Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Analyse Emplacement Réseau

Options

Bonjour à tous,


Je possède plusieurs PC à la maison, et toutes mes données sont centralisées sur un NAS Synology. Chaque PC peut ainsi y accéder par le réseau local, que ce soit en ethernet ou en wifi.


Lorsque je lance une analyse antivirus sur un des PC, le logiciel scanne uniquement le-dit PC, et pas les données contenues sur le NAS. Pour scanner les données du NAS je suis obligé de faire un clic droit sur le raccourci du NAS (sous windows) puis lancer l'analyse manuellement.


Je souhaiterais savoir si il est possible d'effectuer cette opération directement par le logiciel Bitdefender, et surtout, si il est possible de l'inclure aux analyses planifiées.


Merci ;)

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Cyril06,


    Pour rappel, il n'y a plus d'analyses planifiées depuis la version 2012 et donc aussi dans la 2013.


    Il reste l'autoscan qui s'occupe uniquement du système local.


    Concernant l'analyse de voter Nas, s'il est bien monté dans l'explorateur, pour qu'il soit pris en compte pour une analyse, vous devez faire une analyse personnalisée (onglet Antivirus, Analyse, Analyser personnalisée) afin de modifier les cibles de l'analyser (qui par défaut analyse uniquement les disques locaux).


    Cordialement,


    Yann

  • Ah oui, je suis encore resté aux analyses planifiées des anciennes versions... Faut dire qu'après des années de fidélités à Bitdefender (beta tester et compagnie), j'utilise maintenant Microsoft security essentials depuis environ 2 ans. Mais je teste depuis aujourd'hui Antivirus Plus 2013 sur mon laptop, qui nécessite une protection un peu plus accrue.


    Concernant le NAS il est bien monté dans l'explorateur, mais justement l'analyse personnalisée ne répertorie pas les emplacements réseaux (uniquement les PC sur groupe résidentiel). Même si en soit ce n'est pas très grave, un clic droit est tout aussi rapide :)