Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Analyse Des Ports Detectée

Options

Bonjour,


Via ma livebox j'ai connecté ma TV Sony sur mon pc. Lorsque je clic droit sur un film ou un morceau MP3 j'ai l'option "lire sur" => "Sony KDL.....".


Quand j'essaye de lancer un MP3 sur la TV, Bitdefender IS 2013 m'indique qu'il a détecté et bloqué une tentative d'analyse des ports. La lecture du morceau ne se lance pas.


Je dispose de l'adresse IP de ma TV. Comment puis-je ajouter un exception ou une règle afin de ne plus avoir ce message et pouvoir utiliser cette fonction?


D'avance merci de votre aide

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Masterware,


    Pour ajouter l'adresse ip de votre tv en zone de confiance, suivez les manipulations ci-dessous :


    - Ouvrez BitDefender, puis sur l'onglet 'Parefeu', cliquez sur 'Activité du réseau',


    - Au niveau de 'Type de Réseau' sélectionnez 'Domicile/Bureau', au niveau de 'Mode furtif' sélectionnez 'Désactivé' et choississez 'Oui' après Générique


    - Cliquez sur 'Fermer'


    - Ensuite cliquez sur 'Paramètres' en haut puis sur 'Parefeu' (ou directement sur la petite roue présent sur l'onglet parefeu dans la console)


    - Une fois sur l'onglet 'Pare-feu Configuration', cliquez sur l'onglet 'Avancé' puis cliquez sur 'Règles d'adaptateurs'


    - Sous 'Adaptateurs/Zones' sélectionnez la connexion principale (généralement 'Connexion au réseau local') et cliquez sur le bouton 'Ajouter Zone' qui se trouve en haut à droite


    - sélectionnez dans la liste des adresses ip, l'adresse ip qui correspond à tv (ou si l'adresse ip n'apparait pas, tapez l'adresse ip)


    - Sélectionnez Autoriser et validez en cliquant sur le bouton 'Ok'


    - Ensuite cliquez sur 'Avancé'


    - Vérifiez bien que le Système de détection d'intrusion est sur 'Off'.


    - Passez également le commutateur 'Bloquer les analyses de ports' sur 'Off'


    Si cela ne permet pas de régler le problème de blocage de ces requêtes, suivez les manipulations ci-dessous :


    - Ouvrez BitDefender, cliquez sur 'Paramètres' en haut puis sur 'Parefeu' (ou directement sur la petite roue présent sur l'onglet parefeu dans la console)


    - Une fois sur l'onglet 'Pare-feu Configuration', vérifiez que le 'Mode paranoiaque' est bien sur 'Off'


    - Ensuite cliquez sur 'Avancé'


    - Vérifiez bien que le Système de détection d'intrusion est sur 'Off'.


    - Passez également le commutateur 'Bloquer les analyses de ports' sur 'Off'


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Yann,


    Tout d'abord merci de votre réponse rapide et claire.


    J'ai fait la première manipulation que vous m'avez indiqués et cela a fonctionné correctement.


    Je me pose simplement une autre question : le fait de désactiver le commutateur 'Bloquer les analyses de ports' ne fragilise t'il pas mon système vis à vis des analyses de ports extérieures?

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Masterware,


    Si cela fonctionne sans désactiver l'option d'analyse des analyses de port, laissez alors cette option cochée.


    En revanche si cela ne fonctionne qu'avec cette option désactivée, je vous conseille de la désactiver uniquement lorsque vous souhaitez utiliser votre connexion avec votre tv.


    Cordialement,


    Yann