Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Installation Bitdefender Essential Et Pb Avec Windows Defender

Options

Bonjour à tous !


Je viens d'acquérir bitdefender antivirus essential.


Dans un premier temps, j'ai désinstallé mon antivirus et installé Bitdefender.


Windows m'a alors alerté : Windows defender est obsolète.


J'ai alors téléchargé une nouvelle version.


Je précise que j'ai Windows vista, le pc date de 2008.


A suivi un problème de compatibilité, et donc l'ordinateur était inutilisable.


Passe une bonne semaine, je rouvre l'ordi, et là ça marche !


Sauf que Windows defender est de nouveau hors-service (périmé). J'ai laissé comme ça.


Ma question est : est-ce important ou non de ne pas avoir windows defender ? Il est censé protéger des logiciels espions et autres.


Esr-ce que Bitdefender essential le fait ? Est-ce important ? Que faire ?


Voici le message "officiel" qui était affiché :une fenêtre non autorisée a été apportée à Windows. Limitation des fonctionnalités windows


Du coup, pas moyen d'utiliser une session.


Merci pour les réponses pertinentes !


Je précise que mon dernier antivirus n'avait pas posé ce genre de problème de compatibilté avec Windows

Réponses

  • C'est re-moi.


    Il semblerait que tout soit ok maintenant, le centre de sécurité windows indique que tout fonctionne. Je n'ai pourtant rien fait !


    Tant mieux, mais j'avoue ne rien y comprendre...

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    C'est re-moi.


    Il semblerait que tout soit ok maintenant, le centre de sécurité windows indique que tout fonctionne. Je n'ai pourtant rien fait !


    Tant mieux, mais j'avoue ne rien y comprendre...

    bonjour alexissoleil,


    tant mieux que tout soit ok.


    mais je rappel que plusieurs antivirus,firewall,antispyware,...ne font pas bon menage.


    il y a un risque de conflits.


    bon week end.

  • Bonjour,


    Je suis étonné que Windows Defender n'ai pas été désactivé lors de l'installation de BD, car c'est normalement le cas.


    Windows Defender est inutile: désactivez le dans le panneau de configuration. Le fait que Windows Defender soit périmé signifie juste que les définitions de virus n'ont pas été téléchargées.


    Gardez juste BD, il est beaucoup plus efficace que Windows Defender. Comme le dit fedor, il ne faut avoir sur un système qu'un seul antivirus. On peut penser que la protection sera meilleure mais c'est l'inverse: ils vont se gêner et donc ne pas détecter les malwares. En revanche, laissez le pare feu Windows activé.


    Pour des informations sur les malwares, leurs actions et leur mode de transmission, je vous conseille de lire ces articles:


    http://forum.malekal.com/papiers-articles.html


    En revanche, j'ai du mal à comprendre votre message de windows :


    Voici le message "officiel" qui était affiché :une fenêtre non autorisée a été apportée à Windows. Limitation des fonctionnalités windows


    Du coup, pas moyen d'utiliser une session.


    Windows est-il activé ?


    Bonne journée

  • Merci à Minolt et fedor pour leur réponses


    En fait, ça foire largement: en général je ne peux pas ouvrir de session, mais de temps en temps si.


    Lors d'une de ces sessions, j'ai désactivé windows defender via la fenêtre qui indique les fonctions de surveillance et leur état.


    Mais ça n'a pas amélioré l'affaire. Il semblerait que windows veuille "garder la main".


    Je vais suivre vos conseils et désactiver windows defender à partir du panneau de config (cettte fois) si j'arrive à ouvrir une session !


    Mes questions sont les suivantes :


    1) Comment ouvrir une session à tous les coups ?


    2) Sera-t-il suffisant de désactiver windows defender, ou dois-je désactiver d'autres fonctions (j'ai compris qu'il faut enlever tout ce qui est en conflit avec BD)


    3) Bitdefender essential suffit-il pour protéger mon ordi ou des opé bancaires par exemple ?


    Merci à vous et aux autres, je découvre ce genre de forums et je trouve intéressant et sympa de pouvoir échanger.


    J'esssaye d'être un max autonome avec l'informatique, ou de le devenir !

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Merci à Minolt et fedor pour leur réponses


    En fait, ça foire largement: en général je ne peux pas ouvrir de session, mais de temps en temps si.


    Lors d'une de ces sessions, j'ai désactivé windows defender via la fenêtre qui indique les fonctions de surveillance et leur état.


    Mais ça n'a pas amélioré l'affaire. Il semblerait que windows veuille "garder la main".


    Je vais suivre vos conseils et désactiver windows defender à partir du panneau de config (cettte fois) si j'arrive à ouvrir une session !


    Mes questions sont les suivantes :


    1) Comment ouvrir une session à tous les coups ?


    2) Sera-t-il suffisant de désactiver windows defender, ou dois-je désactiver d'autres fonctions (j'ai compris qu'il faut enlever tout ce qui est en conflit avec BD)


    3) Bitdefender essential suffit-il pour protéger mon ordi ou des opé bancaires par exemple ?


    Merci à vous et aux autres, je découvre ce genre de forums et je trouve intéressant et sympa de pouvoir échanger.


    J'esssaye d'être un max autonome avec l'informatique, ou de le devenir !

    bonsoir alexissoleil,


    a tu d'autre logiciel antivirus,antispyware,antimalware,.....?


    si c'est le cas il faut les desactiver.


    windows est-il a jour?


    reinstalle bd en suivant les liens:


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=37049


    http://download.bitdefender.com/npd/ave/fr...s_Essential.exe


    bonne soiree.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    bonsoir alexissoleil,


    a tu d'autre logiciel antivirus,antispyware,antimalware,.....?


    si c'est le cas il faut les desactiver.


    windows est-il a jour?


    reinstalle bd en suivant les liens:


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=37049


    http://download.bitdefender.com/npd/ave/fr...s_Essential.exe


    bonne soiree.

    bonsoir alexissoleil,


    voiçi les liens pour 32 ou 64 bits:


    http://kits.supportbd.com/2012/RT/Antiviru...Offline_x64.exe


    http://kits.supportbd.com/2012/RT/Antiviru...Offline_x86.exe


    bonne soiree.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour alexissoleil,


    Il faut absolument désactiver toutes les fonctions de Windows Defender, il ne pourra pas cohabiter avec Bitdefender ou tout autre solution de sécurité installée, sans provoquer de conflit. Pour désactiver Windows Defender : http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/2281.htm


    Ensuite pour réinstaller Antivirus Essentials, voici la procédure :


    - Téléchargez tout d'abord l'installer d'Antivirus Essentials depuis l'un des liens ci-dessous, enregistrez le fichier sur votre bureau :


    Si vous avez un système 32 bits :


    http://download.bitdefender.com/npd/ave/fr...sential_x86.exe


    Si vous avez un système 64 bits


    http://download.bitdefender.com/npd/ave/fr...sential_x64.exe


    - Une fois téléchargez exécutez le kit téléchargé


    Si la fenêtre d'installation vous propose de "Réparer l'installation" et de "Désinstaller", cliquez sur "Désinstaller"


    Une fois la désinstallation terminée, acceptez le redémarrage de Windows si cela vous est proposé (sinon redémarrez Windows quand même)


    - Exécutez de nouveau le kit précédemment téléchargé pour démarrer l'installation (le kit téléchargera l'ensemble des fichiers nécessaires à l'installation)


    Suivez les indications à l'écran pour poursuivre l'installation, cliquez sur le bouton 'Terminer' à la fin de l'installation


    - Une fois le programme installé, l'icône de Bitdefender Antivirus Essential sera visible dans le menu Démarrer et dans la barre des tâches (sous Windows 7 il peut être masqué). Ouvrez la fenêtre principale d'Antivirus Essential en double-cliquant sur l'un de ces icônes (si la fenêtre ne s'ouvre pas à l'écran d'elle même)


    - Dans la console, cliquez sur 'Saisir la clé' derrière 'MyBitdefender', ensuite entrez votre clé de licence et une fois introduite cliquez sur 'Activer la clé'


    - Si la clé est bien acceptée, vous devriez voir apparaître un écran vous indiquant la clé, la durée et sous 'MyBitdefender' une indication que vous dit si vous êtes bien connecté à votre compte. Si 'Vous n'êtes pas connecté' apparaît, cliquez sur 'Détails' puis sur 'Connexion' pour ensuite introduire vos paramètres de compte Bitdefender (adresse email et mot de passe), puis cliquez sur 'Connexion'. Si vous n'avez jamais créé de compte Bitdefender, cliquez sur 'Créer un nouveau compte'.


    - Une fois que vous êtes connecté à votre compte vous pouvez fermez la fenêtre en cliquant sur le fond de votre bureau


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour à Yann, Fedor er Minolt,


    Merci pour les conseils !


    J'ai usé d'une astuce pour ouvrir une session, car Windows bloquait (et pour cause : WD bloquait BD !! : j'ai donc utilisé le mode sans échec, ce qui m'a doucement fait rigoler : je le faisais régulièrement sur mon PC sous 386 avec coprocesseur arithmétique (la classe il y a 20 ans ...).


    J'ai alors désinstallé BD, ai fait les mises à jour Windows, ai réinstallé BD. Sauf que je me suis contenté de laisser WD inopérant, mais pas vraiment désactivé !


    J'ai fermé l'ordi, ouvert mon Mac et lu mon nouveau message, celui de Yann.


    Je vois alors que pour vraiment désactiver WD, il ne suffit pas de décocher sur le centre de sécurité windows !


    Du coup, je rouvre mon PC, il bloque de nouveau, je me remets en mode sans échec, et là, je désactive vraiment WD, comme très bien indiqué par PC astuces (merci Yann, t'es un bon...mais les autres aussi !).


    En mode sans échec, c'est un poil galère, car tout ne s'affiche pas sur le panneau de config, mais en rusant un peu j'y suis arrivé.


    Je relance une nouvelle session (il y a quelques minutes), et là c'est enfin OK.


    Donc merci à vous tous. Et j'ai progressé dans ma compréhension de ces machines, ce qui est intéressant, je trouve, même si on "bouffe" pas mal de temps.


    Pour la suite, je verrai à l'usage si BD va bien.


    Mais, comme j'ai réinstallé BD, je crois comprendre que j'ai "épuisé" mon crédit si je devais le réinstaller suite à un bug ? Sur ce coup, j'espère avoir conservé mes droits à réinstallation, car il faut bien le dire, ça n'était pas si simple. Je n'avais pas eu ce problème de conflit avec mon ancien antivirus.

  • Bon, par acquis de conscience, j'ai réouvert mon ordi il y a quelques minutes.


    Et là, message d'alerte de BD qui m'indique, en angalis, que j'ai un problème avec threat scanner sous C:/Windows/TEMP/Bitdefender/Threat-scanner.dmp


    Je note, j'ouvre une session, et là, effectivement, l'autoscan est en pause et l'antivirus inactivé. Gentiment, je suis invité à redémarrer mon ordi. J'obtempère, je redémarre, et la même invitation recommence : redémarrer l'ordi ! J'éteins tout et je fais quoi ? J'envoie un post via mon Mac, que voici !


    Je sens que je vais encore progresser dans ma compréhension du système !! Heureusement que j'ai deux ordi et que je ne suis pas en voyage !


    J'ai du mal à comprendre le "bug".


    Ma question est : que faire ? J'ai tout désactivé de Wdefender.


    Bon week-end à tous !

  • Yann A.
    Options

    Bonjour alexissoleil,


    Faites moi parvenir svp les fichiers demandés dans les manipulations ci-dessous afin que je prenne connaissance de votre système :


    - ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - cliquez sur le + devant 'Périphériques système', faites une copie d'écran


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Rapports du système


    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse. Si l'envoi du rapport échoue, faites nous parvenir le fichier rapports-bitdefender.zip qui aura été normalement créé sur le bureau.


    2. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en haut sur le bouton "Start full scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.com/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • Yann A.
    Options

    Bonjour alexissoleil,


    Tout d'abord, ce que je constate, votre système n'est pas du tout à jour ! Je comprends mieux les problèmes que vous rencontrez !


    Vous avez Vista sans Service Pack (ni le 1, ni le 2), il n'est donc plus à jour depuis 2010 !


    Désinstallez Antivirus Essential et mettrez à jour votre système (installation service pack 1, puis installation service pack 2, puis toutes les mises à jour critiques et recommandés par Windows Update).


    Cordialement,


    Yann

  • Ok, merci Yann


    J'ai vu qu'il y a une possibilité pour moi de passer gratuitement à Windows 7, réputé plus stable que Vista. Est-ce que ça vous paraît une option intéressante ?


    Si c'est le cas, je suppose que je passe directement à W7, puis je réinstalle Bd ?


    alexissoleil

  • Yann A.
    Options

    Bonjour alexissoleil,


    Je pense qu'il vaut mieux avoir Windows 7 que Vista. Cependant quand installerez Windows 7, il faudra également faire les mises à jour disponibles, notamment celle du Service Pack 1 pour Windows 7 s'il n'est pas inclut avec votre version.


    Egalement, pour migrer à Windows 7, je vous conseille de faire une installation propre (c'est à dire en ne conservant pas les applications installées sur Vista).


    Vous pourrez ensuite réinstaller Bitdefender une fois Windows 7 installé.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour alexissoleil,


    Je pense qu'il vaut mieux avoir Windows 7 que Vista. Cependant quand installerez Windows 7, il faudra également faire les mises à jour disponibles, notamment celle du Service Pack 1 pour Windows 7 s'il n'est pas inclut avec votre version.


    Egalement, pour migrer à Windows 7, je vous conseille de faire une installation propre (c'est à dire en ne conservant pas les applications installées sur Vista).


    Vous pourrez ensuite réinstaller Bitdefender une fois Windows 7 installé.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Yann,


    Finalement, je me suis contenté d'installer SP1 et 2 en gardant Vista (plus simple pour moi que d'installer seven).


    J'ai réinstallé Bd et ça a l'air de fonctionner !


    Sur le panneau du centre de sécurité windows, Bd est bien activé.


    En revanche, la "protection contre les logiciels espions et autres programmes malveillants" est "non surveillé". Je suppose que Bd, d'une façon ou d'une autre, surveille aussi ces "malwares" et qu'il ne faut pas demander à windows defender de s'en occuper.


    Le pare-feu est activé, ainsi que les mises à jour automatiques et "autres paramètres de sécurité".


    Merci à vous, et bonne continuation.


    alexissoleil

  • Yann A.
    Options

    Bonjour alexissoleil,


    Je crois que vous confondez Windows Defender et Centre de sécurité. Le centre de sécurité de Windows est le module qui surveille la présence d'une protection, il ne constitue pas une protection antivirale. Windows Defender est un antispyware (et maintenant sur Windows 8 un antivirus), il ne faut pas l'installer sur Vista (il n'est pas présent par défaut).


    Cordialement,


    Yann