Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Reboot Demandé Apres Chaque Mise à Jour

Options

depuis quelques jours, apres chaque chargement de mise à jour, mon bitdefender 2013 me dit qu'un reboot est nécessaire pour finir la mise à jour .


c'est tres pénible


j'ai essayé une réparation, et meme une desinstallation/reinstallation complète., mais le probleme subsiste.


Comment résoudre ce probleme (visiblement je ne suis pas le seul a l'avoir, cf http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=35845)

Réponses

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    depuis quelques jours, apres chaque chargement de mise à jour, mon bitdefender 2013 me dit qu'un reboot est nécessaire pour finir la mise à jour .


    c'est tres pénible


    j'ai essayé une réparation, et meme une desinstallation/reinstallation complète., mais le probleme subsiste.


    Comment résoudre ce probleme (visiblement je ne suis pas le seul a l'avoir, cf http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=35845)

    bonsoir redrackam,


    des fois lors d'une grosse maj bd demande de redemarrer.


    a tu bien suivi les manip pour installer ou reinstaller bd,sinon suit les manips suivantes:


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=37049


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=36895


    bon week end.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour redrackam,


    Si après avoir suvi les manipulations de réinstallation conseillées dans ce topic épinglé en haut du forum, le problème persiste, merci de me faire parvenir les fichiers demandés ci-dessous :


    Captures d'écran


    - cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez :


    ncpa.cpl


    - validez par la touche Entrée


    - faites une première copie d'écran de ce qui apparait


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône représentant votre connexion, sélectionnez 'propriétés'


    - puis cliquez sur le bouton 'Configurer', cliquez ensuite sur l'onglet 'Pilote'


    - faites une autre copie d'écran


    - ensuite ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - cliquez sur le + devant 'Périphériques système', faites une copie d'écran


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Rapports du système


    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse. Si l'envoi du rapport échoue, faites nous parvenir le fichier rapports-bitdefender.zip qui aura été normalement créé sur le bureau.


    2. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en haut sur le bouton "Start full scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.com/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • depuis quelques jours, apres chaque chargement de mise à jour, mon bitdefender 2013 me dit qu'un reboot est nécessaire pour finir la mise à jour .


    c'est tres pénible


    j'ai essayé une réparation, et meme une desinstallation/reinstallation complète., mais le probleme subsiste.


    Comment résoudre ce probleme (visiblement je ne suis pas le seul a l'avoir, cf http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=35845)


    Je ne saurais dire depuis combien de temps cela est apparu chez moi, mais le widget de BF 2013 affiche une alerte par un chiffre 1 en rouge au moins une fois par jour, et c'est une demande de redémarrage qui en est la cause.


    Ca ne provoque rien, pas d'arrêt des services de BF, c'est juste ennuyeux.


    Curieusement, les mises à jour continuent de se faire après cette alerte, quand je supprime ces messages dans le journal des évènements des mises à jour.


    Encore à l'instant, alors que j'ai supprimé le message de demande de redémarrage vers 19h00, il affiche "fièrement":


    Mise à jour terminée avec succès


    Qu'en penser??


    Christian

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Je ne saurais dire depuis combien de temps cela est apparu chez moi, mais le widget de BF 2013 affiche une alerte par un chiffre 1 en rouge au moins une fois par jour, et c'est une demande de redémarrage qui en est la cause.


    Ca ne provoque rien, pas d'arrêt des services de BF, c'est juste ennuyeux.


    Curieusement, les mises à jour continuent de se faire après cette alerte, quand je supprime ces messages dans le journal des évènements des mises à jour.


    Encore à l'instant, alors que j'ai supprimé le message de demande de redémarrage vers 19h00, il affiche "fièrement":


    Mise à jour terminée avec succès


    Qu'en penser??


    Christian

    bonjour cris2villeneuve,


    desinstalle bd et reinstalle bd,si le probleme persiste fait parvenir les fichiers demander a -yann-.


    bonne journee.

  • bvalat
    Modifié (octobre 2012)
    Options

    J'ai le même problème.


    J'ai réinstallé BD2013 en faisant une netoyage approfondie comme indiqué lors d'un pb avec sa license.


    Rien n'y fait.


    PAr contre j'ai trouvé une erreur dans C:\Program Files\Bitdefender\Bitdefender 2013\update_statistics.xml:



    <Product>
    <Check updater="AutomaticUpdate" proxy="" server="upgr-mmxiii.cdn.bitdefender.net" size="0" id="21" error="0" succtime="1350859751" time="1350859751"/>
    <Update updater="AutomaticUpdate" proxy="" server="upgr-mmxiii.cdn.bitdefender.net" size="2076742" id="21" error="0" succtime="1350855588" time="1350855588"/>
    <Installation id="21" error="-2147024895" succtime="1350859789" time="1350859790" restart="1"/>
    </Product>


    Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre?

  • Cic
    Options

    Bonjour,


    Je rencontre également le même soucis depuis une dizaine de jours. En général entre 30 minutes et 1 heure après l'allumage du pc, une mise à jour demandant le reboot du pc a lieu.


    Que faire ?


    Merci.

  • Yann A.
    Yann A. mod
    Modifié (octobre 2012)
    Options

    Bonjour bvalat,


    Copie d'écran alerte de redémarrage :


    - copies d'écran indiquant l'alerte et le détail de l'alerte concernant la mise à jour


    - copie d'écran indiquant la version de build de Bitdefender (click droit sur l'icône de Bitdefender visible dans la barre des tâches, à propos)


    Autres captures d'écran


    - cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez :


    ncpa.cpl


    - validez par la touche Entrée


    - faites une première copie d'écran de ce qui apparait


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône représentant votre connexion, sélectionnez 'propriétés'


    - puis cliquez sur le bouton 'Configurer', cliquez ensuite sur l'onglet 'Pilote'


    - faites une autre copie d'écran


    - ensuite ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - cliquez sur le + devant 'Périphériques système', faites une copie d'écran


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Rapports du système


    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse. Si l'envoi du rapport échoue, faites nous parvenir le fichier rapports-bitdefender.zip qui aura été normalement créé sur le bureau.


    2. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en haut sur le bouton "Start full scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    3. Rapport supporttool :


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2013'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème'


    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant', puis cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - cliquez sur le bouton 'Suivant', ensuite ne cochez pas l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Pour me faire parvenir les fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.com/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Cic,


    Si une réparation ne permet pas de régler ce problème de demande de redémarrage incessante, merci de me faire parvenir les fichiers demandés ci-dessous :


    Copie d'écran alerte de redémarrage :


    - copies d'écran indiquant l'alerte et le détail de l'alerte concernant la mise à jour


    - copie d'écran indiquant la version de build de Bitdefender (click droit sur l'icône de Bitdefender visible dans la barre des tâches, à propos)


    Autres captures d'écran


    - cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez :


    ncpa.cpl


    - validez par la touche Entrée


    - faites une première copie d'écran de ce qui apparait


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône représentant votre connexion, sélectionnez 'propriétés'


    - puis cliquez sur le bouton 'Configurer', cliquez ensuite sur l'onglet 'Pilote'


    - faites une autre copie d'écran


    - ensuite ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - cliquez sur le + devant 'Périphériques système', faites une copie d'écran


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Rapports du système


    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse. Si l'envoi du rapport échoue, faites nous parvenir le fichier rapports-bitdefender.zip qui aura été normalement créé sur le bureau.


    2. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en haut sur le bouton "Start full scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    3. Rapport supporttool :


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2013'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème'


    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant', puis cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - cliquez sur le bouton 'Suivant', ensuite ne cochez pas l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Pour me faire parvenir les fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.com/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.