Bonjour,
J'ai plusieurs problèmes avec mon nouveau netbook, tout neuf, et je m'adresse à vous pour m'aider, car je suis loin d'être un expert.
Matériel ACER ASPIRE ONE 725-C602G32KK
Processeur AMD Dual Core C60 à 1 GHz
Mémoire vive 2 Go / Disque dur 320 Go/Pas de graveur DVD
Windows 7, 64b /
antivirus Bitdefender 2011 Internet Security (utilisation de la 3ème licence)
navigateur Firefox
Enoncé des problèmes:
1) Messages fréquents et aléatoires de Bitdefender: «Cette page Internet a été bloquée par la protection en temps réel du module Antivirus de BitDefender !
La page Web bloquée par BitDefender contenait des éléments infectés ou susceptibles d'être infectés par un virus. Votre système n'a PAS été infecté.»
En désactivant “Analyser le trafic Web (HTTP)” le problème ne disparaît pas.
Ci dessous, l'adresse qui s'inscrit dans le navigateur (je ne puis dire si c'est toujours la même).
http://ads.eorezo.com/cgi-bin/advert/getad...y1lEgI%2FEAo%3D
2) Apparition de façon fréquente et aléatoire de pages Web de type publicitaires, souvent en relation avec le site Web que je consulte. Ces pages peuvent aussi apparaître sans connexion Web alors que mon Netbook affiche simplement le bureau.
3)Après le processus d'installation du plugging Adobe reader (qui a échoué) j'ai retrouvé un nouvel icône orange sur mon bureau «SweetPcFix» Là j'ai pensé à une infection.
J'ai vu sur un forum, qu'on pouvait restaurer Windows pour le supprimer. J'ai fait la manipulation qui a échoué avec un message Windows «La restauration ...n'a pas été effectuée...l'incident est probablement du à un programme antivirus…désactivez l'antivirus et recommencez, erreur indéterminée 0x8007000S...»
J'ai désactivé la protection en temps réel de Bitdefender, j'ai tenté une nouvelle restauration à partir du point d'annulation de la précédente, puis nouvel échec avec message identique.
A ce stade je n'ai rien fait d'autre et je me tourne vers les experts de ce forum pour m'aider pas à pas à remettre mon netbook en état.
Merci d'avance pour votre aide, cordialement.
Gilbert.