Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Message centre de maintenance Windows 8 [A confirmer]

Options
2»

Réponses

  • Bonjour


    J'ai bien effectuée les 2 manipulations (j'ai même tout refait une seconde fois) mais le message est donc réapparu.


    Par-contre j'ai 2 remarques:


    - est-il normal que le message (winmgmt /verifyrepository) pour vérifier "l'espace de stockage" et celui à valider lorsque ce dernier est "cohérent" soit le même ?


    - est-il normal que le fichier renommé "avc3.sy_" ne soit pas réinstallé après les opérations ?


    Merci

  • Yann A.
    Options

    Bonjour bernardbb,


    Bien vu, j'ai fait effectivement une erreur que je viens de corriger (la commande est winmgmt /resetrepository pour "cohérent").


    Cordialement,


    Yann

  • Merci pour votre réponse.


    Je viens de refaire donc TOUTES les manipulations avec la correction mais j'ai toujours le message d'erreur !

  • Yann A.
    Options

    Bonjour bernardbb,


    Faites moi parvenir s'il vous plaît un rapport supporttool comme demandé ci-dessous :


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2013'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7/8, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème'


    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant', puis cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - cliquez sur le bouton 'Suivant', ensuite ne cochez pas l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Si le fichier est trop important (plus de 5 mo), pour me faire parvenir le fichier demandé, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.com/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Yann


    Je viens d'envoyer le fichier (BDSP_PC-WINDOWS8_2012_12_14_10_44.zip) via http://demo.ovh.com/fr/ (je l'ai également envoyé sur dl.free.fr).


    Voilà.


    Merci pour votre attention et bon weekend.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour bernardbb,


    Ok, mais vous ne m'avez pas communiqué les liens de téléchargement qui vous ont normalement été indiqué une fois le fichier envoyé.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonsoir,


    je viens de renter et voir votre message.


    Effectivement tout à l'heure j'ai dû mal faire la procédure car je n'avais pas eu de retour de liens.


    J'ai donc renouvelé l'opération et voici donc le lien :


    http://demo.ovh.com/fr/704f16a312362c4b377f7ec713fbf4a4/


    En espérant que ce soit OK ....


    Cordialement

  • Yann A.
    Options

    Bonjour bernardbb,


    Merci, je transmets le fichier.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour,


    j'au voulu refaire les différentes opérations indiquées ci-dessus, et après "winmgmt /resetrepository" j'ai le message suivant qui apparait :


    "Échec de la réinitialisation de l'espace de stockage WMI.


    Code d'erreur : 0x8007041B


    Environnement : Win32


    Description : Un ordre d'arrêt a été envoyé à un service dont plusieurs autres


    services en cours d'exécution dépendent."


    Ce message est-il normal ou dois-je faire une manip pour y remédier ?


    Merci

  • Yann A.
    Options

    Bonjour bernardbb,


    Il n'est plus nécessaire de poursuivre les opérations de réparation comme indiquées dans mon message.


    Car le problème est en fait du côté de Microsoft et nous sommes en train de correspondre avec eux pour le régler.


    Il faudra donc attendre une prochaine mise à jour pour ce soucis de détection de la protection de Bitdefender sous Windows 8 soit réglé.


    Cordialement,


    Yann

  • Merci pour votre réponse.


    Je vais donc attendre la mise à jour windows afin de régler ce dysfonctionnement.


    Mais à titre d'info, l'erreur signaler dans mon post précedent concernant le WMI est elle normale (je n'aimerai pas avoir d'autres problèmes ultérieurement) ?


    Cordialement

  • Yann A.
    Options

    Bonjour bernardbb,


    Oui cette erreur est normale.


    Cordialement,


    Yann

  • Ok.


    Merci bien Yann.


    Cordialement


    Bernard

  • rebonjour


    à priori dernière question ....


    Actuellement je n'arrive pas à imprimer lorsque j'utilise les applications de l'interface METRO (lecteur pdf, photos) et ce quand bitdefender fonctionne (car lorsqu'il n'est


    pas intallé il n'y pas ce problème). Il y aurait'il un rapport avec cette mise à jour attendue de windows 8 ?

  • Yann A.
    Options

    Bonjour bernardbb,


    Non cela n'a pas de rapport avec le problème lié au centre de maintenance Windows 8.


    Ouvrez Bitdefender, cliquez sur Paramètres, puis sur Parefeu, cliquez Règles générales et passez 'Trafic Windows Explorer sur HTTP' sur ON, dites moi si cela fonctionne, mais dans un autre topic sur ce sujet (créez le s'il n'existe pas), pour éviter toute confusion dans les échanges pour les autres lecteurs du forum.


    Cordialement,


    Yann

  • Merci pour votre réponse Yann.


    Le temps de rallumer mon ordinateur puis de faire un test d'impression avant de faire ce que vous m'aviez préconisé et cela à fonctionner !


    C'est vraiment aléatoire !!!!


    Si le problème se reproduit, je ferai les procédures indiquées pour voir si cela résoud le problème (et je déplacerai ce dysfonctionnement dans un autre post !)


    Cordialement


    Bernard

  • Rukfas
    Modifié (janvier 2013)
    Options

    J'ai également ce problème d'apparition d'alerte du centre de maintenance sous Windows 8.


    J'ai suivi la procédure préconisée...cependant, cela n'a rien changé dans mon cas.


    C'est vraiment aléatoire, parfois ça apparaît et lors d'un autre démarrage du PC rien.


    Est-ce qu'un correctif est en cours de réalisation pour résoudre ce problème ?

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Rukfas,


    Il y a quelque chose en préparation mais c'est chez Microsoft que cela se passe.


    Car le problème vient de chez eux.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour,


    Juste une remarque concernant ce problème : votre réponse est assez de mauvaise fois. En effet, pourquoi faire porter la responsabilité sur Microsoft alors que votre société annonce une compatibilité avec le produit Windows 8.


    Soit votre solution est compatible avec le dit logiciel, soit elle n'est pas compatible.


    D'ailleurs, les peudo pistes de support technique dispensées sur votre site et concernant ce problème soulevé depuis longtemps ne mènent à rien. C'est donc bien que votre société n'a aucune solution à proposer pour rendre son produit compatible.


    Plonk!!!

  • Yann A.
    Options

    Bonjour lemonisdead,


    Apparemment vous êtes bien informé et vous savez tout de l'origine du problème et de la manière dont fonctionne le centre de sécurité de Windows 8 !


    Un correctif est en cours de préparation au niveau de Bitdefender, concernant les problèmes de communication avec le centre sécurité. Mais il y a aussi un problème du côté de Microsoft. Si je vous dis ça, ça n'est pas pour tirer en touche, c'est la réalité. Libre à vous de la contester si cela peut vous faire plaisir.


    Je ne vois pas l'intérêt pour nous, de nous dédouaner sur Microsoft sur ce problème. Surtout que sur les dysfonctionnements rencontrés, nous le faisons jamais et nous assumons complètement, lorsque le dysfonctionnement vient de Bitdefender.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour bernardbb,


    Il n'est plus nécessaire de poursuivre les opérations de réparation comme indiquées dans mon message.


    Car le problème est en fait du côté de Microsoft et nous sommes en train de correspondre avec eux pour le régler.


    Il faudra donc attendre une prochaine mise à jour pour ce soucis de détection de la protection de Bitdefender sous Windows 8 soit réglé.


    Cordialement,


    Yann


    j'ai le meme probleem avec Windows 7.


    Cordialement,


    Jeffrey

  • J'aime les gens qui s'enflamment sur un problème mineur qui ne remet pas du tout en cause le fonctionnement du logiciel.


    Désolé mais je peux pas m'empêcher de leur dire qu'ils peuvent aller voir une autre solution et connaitre ce que sont des vrais problèmes de fonctionnement, crash, etc...


    Là, ils ont cas masquer l'icone et le correctif arrivera quand il arrivera.


    Bon faut se dire que les gens sont des fois plus sévère avec un produit qu'ils aiment. Au moins ils aiment l'antivirus.

  • Bonjour,


    Juste une remarque concernant ce problème : votre réponse est assez de mauvaise fois. En effet, pourquoi faire porter la responsabilité sur Microsoft alors que votre société annonce une compatibilité avec le produit Windows 8.


    Soit votre solution est compatible avec le dit logiciel, soit elle n'est pas compatible.


    D'ailleurs, les peudo pistes de support technique dispensées sur votre site et concernant ce problème soulevé depuis longtemps ne mènent à rien. C'est donc bien que votre société n'a aucune solution à proposer pour rendre son produit compatible.


    Plonk!!!


    Bonjour,


    Il suffit de faire un tour chez les autres éditeurs "Windows 8 Ready", pour s'apercevoir de l'avalanche de problème présent sur cet OS "jeune".


    Un système d'exploitation est comme tout autre logiciel, il fut eviter de "sauter" dessus a sa sortie, sous peine d'essuyer les platres.


    Donc, Bitdefender est bien compatible Windows 8, et ne peux etre tenu responsable des délais de fiabilisation de Windows 8 par Microsoft.


    Je me permet de rappeler que Windows n'est pas un logiciel sous license libre, et donc Bitdefender ne peux regler lui-meme le problème.


    Faites une recherche, avec votre moteur, et vous verrez le nombre de problème important sur cet OS..Il faut lui laisser le temps de murir.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Ce problème devrait être corrigé, le nécessaire a été fait du côté de Microsoft ainsi que du côté de Bitdefender avec la mise à jour récente (build 16.26.0.x).


    Cordialement,


    Yann

  • bonjour


    malgré la mise à jour j'ai toujours l'affichage de l'erreur au niveau du centre de maintenance ...

  • Yann A.
    Options

    Bonjour bernardbb,


    Je me renseigne actuellement si du côté de Microsoft, le nécessaire a été également été fait.


    Quelles alertes avez-vous dans le centre de maintenance exactement ?


    Cordialement,


    Yann

  • bernardbb
    Modifié (février 2013)
    Options

    Bonsoir,


    j'ai toujours les même messages de pare feu et d'antivirus désactivés (voir la capture d'écran ci-joint)


    cordialament

    post-12164-1360183146_thumb.png

  • Yann A.
    Options

    Bonjour bernardbb,


    Est-ce que vous disposez d'un ordinateur qui a été fourni avec Windows 8 ?


    Si c'est le cas, est-ce qu'il y avait un autre antivirus préinstallé ? Si oui lequel ?


    Sinon, avez-vous installé Windows 8 en migration depuis Windows 7 ?


    Si oui, comment ? En conservant les applications installées sous Windows 7 ?


    Avez-vous enfin essayé de réparer Bitdefender ?


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Yann


    J'ai installé windows 8 après formatage et j'ai déjà effectué une réparation


    de bitdefender mais rien n'y fait ...

  • Yann A.
    Options

    Bonjour bernardbb,


    Faites moi parvenir le rapport supporttool demandé comme dans les manipulations ci-dessous :


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2013'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7/8, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème'


    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant', puis cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - cliquez sur le bouton 'Suivant', ensuite ne cochez pas l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Pour me faire parvenir le fichier demandé, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.com/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour


    voici l'adresse où se trouve le fichier :


    http://demo.ovh.com/fr/7e17823c6ee5f46c1bb1cc1e1a66052e/


    Cordialement


    Bernard

  • Si le problème est censé être corrigé, alors chez moi aussi cela n'a rien corrigé, j'ai toujours le même message.


    Mais si cela est lié a une correction de Microsoft, il faut être patient, très patient, ils ne mettent pas a jour leur OS à la demande, il faudra que la mise a jour soit validé, imbriqué dans un planning de sortie et puis après faudra attendre la date qui est une fois par mois. Bref on peux très bien voir cette mise a jour dans le mois qui vient ou dans 6 mois... C'est ainsi que Microsoft envisage la réactivité.

  • François35
    François35 ✭✭✭
    Modifié (février 2013)
    Options

    bonsoir


    j'ai des doutes sur ce soucis lié a Microsoft ; la réactivité de Microsoft n'est pas le nerf de la guerre mais ce soucis ne date pas d'hier, en 2011 cela était déja d'actualité , maintenant l'appui de Bitdefender auprès de Microsoft n'a pas rencontré la bonne personne

  • Yann A.
    Options

    Bonjour bernardbb,


    Ok merci, je fais suivre le fichier aux développeurs.


    Cordialement,


    Yann

  • Yann A.
    Options

    Bonjour bernardbb,


    Vous avez soit retirer le fichier chez ovh ou bien le lien ne fonctionne pas.


    Merci de le faire parvenir de nouveau mais surtout, laissez le en ligne au minimum 15 jours.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour


    Je viens de réexpédier le fichier sur le site et voici l'adresse (pourtant je ne l'avais pas retiré...) :


    http://demo.ovh.com/fr/b00c9a2f78e78efea52b134656c01619/


    (Par contre ne serait-il pas plus juste de de remettre que ce post est toujours "en maintenance" plutôt que d'indiquer qu'il est "corrigé" ?)


    Cordialement


    Bernard

  • Yann A.
    Options

    Bonjour bernardbb,


    Je fais suivre le lien à mes collègues (laissez bien le fichier en ligne).


    Cordialement,


    Yann

  • dams56
    Modifié (février 2013)
    Options

    Bonjour,


    Pour ma part, j'ai également toujours les messages de maintenances m'indiquant l'inactivation de Bitdefender malgré la mise à jour de Windows. J'ai migré de Windows 7 à windows 8, j'ai désinstallé puis réinstallé Bitdefender, j'ai effectué la mise à zéro du windows security mais les fausses alertes reviennent.


    Doit-je attendre une nouvelle mise à jour?


    D'avance merci pour votre réponse.

  • Bonjour,


    J'ai la version Windows 8 Security


    J'ai exactement le même problème, je suis sur Windows 8 64bits, mon ordinateur n'était pas fournit avec windows 8, j'ai fais une migration, mais ne n'ai pas conservé les fichiers windows 7,


    Mon logiciel est bien à jour (build 16.26.0.1739)


    J'ai déjà tenté une réparation de Bitdefender mais sans résultat.

  • Voila une capture d'écran si sa peut vous aider

    post-103533-1361102538_thumb.png

  • problème résolut pour moi, après plusieurs re-démarrage, du pc le centre de maintenance n'affiche plus d'alertes

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Dams56,


    Faites moi parvenir un rapport supporttool s'il vous plaît comme indiqué ci-dessous :


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2013'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7/8, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème'


    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant', puis cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - cliquez sur le bouton 'Suivant', ensuite ne cochez pas l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Pour me faire parvenir le fichier demandé, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.com/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Yann,


    Voici le lien :


    http://demo.ovh.com/fr/09c8df366a86e6a54cb20bb3235f672e/


    Cordialement.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Dams56,


    Ok merci, je fais suivre les lien aux développeurs (laissez le fichier en ligne surtout).


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour


    Toujours pas de nouvelles en ce qui concerne ce problème de "communication" entre windows 8 et bitdefender 2013 ?


    Merci

  • Yann A.
    Options

    Bonjour bernardbb,


    Non pas de nouvelles pour l'instant.


    Cordialement,


    Yann