Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Lenteur De L'analyse

Bonjour.


Après avoir lancé "Analyse du Système" avec Bitdefender 2013, je rencontre le problème suivant :


- au début, tout va bien, environ 150 fichiers analysés à la seconde.


- puis rapidement, il y a de moins en moins de fichiers à la seconde analysés.


- et cela se termine (au bout de 15 minutes environ) avec une analyse à 2 ou 3 fichiers à la seconde.


- comme je ne veux pas être bloqué pendant des jours, j'interromps l'analyse (a ce stade seuls 50000 fichiers environ ont été analysés).


Cela était pareil en Bitdefender2011. Pensant que cela pouvait être la mémoire, j'ai remplacé les 3Go par 6Go, sans effet.


Je ne peux plus analyser complètement mon système, et cela dure depuis des mois (seule l'analyse rapide se passe bien).


D'autres personnes ont-elles le même problème ?


Merci pour vos réponses.

Réponses

  • Bonsoir,


    Y a-t-il d'autres programmes qui tournent en parallèle avec BD ? Car plus un processus prend de mémoire et requiert des performances, plus BD met de temps à l'analyser. De plus le temps d'analyse peut chuter lors de fichiers volumineux, d'archives compressées ou de fichiers images. De même, les fichiers de sauvegarde ou en utilisation ralentissent fortement l'analyse. Essayez d'exclure les chemins que vous considérez sain mais trop volumineux ou superflus à analyser, cela devrait réduire la charge.


    Cependant elle devrait se dérouler plus rapidement. Avez vous tenté une réparation pour voir si le problème persiste ?


    Démarrer -> Tous les programmes -> Bitdefender 2013 -> Réparer ou désinstaller


    Choississez réparer.


    Si la réparation ne change rien, tentez une réinstallation complète en suivant les instructions suivantes:


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=36895


    - Possédez vous un Autre Antivirus sur le système ? Si oui, désinstallez le.


    - Possédez vous un logiciel d'optimisation (genre tuneup utilities) ? SI vous ne l'utilisez pas souvent, désinstallez le.


    Si cela n'améliore pas le problème, peut-être des fichiers endommagés ralentissent l'analyse. Effectuez alors une vérification du disque


    Ordinateur -> C:\ -> Clic droit Propriétés -> Outils -> Vérifier le lecteur


    Bonne soirée

  • Bonjour.


    Il n'y a pas d'autre programme qui tourne en parallèle de Bitdefender.


    J'ai fait une réparation, ça ne change rien.


    Je n'ai pas d'autre antivirus ni de logiciel d'optimisation.


    J'ai fait une vérification du lecteur, ça ne change rien.


    Par contre, j'ai vu un sujet intéressant sur le forum bitdefender 2010 (17 sepptembre 2012) à propos des fichiers dans c\users\...\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Low\Content.IE5


    Et je crois que c'est dans ce répertoire que ça bloque. Je crois seulement car les données de Bitdefender ne sont plus mises à jour et pourtant Bitdefender continue de tourner : nombre de fichiers par seconde à zéro, le nombre de fichiers analysés ne change pas, et le chemin d'analyse ne change plus mais Bidefender est tout proche d'analyser ce répertoire.


    Comme indiqué dans la réponse de Yann sur ce sujet, j'ai récupéré CCleaner. Seulement cela fait des heures que CCleaner nettoie ce répertoire ...


    Donc, à suivre ...

  • Minolt
    Modifié (octobre 2012)

    Bonjour,


    CCleaner est effectivement la solution la plus efficace pour nettoyer le répertoire. Cela peut prendre une dizaine de minutes, mais des heures....


    Attendez la fin du processus de Ccleaner (laissez de la nuit à la limite), mais si cela ne fonctionne toujours pas, essayez de supprimer le dossier manuellement.


    C'est étonnant que la vérification du disque n'indique rien. Une tel lenteur pour ce répertoire indique pourtant des fichiers ou des secteurs endommagés.


    De toute façon je vous conseille d'exclure ce dossier de l'analyse. Comme ça vous pourrez analyser correctement l'ordinateur.


    Interface principale de BD -> Paramètre -> Antivirus -> Exclusions -> Fichiers et dossiers exclus.


    Quel taille occupe le dossier content.IE5 ? Précisez aussi les caractéristiques de votre PC (Processeur, RAM, disque dur...).


    Bon Week-end

  • Bonjour.


    Quand je vais dans c\users\...\AppData\Local\Microsoft\Windows\ je ne vois pas le répertoire Temporary Internet Files.


    Et ce même avec positionnée Option des dossiers/Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés.


    Pourtant il y a bien des centaines de milliers de fichiers dans ce répertoire Windows. Et certainement des millions. Je peux le voir avec Propriétés du répertoire.


    CCleaner, qui trouve ce répertoire, efface environ 70 fichiers à la seconde. Mais ça va durer très longtemps quand même.


    Il faudrait "flinguer" ce répertoire mais pour ça il faut pouvoir déjà le visualiser.


    Merci.

  • Bonjour,


    - Pour afficher le dossier Temporary Internet Files:


    Option des dossiers -> Décocher "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation" (Pensez à le recocher après !)


    - Vous pouvez aussi vider le cache d'internet (dans les options Internet) ce qui réduirait la charge.


    Sinon il existe d'autres solutions:


    - Vider les fichiers temporaires par le nettoyage de disque


    Poste de travail -> Clic droit sur le disque système C: -> Propriétés -> Nettoyage de disque -> Cocher juste Internet temporaires


    Ou encore:


    - Renommer le dossier Content.IE5 en Content.IE5.old


    - Redémarrer le PC


    - la suppression manuelle de Content.IE5.old sera plus simple.


    Si le dossier n'est pas disponible ou n'arrive pas à être renommé, vous pouvez redémarrer en mode sans échec et effectuer les manipulations.


    La solution la plus simple reste à utiliser CCleaner. Si c’est trop lent, exécutez le en mode sans échec.


    Bon week-end

  • Bonjour.


    CCleaner a terminé le nettoyage (il y avait environ 2 millions de fichiers à supprimer). CCleaner a tourné pendant environ 24 heures.


    J'ai lancé ensuite une Analyse du Système de Bidfender et tout c'est bien passé : 1 million 316 mille 818 items scannés en 1h 5' 14''.


    Attention, il ne faudrait pas en conclure que l'analyse des 2 millions de fichiers supprimés aurait juste pris 1 ou 2 heures de plus. En fait, à mon avis, ces fichiers posent problème et l'analyse aurait pris peut-être 2 jours de plus (en tout cas je n'ai jamais eu la patience d'aller jusqu'au bout, après une nuit d'analyse, je stoppais tout).


    J'ai configuré CCleaner pour un nettoyage systématique au démarrage de manière à ne plus avoir ce problème.


    A noter que le nettoyage "Supprimer l'historique de navigation" de Windows 7 ne traite pas ces fichiers. Et pourtant tous ces fichiers résultent de la navigation sur Internet : la plupart des noms correspondaient à des sites où je vais souvent (note : des sites ordinaires, grand public).


    Il est quand même anormal que Windows 7 laisse ainsi s'accumuler des millions de fichiers dans un répertoire.


    Merci. A bientôt. Fred le chat.

  • Bonsoir,


    Bien que le problème soit résolu.


    Cependant utiliser CCleaner tous les jours est futile; faire un nettoyage une fois par mois est amplement suffisant.


    Bonne continuation

  • Bonjour Fred_Le_Chat,


    Vous pouvez aussi dans les options d'Internet Explorer (ou de tout autre navigateur), régler le délai de conservation de l'historique et du cache internet. Car si Ccleaner a mis autant de temps à supprimer ces fichiers, c'est que votre cache devait être énorme et conservé des données depuis un an au moins.


    Cordialement,


    Yann