Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Migration Bd 2011 Vers 2013

Bonjour,


Je souhaiterais migrer de la version 2011 vers 2013, ma clée de licence est valable jusqu'à fin décembre 2012.


Après l'installation de BD 2013 me faudra t-il, fin décembre , donc à la fin de ma licence, désinstaller BD pour le réinstaller, ou y a t-il un moyen, de reprolonger la licence sans désinstaller?


Deuxièmement, est ce que BD 2013 sera moins gourmand? parce que BD 2011 ralentit beauoup mon pc?


Merci de votre aide


cordialement

Réponses

  • Bonjour celiaparis,


    Non vous n'aurez pas d'obligation de désinstaller pour entrer la nouvelle licence que vous aurez fin décembre si vous renouvellez. Je vous suggère d'attendre le dernier jour de votre licence actuelle pour entrer votre futur nouvelle clé d'activaiton.


    La version 2013 est optimisée pour consommer le minimum de ressources, vous ne devries pas rencontrer de problèmes particuliers. Toutefois, je ne connais pas votre configuration, ni l'âge de votre pc.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour celiaparis,


    Non vous n'aurez pas d'obligation de désinstaller pour entrer la nouvelle licence que vous aurez fin décembre si vous renouvellez. Je vous suggère d'attendre le dernier jour de votre licence actuelle pour entrer votre futur nouvelle clé d'activaiton.


    La version 2013 est optimisée pour consommer le minimum de ressources, vous ne devries pas rencontrer de problèmes particuliers. Toutefois, je ne connais pas votre configuration, ni l'âge de votre pc.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour Yann et merci de vos réponses toujours rapides.


    Mp pc est XP SP3 (6 ans d'âge)


    1,60GHZ


    0,99 GO de RAM il reste 80% d'espace libre


    Merci de vos conseils

  • Bonjour celiaparis,


    Votre configuration est juste, la 2013 devrait fonctionner dessus correctement mais je conseillerais plutôt de mettre en place une Antivirus Plus 2013 par rapport à cette configuration.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour celiaparis,


    Votre configuration est juste, la 2013 devrait fonctionner dessus correctement mais je conseillerais plutôt de mettre en place une Antivirus Plus 2013 par rapport à cette configuration.


    Cordialement,


    Yann


    Merci pour cette réponse, mais avec Antivirus 2013 mon pc ne sera t-il pas moins bien protéger qu'avec internet securité 2013?


    il y a des fonctions en moins je suppose?


    Cordialement

  • Bonjour celiaparis,


    Vous aurez surtout le parefeu de Bitdefender en moins (et accessoirement l'antispam), si vous souhaitez quand même en disposer, prenez une licence Internet Security 2012, mais votre configuration correspond tout juste au minimum requis, c'est pour cette raison que je conseillais une Antivirus.


    Ce que vous pouvez faire, avant de renouveller, essayez d'installer Internet Security 2013 en version d'essai, et si vous ne remarquez pas de problèmes de lenteurs système, vous pourrez renouveller vers cette version.


    Cordialement,


    Yann

  • celiaparis6192
    Modifié (octobre 2012)
    Bonjour celiaparis,


    Vous aurez surtout le parefeu de Bitdefender en moins (et accessoirement l'antispam), si vous souhaitez quand même en disposer, prenez une licence Internet Security 2012, mais votre configuration correspond tout juste au minimum requis, c'est pour cette raison que je conseillais une Antivirus.


    Ce que vous pouvez faire, avant de renouveller, essayez d'installer Internet Security 2013 en version d'essai, et si vous ne remarquez pas de problèmes de lenteurs système, vous pourrez renouveller vers cette version.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Sur quel lien puis-je avoir cette version d'essai? pourquoi d'ailleurs la version d'essai? et dans ce cas je mettrais ma clée de licence actuelle?


    Par ailleurs, je n'arrive plus à faire d'analyse, j'ai le message suiant "BD a rencontré une erreur et doit fermer" et aussi "crash du fichier BDCH...


    J'ai désinstallé commen vous l'aviez demandé (outils de désinstallation-mode sans echec-réinstallation à partir de mon cd) mais toujours impossible de faire une analye.


    Quels conseils me donnez vous?


    Merci par avance

  • Bonjour celiaparis,


    Vous pouvez récupérer le kit depuis l'un des liens présents dans le topic épinglé dans le forum de la 2012 :


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=28345


    Toute version de Bitdefender est une version d'essai jusqu'à que ce que vous introduisez cotre clé. S'il vous reste des jours sur votre licence, vous pourrez donc activer cette version en introduisant votre clé d'activation. Mais uniquement si vous prenez le même type de version, si vous installez une Internet Security alors que vous aviez une Total Security, votre clé ne fonctionnera pas, il faudra donc rester en version d'essai pour votre test.


    Je ne comprends pas quel est votre problème d'analyse ?


    Vous n'aviez pas évoqué ce problème ! Depuis quand avez-vous ce problème d'analyse ?


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour celiaparis,


    Vous pouvez récupérer le kit depuis l'un des liens présents dans le topic épinglé dans le forum de la 2012 :


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=28345


    Toute version de Bitdefender est une version d'essai jusqu'à que ce que vous introduisez cotre clé. S'il vous reste des jours sur votre licence, vous pourrez donc activer cette version en introduisant votre clé d'activation. Mais uniquement si vous prenez le même type de version, si vous installez une Internet Security alors que vous aviez une Total Security, votre clé ne fonctionnera pas, il faudra donc rester en version d'essai pour votre test.


    Je ne comprends pas quel est votre problème d'analyse ?


    Vous n'aviez pas évoqué ce problème ! Depuis quand avez-vous ce problème d'analyse ?


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour


    J'ai ce problème d'analyse depuis une semaine, elle se lance et se bloque au bout d'une heure, j'ai le panneau:" bd à rencontrer un prb et doit fermer",et aussi "crash du fichier...."


    J'ai donc désinstaller comme vous le préconisez, mais rien n'y fait, j'utilise le cd d'installation bd, peut-être devrais-je utilser le lien en ligne?


    C'est en raison de ce problème, que je souhaitais tester bd 2013..


    Merci pour votre aide

  • Bonjour celiaparis,


    Oui il est préférable d'utiliser le kit en ligne pour une réinstallation.


    Mais je pense qu'il faudrait vérifier votre disque ainsi que nettoyer les fichiers temporaires, car ce type de dysfonctionnement peut être provoqué par des fichiers endommagés. Egalement désinstallez tout autre logiciel de protection antivirale ou antispyware qui pourrait entrer en conflit avec Bitdefender.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour celiaparis,


    Oui il est préférable d'utiliser le kit en ligne pour une réinstallation.


    Mais je pense qu'il faudrait vérifier votre disque ainsi que nettoyer les fichiers temporaires, car ce type de dysfonctionnement peut être provoqué par des fichiers endommagés. Egalement désinstallez tout autre logiciel de protection antivirale ou antispyware qui pourrait entrer en conflit avec Bitdefender.


    Cordialement,


    Yann


  • Bonjour Yann


    Excusez moi pour cette erreur de double réponse...


    Bizzare j'ai pu effectuer une analyse approfondie jusqu'à son terme, alors que j'ai eu plein de coupures internet (gros problèmes de déconnexions intempestives d'internet depuis une semaine avec SFR qui à balancé une MAJ des NB4, et qui empacte beaucoup de clients).


    ---Aussi je me demandais si tout compte fait cela ne serait pas mieux de faire des analyses hors connexion? sont-elles aussi efficaces? dans la mesure ou BD était à jour de ses MAJ, (il n'y avait pas d'infection dans le rapport d'analyse).


    NB :Sinon j'avais vérifié le disque et nettoyer les fichiers temporaires, et je pense tester BD 2013 en utilisant le lien que vous donnez sur internet, quand ma connexion sera devenue plus stable.


    Merci de vos conseils (d'autant plus que je vous sollicite assez souvent, veuillez m'en excuser).

  • Bonjour celiaparis,


    C'est uniquement au début de l'analyse que Bitdefender a besoin de la connexion internet (car des vérifications sont faites dans le cloud) puis à la fin si des échantillons doivent être envoyés pour vérification. Cependant vous pouvez faire des analyses hors connexion si Bitdefender est bien à jour.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour celiaparis,


    C'est uniquement au début de l'analyse que Bitdefender a besoin de la connexion internet (car des vérifications sont faites dans le cloud) puis à la fin si des échantillons doivent être envoyés pour vérification. Cependant vous pouvez faire des analyses hors connexion si Bitdefender est bien à jour.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour YANN


    Je prépare moi aussi pour fin décembre la migration de BDIS 2011 vers BD IS 2013


    J'ai donc lu le topic de MAX daté du 16 août et intitulé


    Migration De Bitdefender 2008,2009,2010,2011,2012 Vers Bitdefender 2013


    Dans ce topic, il n'est pas précisé comment on doit :


    1) "procéder à la désinstallation de BitDefender" ? (via panneau de configuration Windows ou via BD IS lui même)


    2) "redémarrer Windows" ? (normalement ou en mode "sans echec")


    après la désinstallation de BD et avant le lancement de UNISTALL_TOOL puis de CLEANER


    Merci de m'éclairer sur ces 2 points


    Cordialement, GEORG.

  • Bonjour georg,


    1)Pour la désinstallation de Bitdefender, peu importe, c'est le même processus de désinstallation qui sera lancé.


    2) Si je ne précise pas "mode sans échec" c'est que c'est un redémarrage normal.


    Sinon tout est indiqué dans l'ordre.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour georg,


    1)Pour la désinstallation de Bitdefender, peu importe, c'est le même processus de désinstallation qui sera lancé.


    2) Si je ne précise pas "mode sans échec" c'est que c'est un redémarrage normal.


    Sinon tout est indiqué dans l'ordre.


    Cordialement,


    Yann


    Merci YANN


    pour ces 2 précisions


    et la rapidité de votre réponse.


    Cordialement, GEORG