Problème Pour Désactiver/activer Bitdefender

Bonjour,


Je cherche à utiliser un logiciel considéré actuellement par BitDefender comme un faux-positif, et me dit "Application malveillante détectée".


J'ai testé en désactivant toute les options du logiciel, puis en réessayant, mais le logiciel est toujours bloqué.


Comment faire pour pouvoir utiliser mon logiciel malgré ce problème ? Je n'ai trouvé aucune solution pour désactiver l'antivirus.


Merci par avance.


PS : Le logiciel est un logiciel créé à la main, et non un soft connu.

Réponses

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Bonjour,


    Je cherche à utiliser un logiciel considéré actuellement par BitDefender comme un faux-positif, et me dit "Application malveillante détectée".


    J'ai testé en désactivant toute les options du logiciel, puis en réessayant, mais le logiciel est toujours bloqué.


    Comment faire pour pouvoir utiliser mon logiciel malgré ce problème ? Je n'ai trouvé aucune solution pour désactiver l'antivirus.


    Merci par avance.


    PS : Le logiciel est un logiciel créé à la main, et non un soft connu.

    bonjour krnnn,


    quel est le nom de ton logiciel.


    qu'affiche bd comme message?


    si c'est vraiment un faux positif,il faudra attendre lundi matin pour que -yann- fait remonter l'info au developpeur.


    bon week end.

  • Bonjour KrNNN,


    Tout d'abord vérifiez depuis Paramètres/Antivirus que vous n'ayez pas réglé à trop haut niveau l'Active Virus Control. Vérifiez ensuite sur Paramètres/Parefeu que l'IDS n'est pas activé.


    Après cela, si la fausse détection continue, voici ci-dessous les manipulations conseillées pour l'exclure de l'analyse :


    Exclusion d'une application ou d'un dossier (de l'analyse en temps réel et de l'analyse à la demande) :


    - Ouvrez BitDefender, cliquez sur le bouton 'Paramètres' en haut à droite


    - Cliquez ensuite sur 'Antivirus' puis cliquez sur l'onglet 'Exclusions' en haut


    - Activez l'exclusion des fichiers en choisissant 'On'


    - Cliquez sur 'Fichiers et dossiers exclus'


    - Ensuite cliquez sur le bouton 'Ajouter' pour faire apparaitre l'assistant


    - Laissez cochée l'option par défaut 'Tous les deux'


    - Cliquez sur le bouton 'Parcourir' pour sélectionner le dossier d'installation du programme (ou l'application) que vous souhaitez exclure


    - Une fois le dossier ou l'application sélectionné(e), validez en cliquant sur 'Ajouter'


    - Cliquez enfin sur 'Ok'


    Exclusion de l'Active Virus Control (pour exclure un processus de l'Active Virus Control) :


    - Ouvrez BitDefender, cliquez sur le bouton 'Paramètres' en haut à droite


    - Cliquez ensuite sur 'Antivirus' puis cliquez sur l'onglet 'Exclusions' en haut


    - Cliquez sur 'Processus exclus'


    - Dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir, cliquez sur le bouton 'Ajouter'


    - Parcourez le disque dur à la recherche du programme correspondant au processus à exclure


    - Une fois le programme sélectionné, laissez coché 'Autoriser' et cliquez sur 'Ajouter'


    - Enfin cliquez sur le bouton 'Fermer'


    Enfin pour que l'application ne soit plus détectées par l'Active Virus Control, merci de me le faire parvenir. Pour me le faire parvenir, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.com/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour, désolé pour le retard, vacances oblige.


    Merci pour l'astuce des manipulations, les premières versions que j'ai testé marchent toute maintenant.


    Dès que l'application est fini, je vous l'enverrais. Dois-je le faire depuis ce même topic ?


    Merci de votre aide.


    Cordialement,

  • Bonjour KrNNN,


    Oui vous pourrez me la faire parvenir par ce topic. Pour me faire parvenir le fichier, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.com/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Je déplace toutefois ce topic dans le sous-forum des faux positifs.


    Cordialement,


    Yann