


    Dans les propriétés de l'imprimante j'ai:


    Nom du Port mafreebox.freebox.fr


    Nom de l'imprimante ou adresse IP mafreebox.freebox.fr


    Protocole RAW


    Numéro du Port 9100


    Description Port TCP/IP Standard


    Comment faire pour récupérer l'adresse IP ?


    Cordialement

  • Yann A.
    Options

    Binjour nilda,


    Il semble que l'adresse ip de la freebox est par défaut 192.168.0.254, essayez d'entrer cette adresse en zone de confiance.


    Sinon vous pouvez essayer la commande suivante pour vérifier si c'est bien ça :


    - cliquez sur Démarrer puis allez dans Accessoires et choisissez 'Invite de commande'


    - dans la fenêtre noire qui apparaît, tapez la commande suivante :


    arp -a


    - validez par Entrée, vous aurez la liste de toutes les entrées Arp (adresses ip et adresses mac associées), vous pourrez vérifier si cette adresse ip correspond à l'adresse Mac de votre Freebox


    Si l'adresse de la Freebox ne permet pas de régler le problème, c'est qu'il faut entrer l'adresse ip de mafreebox.Free.fr. Pour la découvrir, toujours dans l'invité de commande, tapez la commande suivante :


    nslookup mafreebox.free.fr


    Puis validez par Entrée.


    Cordialement,


    Yann

  • FiL
    Options
    - Une fois sur l'onglet 'Pare-feu Configuration', vérifiez que le 'Mode paranoiaque' est bien sur 'Off'


    - Ensuite cliquez sur l'onglet 'Avancé' puis cliquez sur 'Règles d'adaptateurs'


    - Sous 'Adaptateurs/Zones' sélectionnez la connexion principale (généralement 'Connexion au réseau local') et cliquez sur le bouton 'Ajouter Zone' qui se trouve en haut à droite


    - sélectionnez dans la liste des adresses ip, l'adresse ip qui correspond à votre imprimante réseau ou à votre serveur d'impression (ou si l'adresse ip n'apparait pas, tapez l'adresse ip)


    - Sélectionnez Autoriser et validez en cliquant sur le bouton 'Ok'


    HeLLo


    Je n'arrivais pas à imprimer sur mon imprimante wifi et le simple fait d'autoriser son adresse comme vous l'indiquez ici m'a permis d'imprimer à nouveau.


    Merci

  • Merci Yann,


    çà fonctionne enfin !


    En fait, je n'arrivais pas à récupérer la bonne adresse IP de mon serveur d'impression (la freebox). J'avais essayé 192.168.0.254 mais sans résultat.


    En passant la commande nslookup mafreebox.freebox.fr j'ai récupéré une adreese IP en 212.27.... çà ne s'invente pas.


    Une petite suggestion: dans votre manipulation, vous pourriez ajouter la commande permettant de récupérer l'adresse IP.


    Je ne la connaissais pas et çà peut servir à d'autre.


    Cordialement.

  • çà fonctionne enfin !


    En fait, je n'arrivais pas à récupérer la bonne adresse IP de mon serveur d'impression (la freebox). J'avais essayé 192.168.0.254 mais sans résultat.


    En passant la commande nslookup mafreebox.freebox.fr j'ai récupéré une adreese IP en 212.27.... çà ne s'invente pas.


    Une petite suggestion: dans votre manipulation, vous pourriez ajouter la commande permettant de récupérer l'adresse IP.


    Je ne la connaissais pas et çà peut servir à d'autre.


    Salut,


    Bizarre, la bonne adresse de la passerelle chez Free c'est 192.168.0.254, 212... ça doit être le DNS, rentrer le DNS comme zone de confiance je ne le ferais pas, si c'est le numéro de ton IP active le routeur dans la freebox, ce n'est pas fait par défaut.

  • 212... c'est l'adresse du portail de Free, il ne faut pas rentrer ça en zone de confiance.

  • Roby Net
    Modifié (octobre 2012)
    Options
    212... c'est l'adresse du portail de Free, il ne faut pas rentrer ça en zone de confiance.


    "inetnum: 212.27.38.0 - 212.27.38.255


    netname: FR-PROXAD


    descr: Proxad / Free Telecom


    descr: Backbone Loopback interface (infra)


    country: FR"


    A mon avis, il faut d'abord vérifier que le routeur est activé dans la freebox,


    https://subscribe.free.fr/login/


    Puis rentrer 192.168.0.254 dans la zone de confiance.

  • Bonjour Roby,


    Merci pour ces infos.


    Le mode routeur est bien activé sur ma Freebox.


    Je supprime l'adresse 212.27..... de ma zone de confiance en attendant d'autre avis sur ce point.


    Je ne veux pas prendre de risque.


    J'ai ajouté l'adresse IP 192.168.0.254 en zone de confiance.


    Et du coup les impressions ne fonctionnent plus.


    Retour au point de départ !


    Y a-t-il un danger à mettre l'adresse IP 212.27... avec la freebox en mode routeur ?


    Cordialement.

  • Roby Net
    Modifié (octobre 2012)
    Options
    Merci pour ces infos.


    Le mode routeur est bien activé sur ma Freebox.


    Je supprime l'adresse 212.27..... de ma zone de confiance en attendant d'autre avis sur ce point.


    Je ne veux pas prendre de risque.


    J'ai ajouté l'adresse IP 192.168.0.254 en zone de confiance.


    Et du coup les impressions ne fonctionnent plus.


    Retour au point de départ !


    Y a-t-il un danger à mettre l'adresse IP 212.27... avec la freebox en mode routeur ?


    L'imprimante, tu l'as branché où? moi je suis chez Free, avec Bitdefender, si je branche l'imprimante sur le PC ça marche, ne la branche pas sur la freebox. J'ai regardé dans la doc de Free, c'est probablement un problème de DNS, dans la Freebox le routeur et DHCP doivent être activés.


    Pour moi le DNS n'a pas à être dans la zone de confiance, il n'est pas dans le réseau loacal, mais si Yann te confirme le contraire moi je veux bien, mais pas chez moi, risque de hack.

  • Vérifie DHCP dans la freebox, dans ta connexion, vérifie que les DNS sont bien en automatique,


    Centre réseau et partage > modifier les paramètres de la carte > double clic sur "connexion au réseau local" > propriétés > surligne "protocole internet TCP IP v4" > propriétés.


    Dans les deux onglets tout doit être en automatique.

  • Je cherche à brancher mon imprimante en réseau sur la FREEBOX V5 pour simplifier mon réseau.


    Actuellement elle est branché sur un serveur d'impression réseau TRENT TE100-P1U et çà fonctionne sans que j'ai eu besoin d'autoriser quoi que ce soit dans Bit Defender.


    La freebox V5 pouvant être serveur d'impression, j'ai installer mon imprimante comme le préconise FREE en la branchant sur la FREEBOX V5.


    Si je coupe le pare feu de Bit Defender, ça fonctionne. Dès que j'active le pare-feu, plus d'impression possible.


    C'est donc le pare feu Bit Defender qui pose problème. Avec le pare feu Windows, je ne rencontre aucun problème avec le même branchement.


    Lorsque je mets l'adresse IP 212.27...., ça fonctionne. Mais s'il y a danger, ce n'est effectivement pas la solution.


    Yann, peux-tu nous donner ton avis sur l'aspect sécurité dans ce cas de figure ?

  • J'ai bien les 2 onglets en automatique.


    DHCP on


    Par contre dans la console free, j'ai:


    Adresses IP du DHCP


    Etat du DHCP : actif


    Adresse IP début DHCP : 192.168.0.1


    Adresse IP fin DHCP : 192.168.0.50


    Qu'as-tu comme plage DHCP ?


    Dis-je aller jusqu'à 192.168.0.255 pour avoir l'imprimante ?

  • Roby Net
    Modifié (octobre 2012)
    Options
    Je cherche à brancher mon imprimante en réseau sur la FREEBOX V5 pour simplifier mon réseau.


    Actuellement elle est branché sur un serveur d'impression réseau TRENT TE100-P1U et çà fonctionne sans que j'ai eu besoin d'autoriser quoi que ce soit dans Bit Defender.


    La freebox V5 pouvant être serveur d'impression, j'ai installer mon imprimante comme le préconise FREE en la branchant sur la FREEBOX V5.


    Si je coupe le pare feu de Bit Defender, ça fonctionne. Dès que j'active le pare-feu, plus d'impression possible.


    C'est donc le pare feu Bit Defender qui pose problème. Avec le pare feu Windows, je ne rencontre aucun problème avec le même branchement.


    Lorsque je mets l'adresse IP 212.27...., ça fonctionne. Mais s'il y a danger, ce n'est effectivement pas la solution.


    Yann, peux-tu nous donner ton avis sur l'aspect sécurité dans ce cas de figure ?


    Je comprends mieux, mais ça se complique, la freebox en matière de réseau hum! elle veut tout faire mais Bitdefender lui retire ses billes, tu as probablement des erreurs "bowser" dans l'observateur d'événements.


    Ce qui m'étonne le plus, c'est que tu peux avoir l'interface de Free en rentrant ton DNS, normalement c'est avec ton IP publique, y a un truc là.


    "Configuration de vos ordinateurs


    Afin de rendre opérationnelle l'imprimante sur vos ordinateurs (sous Windows) :


    Dans un premier temps, rendez-vous sur votre interface locale et identifiez-vous.


    Dans l'onglet NAS puis sous-onglet Partage Windows, activez le Partage d'imprimante puis validez.


    Ensuite, reliez votre imprimante au boitier Freebox Server via le port USB, au dos.


    Depuis votre ordinateur, cliquez sur Démarrer puis Panneau de configuration et enfin Ajouter une imprimante.


    Sélectionnez Ajouter une imprimante réseau, sans fil ou Bluetooth, choisissez imprimante sur FREEBOX et cliquez sur Suivant.


    Installez ensuite les pilotes de votre imprimante si nécessaire.


    L'impression est dorénavant possible depuis tous les ordinateurs connectés à votre Freebox"

  • Après essai, on ne peut pas mettre 192.168.0.254 dans la fin de plage DHCP.

  • Roby Net
    Modifié (octobre 2012)
    Options
    J'ai bien les 2 onglets en automatique.


    DHCP on


    Par contre dans la console free, j'ai:


    Adresses IP du DHCP


    Etat du DHCP : actif


    Adresse IP début DHCP : 192.168.0.1


    Adresse IP fin DHCP : 192.168.0.50


    Qu'as-tu comme plage DHCP ?


    Dis-je aller jusqu'à 192.168.0.255 pour avoir l'imprimante ?


    Laisse, c'est bon pour la plage. Par contre tu peux essayer de mettre l'imprimante en bail statique, ça peut aider ou empêcher des ennuis.

  • C'est quoi bail statique ?

  • C'est quoi bail statique ?


    Va dans DHCP,


    http://mafreebox.freebox.fr/login.php

  • Roby Net
    Modifié (octobre 2012)
    Options

    Tu as essayé de rentrer directement l'IP de l'imprimante (voir dans DHCP dans la freebox), comme te l'avait conseillé Fedor?


    "Pour ajouter ou éditer une zone, cliquez sur le bouton correspondant.Une nouvelle


    fenêtre affichant les adresses IP des périphériques connectés au réseau s'affichera.


    Procédez comme suit :


    1. Sélectionnez l'adresse IP de l'ordinateur que vous souhaitez ajouter, ou tapez


    une adresse ou une plage d'adresses dans la zone de texte prévue à cet effet.


    2. Sélectionnez l'action :


    ● Autoriser - pour autoriser tout le trafic entre votre ordinateur et l'ordinateur


    sélectionné.


    ● Bloquer - permet de bloquer tout le trafic entre votre ordinateur et l'ordinateur


    sélectionné.


    3. Cliquez sur OK pour sauvegarder les modifications et fermez la fenêtre."

  • Bonsoir Roby Net,


    Je suis rentré tard ce soir, je ne vais pas avoir le temps de m'en occuper.


    Hier j'avais fait différents tests avec les IP que me donnait la commande de Yann, mais seule l'adresse 212.27... me permet d'imprimer.


    Yann ne m'a pas encore répondu sur la dangerosité de la chose.


    En attendant j'ai tout supprimé pour ne pas prendre de risque.


    Je ne peux donc toujours pas imprimer depuis la FREEBOX.


    Bonne soirée.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour nilda,


    Je pense que l'adresse ip 212.27...correspond au serveur chez Free qui gère mafreebox.freebox.fr


    Donc même s'il n'est pas recommandé en général de mettre en zone de confiance une ip publique, pour ce cas je ne crois pas que cela soit problématique, car l'adresse ip appartient à Free dont les serveurs ne peuvent en aucun cas être considérés comme dangereux. Mais il faut mettre uniquement cette adresse ip et pas tout une plage qui pourrait correspondre à toutes les adresses ip appartenant à Free et à ces usagers.


    Cordialement,


    Yann

  • Roby Net
    Modifié (octobre 2012)
    Options
    Je pense que l'adresse ip 212.27...correspond au serveur chez Free qui gère mafreebox.freebox.fr


    Donc même s'il n'est pas recommandé en général de mettre en zone de confiance une ip publique, pour ce cas je ne crois pas que cela soit problématique, car l'adresse ip appartient à Free dont les serveurs ne peuvent en aucun cas être considérés comme dangereux. Mais il faut mettre uniquement cette adresse ip et pas tout une plage qui pourrait correspondre à toutes les adresses ip appartenant à Free et à ces usagers.


    Bonjour Yann,


    Je me range à ton avis, mais je fais remarquer qu'on accède habituellement à "mafreebox.freebox.fr" en rentrant son IP publique, si le 212 marche, et si c'est le DNS, c'est probablement une histoire de reverse DNS, et comme le port 53 est un port à risque, hum! moi je pense qu'elle devrait rentrer à la main l'IP de son imprimante dans Bitdefender (voir plus haut), ou brancher l'imprimante sur son PC et activer le partage de fichiers et d'imprimantes (dans Bitdefender et Windows).


    Cordialement

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Roby Net,


    Je pense aussi qu'il faudrait entrer l'adresse ip de l'imprimante à la main, mais il semble qu'il n'arrive pas à récupérer cette adresse ip. Et d'ailleurs, je ne suis pas chez Free donc je ne peux pas vérifier comment ça marche précisemment, est-ce que cette imprimante a une adresse ip qui lui est adressée ? N'est-ce pas uniquement l'adresse ip du serveur d'impression (donc la freebox) qu'il faudrait indiquer.


    Cordialement,


    Yann

  • Roby Net
    Modifié (octobre 2012)
    Options
    Je pense aussi qu'il faudrait entrer l'adresse ip de l'imprimante à la main, mais il semble qu'il n'arrive pas à récupérer cette adresse ip. Et d'ailleurs, je ne suis pas chez Free donc je ne peux pas vérifier comment ça marche précisemment, est-ce que cette imprimante a une adresse ip qui lui est adressée ? N'est-ce pas uniquement l'adresse ip du serveur d'impression (donc la freebox) qu'il faudrait indiquer.


    Si elle a branché l'imprimante sur la freebox, et comme elle a vérifié que le routeur et DHCP étaient activés, l'imprimante doit avoir une IP, le mieux serait qu'elle soit en bail statique dans DHCP, peut être qu'il y a un conflit d'IP, bizarre que le 212 marche.


    En tous cas, moi avec Bitdefender IS 2013 et l'imprimante branchée sur le PC, je rentre l'adresse locale de la freebox (192.168.0.254), ça marche.


    "Configuration de vos ordinateurs


    Afin de rendre opérationnelle l'imprimante sur vos ordinateurs (sous Windows) :


    Dans un premier temps, rendez-vous sur votre interface locale et identifiez-vous.


    Dans l'onglet NAS puis sous-onglet Partage Windows, activez le Partage d'imprimante puis validez.


    Ensuite, reliez votre imprimante au boitier Freebox Server via le port USB, au dos.


    Depuis votre ordinateur, cliquez sur Démarrer puis Panneau de configuration et enfin Ajouter une imprimante.


    Sélectionnez Ajouter une imprimante réseau, sans fil ou Bluetooth, choisissez imprimante sur FREEBOX et cliquez sur Suivant.


    Installez ensuite les pilotes de votre imprimante si nécessaire.


    L'impression est dorénavant possible depuis tous les ordinateurs connectés à votre Freebox"


    Origine Free.

  • Bonjour à tous,


    Roby net, c'est ce que j'ai fait: branchement de mon imprimante au dos de la FREEBOX, ça marche trés bien avec le pare feu BIS inactif.


    Cela me permet de pouvoir imprimer depuis n'importe quel PC de la maison. Lorsque ma fille veut imprimer depuis son PC, elle n'a pas besoin d'allumer le mien.


    Yann,


    voici ce que me rend la commande nslookup mafreebox.free.fr


    Server DNS: dns1.proxad.net


    Address: 212.27.40.240


    Réponse ne faisant pas autorité:


    Nom: freeplayer.freebox.fr


    Address: 212.27.38.253


    Aliases: mafreebox.freebox.fr


    J'ai une adresse IP dynamique chez free (actuellement 82.251.91.220).


    Y a-t-il un danger à mettre cette adresse IP (212.27.38.253) qui semble correspondre à ma freebox ?


    Cordialement.


    Daniel


    PS: Je dois m'absenter dans 1/4 d'heure.

  • Address: 212.27.38.253


    J'ai la même à la maison... je peux l'utiliser pour aller sur "mafreebox.freebox.fr" tout comme mon IP publique du genre 82.251.91.*** (cache au moins les derniers chiffres).

  • Pourtant tu n'imprimes pas chez moi, ni moi chez toi.


    Je ne comprends pas comment ça marche !

  • Roby Net
    Modifié (octobre 2012)
    Options
    Pourtant tu n'imprimes pas chez moi, ni moi chez toi.


    Je ne comprends pas comment ça marche !


    C'est simple, chez Free la gestion de la box se fait à distance grâce à un serveur, j'aime pas trop.

  • Roby Net
    Modifié (octobre 2012)
    Options

    Dans Bitdefender, essaye voir d'activer ICMP dans "règles générales".

  • ça ne marche pas mieux.

  • Roby Net
    Modifié (octobre 2012)
    Options
    ça ne marche pas mieux.


    Dans mafreebox.freebox.fr > réseau local > serveur DHCP > baux dynamiques, tu vois ton imprimante (regarde à côté de "nom" ou repère toi grâce à l'adresse MAC indiquée au dos de l'imprimante)?


    Si oui, note ton IP (du genre 192.168.0.*), puis va dans réseau local > serveur DHCP > baux statiques > ajouter, rentre l'IP dans le cadre > clique sur "ajouter".


    Tu vas ensuite dans Bitdefender et tu rentres l'ip de ton imprimante à la main dans le réseau de confiance.


    "Pour afficher et gérer les zones sur vos cartes réseau, suivez ces étapes :


    1. Ouvrez la fenêtre de Bitdefender.


    2. Cliquez sur le bouton Configuration de la barre d'outils supérieure.


    3. Dans la fenêtre Aperçu des paramètres, sélectionnez Pare-feu.


    4. Dans la fenêtre Paramètres du pare-feu, sélectionnez l'onglet Paramètres.


    5. Sous Règles pare-feu, cliquez sur Règles d'adaptateurs.


    Une nouvelle fenêtre apparaîtra indiquant les cartes réseau avec des connexions


    actives et les zones actuelles, le cas échéant.


    Pour gérer les zones, utilisez les boutons de la partie inférieure de la fenêtre :


    ● Ajouter une zone - ouvre la fenêtre Ajouter une adresse IP qui vous permet de


    créer une nouvelle zone pour un adaptateur sélectionné.


    Ajouter / modifier des zones


    Pour ajouter ou éditer une zone, cliquez sur le bouton correspondant.Une nouvelle


    fenêtre affichant les adresses IP des périphériques connectés au réseau s'affichera.


    Procédez comme suit :


    1. Sélectionnez l'adresse IP de l'ordinateur que vous souhaitez ajouter, ou tapez


    une adresse ou une plage d'adresses dans la zone de texte prévue à cet effet."

  • Bonsoir Roby net,


    J'ai fait le test en ajoutant un bail statique dans mon paramétrage de la freebox (mode routeur). J'ai choisi 192.168.0.200 auquel j'ai associé l'adresse MAC de ma freebox.


    Puis j'ai ajouté dans bitDefender cette adresse dans les règles d'adaptateurs.


    Nouveau test: pas d'impression possible.


    (Mon iprimante est USB et non pas réseau. Elle n'a donc pas d'adresse MAC)


    J'ai ajouté à nouveau l'adresse IP 212.27..... et ça fonctionne.


    Je vais donc me ralier à l'avis de Yann et mettre cette adresse en zone de confiance.


    A priori, tous les utilisateurs FREE ayant la même adresse IP pour mafreebox.freebox.fr, il n'y a pas de risque.


    L'autre solution serait de mettre le pare feu de BIS sur inactif et d'utiliser le pare feu WINDOWS qui, lui, ne pose aucun problème.


    Cordialement


    Daniel

  • "A priori, tous les utilisateurs FREE ayant la même adresse IP pour mafreebox.freebox.fr, il n'y a pas de risque."


    Pas du tout!


    Fais comme tu veux le problème est probablement chez toi, il faudrait être sur ta box pour le voir.

  • Devicedisplayobjectprovider.exe il est bien autorisé dans ton pare feu? tu ne l'as pas bloqué?

  • Oui, il est autorisé.


    "Fais comme tu veux le problème est probablement chez toi, il faudrait être sur ta box pour le voir."


    Voir quoi et comment ? Lorsque je saisie mafreebox.freebox.fr sur mon nivigateur, j'obtiens une erreur "délai d'attente dépassé"

  • J'ai désactivé la pare feu Bit Defender et activé celui de Windows.


    Tout fonctionne correctement.


    Le problème ne vient donc pas de ma freebox, mais de Bit Defender.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour nilda,


    Si vous réactivez le parefeu de Bitdefender, merci de me dire quelle est sa configuration dans :


    - Activité réseau (depuis onglet Bitdefender)


    - Paramètres du parefeu, sur Paramètres et Avancé.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Yann,


    Je viens de le réactiver provisoirement.


    Type de réseau: Domicile/Bureau


    Mode furtif: Déactivé


    Générique: Oui


    Mode paranoïaque OFF


    Système de détection d'intrusion OFF


    Partage de connexion internet OFF


    Bloquer les analyses de ports OFF


    Journaux plus détaillés OFF


    Surveiller les connexions WIFI OFF


    J'ai supprimé l'adresse IP en 212.27.... qui me permet d'imprimer lorsqu'elle est placé en zone de confiance.


    Tout fonctionne bien si je l'ajoute. Mais d'après Roby Net ce n'est pas sucurisant de la mettre en zone de confiance.


    Dans le doute je préfère ne pas l'ajouter et donc la seule solution qu'il me reste est d'utiliser le pare feu de WINDOWS à la place de BIS.


    Cordialement


    Daniel

  • Yann A.
    Options

    Bonjour nilda,


    Ok ces réglages me semblent corrects. L'ajout de l'adresse ip 192.168.0.254 en zone de confiance devrait suffire.


    Il y a peut-être un problème de dns ou alors une autre application qui entre en conflit avec Bitdefender.


    Je vais quand même vérifier votre configuration pour être certain que tout est ok au niveau système, pour cela faites moi parvenir les fichiers demandés ci-dessous :


    Captures d'écran


    - cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez :


    ncpa.cpl


    - validez par la touche Entrée


    - faites une première copie d'écran de ce qui apparait


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône représentant votre connexion, sélectionnez 'propriétés'


    - puis cliquez sur le bouton 'Configurer', cliquez ensuite sur l'onglet 'Pilote'


    - faites une autre copie d'écran


    - ensuite ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - cliquez sur le + devant 'Périphériques système', faites une copie d'écran


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Rapports du système


    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse. Si l'envoi du rapport échoue, faites nous parvenir le fichier rapports-bitdefender.zip qui aura été normalement créé sur le bureau.


    2. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en haut sur le bouton "Start full scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.com/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • Roby Net
    Modifié (octobre 2012)
    Options

    Bonjour Yann,


    "Il y a peut-être un problème de dns ou alors une autre application qui entre en conflit avec Bitdefender."


    C'est bien mon avis aussi, pour info, sur mon PC avec BIS 2013, si je tape "mafreebox.freebox.fr" dans la barre de navigation, moi j'ai correctement accès à l'interface de Free, et pourtant le pare feu est réglé "en dur".


    Cordialement

  • Yann,


    Voici les éléments demadés: http://dl.free.fr/cKh0WOCmD


    C'est un ZIP qui contient 4 fichiers:


    BIS.doc (les copies d'écrans)


    Rapport-BitDefender.zip


    Full Scan.log


    Full Scan.run


    Cordialement


    Daniel

  • Yann A.
    Options

    Bonjour nilda,


    J'ai bien reçu les fichiers.


    Première chose, désinstallez Super Antispyware, Spybot, Spyware Blaster qui risquent d'entrer en conflit avec Bitdefender et troubler son fonctionnement. Attention, il faut éviter la multiplication de logiciels de protection, antispywares et antivirus, surtout s'ils disposent de protections résidentes comme Super Antispyware et Spybot.


    Ensuite redémarrez Windows.


    Je vois que vous avez MalwareBytes, attention à son utilisation si vous faites une analyse, il faudra alors désactiver l'analyse à l'accès dans Bitdefender, sous peine de provoquer des conflits et des faux positifs. Je vous conseille également de le désinstaller et de l'installer que si vous avez un besoin particulier. Ne le conservez pas.


    Je vois que vous utilisez une connexion Open Vpn, l'utilisez-vous en permanence ?


    Cordialement,


    Yann

  • C'est fait pour les 3 premiers logiciels que je n'utilisais pas vraiment.


    Par contre Malwarebytes m'apporte une protection contre les site Web malveillants. Je souhaite le conserver sauf si c'est la cause de mes problèmes d'impression. Mais j'en doute.


    La connexion Open VPN n'était pas active lorsque j'ai fait les tests d'impression. Je ne l'utilise pas en permanence.


    Dois-je refaire un test ?


    Cordialement


    Daniel

  • Yann A.
    Options

    Bonjour nilda,


    Malwarebytes, la version gratuite, ne dispose pas de protection en temps réelle, donc je ne vois pas comment elle pourrait vous protéger des sites malveillants. Et si vous disposez de la version avec protection en mémoire, elle risque de rentrer en conflit avec les protections de Bitdefender (notamment web) et provoquer des faux positif ou des absences de détection.


    Si vous disposez de la version sans protection et que vous l'utilisez pour faire des analyses à la demande, vous pouvez le garder, mais il faudra alors désactiver l'analyse à l'accès dans Bitdefender lorsque vous lancerez vos analyses, sous peine de provoquer des dysfonctionnement ou d'entraîner des faux positifs !


    Avant de refaire un test, faites une réparation de Bitdefender.


    Cordialement


    Yann

  • Roby Net
    Modifié (octobre 2012)
    Options

    J'ai fait quelques recherches...


    J'ai branché l'imprimante directement sur la freebox, après avoir activé le partage de fichiers et d'imprimantes dans celle ci et Windows, j'ai cherché l'IP, invite de commandes > arp -a, pas d'IP... mais sur un de mes PC je vois l'imprimante dans "propriétés de l'imprimante" d'Open office, pas dans l'autre qui est équipé de Bitdefender IS 2013, mais je n'ai pas touché aux réglages qui sont un peu durs.


    De toute façon l'impression n'est même pas possible sur le premier PC en réseau, même en appliquant la méthode Free, on me demande un pilote pourtant bien en place lors de l'ajout d'une imprimante, alors que sous 64 bits c'est inutile parait il.


    Donc je soupçonne fortement la bobox... que j'ai pourtant retournée sous toutes les coutures.


    Pour donner un peu d'air aux fanas de l'imprimante en réseau Free, j'ai trouvé ceci dans leur documentation (voir mode routeur dans freebox), si on coupe le mode routeur le partage est possible par mafreebox.freebox.fr, ça voudrait dire que sur un même réseau local on peut avoir accès aux fichiers du voisin (seedbox probablement), est ce que le voisin de palier a le droit d'y avoir accès ça m'étonnerait, mais si je fais le 212 à Nilda j'arrive sur mafreebox comme lui, à vous d'interpréter la chose.


    Pour mon compte, une interface box accessible sur le net en http, même pas en https, ce n'est pas du gateau, à part peut être pour les hackers, en plus si vous activez le partage de fichiers et d'imprimantes (netbios...), si vous êtes en wifi, bah!... c'est pas pire que le choléra, mais je branche l'imprimante sur un PC et pas sur la freebox jusqu'à nouvel ordre, ou changement de FAI, chez certains le réseau local est bien mieux sécurisé.

  • Bonjour Yann,


    J'ai la version payante de Malwarebytes, donc avec la protection active.


    Je n'ai jamais eu de faux positifs pour le moment, ça peut arriver.


    Dans ce cas je soumettrai le fichier à VIRUSTOTAL pour me faire une opinion.


    Mais je préfère conserver cette protection qui m'a déjà été utile. Je ne consulte pas un site WEB douteux indiqué par Malwarebytes.


    Ce que ne me donne pas BitDefender.


    Comment fait-on une réparation BitDefender ? Réinstallation avec réparation ?


    Cordialement.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour nilda,


    Si vous avez la version de Malwarebytes disposant de la protection, il faut la désinstaller ! Ca n'est pas seulement des faux positif que vous allez provoquer mais des dysfonctionnements et conflits dans l'utilisation de votre système de vos applications. De plus les protections des deux logiciels de sécurité vont se gêner et peuvent en plus de provoquer des faux positifs, entraîner des absences de détection, ce qui est bien plus important. Donc je vous conseille de désinstaller cette version de Malwarebytes, cela ne sert à rien de disposer de deux protections sur le même poste, mais en plus cela peut entraîner des dysfonctionnements. Vous pouvez à la rigueur installer la versino gratuite de Malwarebytes si vous souhaitez disposer d'une autre analyse à la demande.


    Pour faire une réparation, cliquez sur Démarrer, allez dans Programmes, puis dans le dossier Bitdefender 2013, enfin choisissez 'réparer ou désinstaller'.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Yann,


    J'ai suivi vos préconisations: Réparation de BitDefender et désinstallation complète de Malwarebytes.


    Le résultat est identique: pas d'impression possible avec le pare-feu actif (je n'ai pas mis l'adresse IP 212... en zone de confiance).


    L'impression est possible dès que j'inactive le pare-feu de BitDefender (avec pare-feu de Windows activé).


    Cordialement.


    Daniel

  • Roby Net
    Modifié (octobre 2012)
    Options

    En attendant la réponse de Yann, je conseille de suivre ce lien,


    http://www.universfreebox.com/article10054.html


    La freebox n'est pas très sécurisée, c'est le moins qu'on puisse dire, le pare feu de Windows ne filtre pas en sortie, celui de Bitdefender le fait, on ne peut pas lui demander d'autoriser une connexion soi disant vers le réseau de confiance si celle ci est une IP publique, pour moi c'est au moins un des aspects du problème.


    Ajoutons que je ne suis pas certain que la freebox ait un pare feu matériel... on sait qu'elle route, c'est tout.


    Comme il ne faut pas compter sur le SAV de Free pour éclaicir les choses sur ce type de problèmes, il faut que les gens qui font une fixation sur le partage d'imprimantes sur la freebox prennent leurs responsabilités en rentrant le 212... en zone de confiance.


    Le plus simple et le plus sûr restant le partage sur Windows et l'imprimante branchée sur un PC, ou faire quelques pas pour imprimer dans une autre pièce.