Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

"votre Clé N'est Pas Valide. Activer Maintenant" [Résolu]

Options

Bonjour,


C'est le message que m'affiche le "Widget" à chaque démarrage ou redémarrage du système.


Le message apparait une dizaine de secondes puis le "Widget" redevient normal. J'ai l'impression que pendant ce laps de temps, le résident est inactif.


Je suis sous Windows XP Professional Serice Pack 3.


Mon logiciel est Interenet Security 2013 (pour 3 postes) installé depuis moins d'un mois.


Je précise que je n'ai pas ce problème sur l'un des deux postes où le logiciel est installé.


Par ailleurs depuis aujourd'hui, le pare-feu, onglet "IDS" me supprime des applications légitimes (par ex. logiciel de gestion Sage)


Je précise que j'ai essayé, sans succès, la "réparation" ainsi que suppression/réinstallation du logiciel. Le logiciel n'est pas actif au démarrage.


Merci de votre aide.

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour multigc,


    Tout d'abord, l'IDS n'est pas activé par défaut justement parce qu'il peut provoquer des faux positif et demande une certaine expertise. Ne l'activez pas en permanence mais uniquement lorsque vous avez un doute sur une application particulière ou un site en particulier.


    Si vous avez eu une précédente version de Bitdefender avant la 2013 et une autre licence, merci de suivre les manipulations de réinstallation indiquées dans ce topic :


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=36895


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Yann,


    Merci de votre réponse.


    J'ai suivi la procédure indiquée dans vos liens, installé et utilisé les patch et tools, désinstallé puis réinstallé le logiciel, mais ça ne marche toujours pas. J'ai toujours le même message au démarrage et redémarrage du système.


    Je rappelle que j'ai ce problème sur un seul des deux PC où est installé BIS13.


    Cordialement.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour multigc,


    Désinstallez Bitdefender puis redémarrez Windows.


    Téléchargez les deux fichiers Bitdefender Uninstall Tool depuis les liens ci-dessous, sauvegardez le sur votre bureau également :


    http://bitdefender.com/uninstall (si vous avez eu d'autres versions de Bitdefender antérieures à la version 2013)


    http://www.bitdefender.com/files/Knowledge...nstall_Tool.exe (si vous avez déjà installé la 2013)


    - Ensuite procédez à la désinstallation de BitDefender.


    Une fois désinstallé, redémarrez Windows.


    - Une fois Windows redémarré lancez le programme 'Bitdefender_Uninstall_tool.exe' qui se trouve sur votre bureau. Dans la fenêtre de l'utilitaire cliquez sur 'Uninstall'.


    Une fois l'opération de nettoyage terminée (quand sous 'Current status' apparaît la phrase 'Uninstall finished successfully...Press Close to exit'), fermez la fenêtre en cliquant sur Close.


    Puis lancez 'BD2013_Uninstall_Tool.exe'. Une fois l'opération de nettoyage terminée (quand sous 'Current status' apparaît la phrase 'Uninstall finished successfully...Press Close to exit'), fermez la fenêtre en cliquant sur Close.


    - Ensuite redémarrez Windows normalement


    - Une fois Windows redémarré, cliquez sur Démarrer puis Exécuter et tapez la commande suivante :


    regedit


    - Validez par Entrée


    - Une fois dans l'éditeur de registre, rendez-vous sur la clé suivante (en cliquant sur le + pour progresser dans l'arborescence) : HKEY_CUSERS\.DEFAULT\Software\SetID


    - Cliquez avec le bouton droit sur 'SetID' et choisissez 'Supprimer'


    Une fois que c'est fait, réinstallez Bitdefender.


    Si le problème persiste, renvoyez-moi en message privé votre adresse email ainsi que votre clé d'activation ainsi que les fichiers demandés ci-dessous :


    Captures d'écran :


    - ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - cliquez sur le + devant 'Périphériques système', faites une copie d'écran


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Rapports du système


    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse. Si l'envoi du rapport échoue, faites nous parvenir le fichier rapports-bitdefender.zip qui aura été normalement créé sur le bureau.


    2. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en haut sur le bouton "Start full scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.com/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Yann,


    Merci de votre réponse.


    Je vous ai envoyé un message privé.


    Cordialement.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour multigc,


    La clé que vous m'avez envoyé n'existe pas, vous êtes sur de ne pas avoir confondu une lettre o et le zero ?


    Remplacez les lettres O par des zeros et essayez de nouveau d'entre la clé d'activation.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Yann,


    Je vais essayer et je reviens vers vous.


    Cordialement.

  • Re-bonjour Yann,


    J'ai désinstallé et réinstaller avec toutes les procédures indiquées dans votre message de 10h35 ce matin (y compris suppression clés registre)


    J'ai remplacé les O par des zéros (0) au moment de saisir mon code d'activation, mais j'ai toujours le même problème.


    De même, j'ai des problèmes de connexions réseau et internet (Impossible d'afficher la page) Je dois m'y reprendre à plusieurs reprises pour accéder ne serait-ce qu'à ma page d'accueil.


    Peut-être est-ce un virus ?


    Du coup, j'ai désinstallé de nouveau BIS 13.


    Merci de votre aide.


    Cordialement.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour multigc,


    Si vous avez des problèmes de connexion, cela peut empêcher la validation de la clé (à propos je vous ai renvoyé votre clé corrigée).


    Je vois dans les rapports que le contrôle parental de Windows Live qui est installé. Ouvrez le panneau de configuration, allez dans 'Ajout suppression de programmes', sélectionnez 'Installation Windows Live' et choisissez 'Désinstaller/Supprimer', dans l'assistant de désinstallation cochez 'Contrôle parental' et continuez la désinstallation. Redémarrez et retentez d'installer et d'activer Bitdefender avec votre clé.


    Sinon je vois dans le journal des événements système, régulièrement des erreurs sur le nombre de tentatives de connexion tcp qui est atteint. Ca n'est pas normal à moins que vous lanciez de nombreux téléchargements et connexions simultanément sur votre système. Vérifiez votre configuration réseau (propriétés de connexion et paramétrage routeur/modem) car je note également de nombreuses erreurs netbios et des problèmes pour renouveler votre adresse ip depuis le serveur dhcp.


    Cordialement,


    Yann

  • multidis
    Modifié (octobre 2012)
    Options

    Bonjour Yann,


    Vous aviez raison, mon réseau était mal configuré.


    Le problème est maintenant résolu, je vous en remercie.


    Dois-je désactiver le pare-feu de Windows ?


    De même, si vous avez remarqué des anomalies système dans les fichiers que je vous avais envoyés, merci de m'en faire part.


    Bien à vous.

  • Votre version est Internet Security, elle possède un pare-feu intégré. Donc oui, il faut désactiver le pare-feu Windows sinon les deux pare-feu risquent de rentrer en conflit et d’entraîner des dysfonctionnements.


    Bonne soirée

  • Merci Minolt de l'info.


    Cordialement