Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Bitdefender 2013 Is Inactif [Résolu]

Options
Clement44
Modifié (octobre 2012) dans Produits bitdefender 2013

Bonjour,


Voici mon problème avec IS13 : celui-ci semble inactif ; en effet, le centre de sécurité windows indique que le pare-feu, l'antivirus et l'anti-spyware le sont.


Je sais que cela pourrait être un message erroné de windows cependant le widget a disparu du bureau et les services ou l'ouverture de bitdefender mettent très longtemps à répondre.


Mon ordinateur a largement la configuration requise, et n'ai jamais eu ce problème avec les anciennes versions auparavant. J'ai redémarrer plusieurs fois windows 8 mais rien n'y fait (les pare-feu et antivirus windows sont bien désactivés)...


J'ai analysé mon ordinateur avec un autre logiciel (Malwarebytes) qui n'a rien trouvé. Je ne pense pas qu'il empêche l'exécution de Bitdefender car il ne se déclenche que sur demande.


Est-ce du au fait que j'ai migrer depuis windows 7 et qu'il y a besoin d'un installer spécifique à windows 8(pro) ? Ou à l'OS lui-même ?


Merci de vos réponses ^_^

Réponses

  • Bonsoir Clem44,


    Le fait que le centre de maintenance indique que BD est désactivé n'est pas forcément un indicateur fiable. En effet, il arrive assez souvent qu'il y ait un problème de communication entre la console de BD et le centre de maintenance.


    Cependant le fait que BD mette longtemps à répondre n'est pas normal.


    - Effectuez une réparation de Bitdefender


    Interface Metro -> (clic droit) Toutes les applications -> Cherchez "Réparer ou désinstaller" dans le groupement Bitdefender


    (Si l'installateur n'est pas dispo tentez ici; "C:\Program Files\Common Files\Bitdefender\SetupInformation\{-nombre de chiffre interminable-}\installer.exe"


    Si cet emplacement n'est pas présent sur W8, se référer ci-dessous)


    - Si la réparation ne fonctionne pas, tentez une réinstallation complète en suivant les liens suivants:


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=37049


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=36895


    Sachez ensuite qu'il ne faut pas posséder deux antivirus sur le même système car ils peuvent rentrer en conflit. Même si Malwarebytes ne possède pas de moteur résident, ses drivers peuvent empiéter avec ceux de Bitdefender et donc réduire l'efficacité des deux antivirus. De plus cela ralentit le système.


    Désinstallez Malwarebytes. Il n'en sera que mieux


    BD est compatible W8, il ne devrait pas avoir de problèmes.


    Bonne soirée

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Clem44,


    Effectivement, si vous disposez de la version de Malwarebytes avec protection en temps réelle, désinstallez la et réinstallez Bitdefender. Avoir deux protections cela ne sert à rien et surtout, cela peut entraîner des dysfonctionnements et des conflits.


    Bitdefender 2013 est compatible Windows 8. La seule chose qui viendra prochainement avec les mises à jour, c'est un widget type Metro.


    Cordialement,


    Yann

  • Merci pour vos réponses rapides !


    J'ai tout d'abord désinstaller le deuxième anti-spyware que j'avais, puis redémarré mais cela n'a rien changé (BD ne répond toujours pas ou très lentement).


    J'ai tenté une réparation (toujours en cours..) A ce sujet, je suis bloqué à 25% d'installation depuis 30minutes, est-ce normal ?

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Clem44,


    Non ça n'est pas normal.


    Si cela persiste, annulez et désinstallez complètement Bitdefender pour le réinstaller ensuite en suivant les manipulations de réinstallation indiquées dans ce topic : http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=36895


    Si le problème persiste, il est possible aussi que vous soyez infecté, faites moi parvenir les fichiers demandés ci-dessous afin que j'analyse votre système :


    - ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - cliquez sur le + devant 'Périphériques système', faites une copie d'écran


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Rapports du système


    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse. Si l'envoi du rapport échoue, faites nous parvenir le fichier rapports-bitdefender.zip qui aura été normalement créé sur le bureau.


    2. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en haut sur le bouton "Start full scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.com/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • BD ne marche toujours pas.. J'ai annulé la réparation, redémarré, et suivi les instructions fournies en lien concernant la réinstallation de BD 2013.


    Je vous ai donc envoyé par mp un lien de téléchargement contenant tout les rapports demandés.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Clem44,


    Je ne vois rien de particulier même si dans le journal des événements il y a pas mal d'erreur de démarrage d'applications (Daemon Tool, Intel rapid storage, SQL server, etc...). Cependant je ne vois pas de traces de Bitdefender, l'avez-vous désinstallé avant de générer les rapports ?


    Si oui réinstallez le, si l'analyse à l'accès est bien activée dans Bitdefender, il s'agit d'un problème de communication entre Bitdefender et le centre de sécurité, votre protection est bien active.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Yann,


    Il n'y a pas de traces de BD ? Je l'ai pourtant ré-installé bien évidemment avant de générer les rapports...


    Est-ce que celui-ci utilise les composants Microsoft .NET Framework ?


    Il semble que Windows 8 ai un problème avec cela. En effet lorsque j'ai installé la version 2012 de SQL Server, celui-ci m'a indiqué que .NET framework 3.5 était requis alors que l'OS dispose de la version 4. J'ai donc du utiliser cette méthode afin de pouvoir l'installer :


    http://tomvangaever.be/blogv2/2012/07/inst...ture-on-demand/


    J'ai également voulu installer Visual Studio 2012 mais celui-ci ne s'installe pas, sans doute pour une raison semblable.


    Y aurait-il un lien avec cela ?


    Cordialement,


    Clem44

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Clem44,


    Non je ne pense pas que le problème vienne d'un soucis avec .Net Framework.


    Comment avez-vous installé Windows 8 ?


    En mise à jour de Windows 7 ? Si oui avez-vous formaté ou conservé les programmes et paramètres de Windows 7 ?


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Yann,


    Non j'ai installé Windows 8 à la place de Windows 7 suite à un Enhancement Security Erase. Je n'ai donc logiquement pas de traces de versions précédentes de Bitdefender.


    Dois-je le réinstaller à votre avis (réinitialisation de l'OS comme le propose la nouvelle option de Microsoft) ?


    Cordialement,


    Clem44

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Clem44,


    Oui réinitialisez le, puis une fois en place, faites toutes les mises à jour et installez Bitdefender en utilisant le dernier kit disponible en ligne, dont les liens sont communiqués dans ce topic :


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=36895


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Yann,


    J'ai réinitialisé Windows 8, puis exécuté les différents outils de suppression de versions précédentes de BD comme indiqué dans le sujet dédié.


    Et BD marche enfin !


    J'ai pu lancer une analyse qui n'a rien révélé, je pense qu'il devait y avoir eu un soucis lors de l'installation du SE.


    Vous pouvez donc clore le sujet, merci pour le temps consacré !


    Cordialement,


    Clem44