Alerte Bitdefender Site Internet Sans Raison Valable

Bonjour,


Je suis informaticienne et notamment hébergeuse de sites sur Internet.


Lorsque je tente de visiter le site Internet d'un de mes clients d'adresse : http://poizonradio.franceserv.eu/, j'obtiens une alerte de sécurité de la part de BitDefender "Bitdefender a bloqué cette page - Cette page est bloquée par la protection Cloud de Bitdefender."


Alors que si je visite le même site Internet du même client sur le même serveur (même adresse IP) mais de TLD différent : http://poizonradio.franceserv.fr/, je n'ai aucune alerte de sécurité de la part de BitDefender.


C'est le même site Internet avec uniquement l'adresse qui change, le contenu est le même. D'ailleurs je ne trouve aucun virus dans l'espace FTP de mon client par Avast ainsi que ClamAV.


Pourrez t'on m'expliquer la situation et comment y remédier s'il vous plait ? Si un internaute quelquonque utilise la solution de BitDefender Antivirus 2013 Plus et obtiens cette alerte pas du tout rassurante, il en vas de la réputation de mes clients et de la mienne ;)


Merci d'avance.


Élodie BOSSIER

Réponses

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Bonjour,


    Je suis informaticienne et notamment hébergeuse de sites sur Internet.


    Lorsque je tente de visiter le site Internet d'un de mes clients d'adresse : http://poizonradio.franceserv.eu/, j'obtiens une alerte de sécurité de la part de BitDefender "Bitdefender a bloqué cette page - Cette page est bloquée par la protection Cloud de Bitdefender."


    Alors que si je visite le même site Internet du même client sur le même serveur (même adresse IP) mais de TLD différent : http://poizonradio.franceserv.fr/, je n'ai aucune alerte de sécurité de la part de BitDefender.


    C'est le même site Internet avec uniquement l'adresse qui change, le contenu est le même. D'ailleurs je ne trouve aucun virus dans l'espace FTP de mon client par Avast ainsi que ClamAV.


    Pourrez t'on m'expliquer la situation et comment y remédier s'il vous plait ? Si un internaute quelquonque utilise la solution de BitDefender Antivirus 2013 Plus et obtiens cette alerte pas du tout rassurante, il en vas de la réputation de mes clients et de la mienne ;)


    Merci d'avance.


    Élodie BOSSIER

    bonsoir elodieuse,


    pour le 1er lien ça ressemble a un faux positif.


    attention il doit y avoir qu'un seul antivirus,firewall,antispyware sur un pc


    car il y a un risque de conflit.


    bonne soiree.

  • Bonsoir,


    C'est en effet un faux positif de Bitdefender. Le support technique (Yann) fera en sorte de le retirer dès la vision de votre message (lundi). Ensuite la procédure prend environ 24h pour enlever le faux positif.


    Je ne pense pas qu'Elodieuse possède plusieurs protections, mais qu'après test avec d'autres postes possédant d'autres AV, le site n'est pas détecté.


    Cordialement

  • Bonjour Elodieuse,


    Il s'agit certainement d'un faux positif, je fais le nécessaire pour que le site ne soit pas détecté par Bitdefender.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Elodieuse,


    Votre site ne devrait plu être détecté à l'heure où je vous écris.


    Cordialement,


    Yann

  • Merci pour vos réponses, le faux positif n'est plus présent et le sujet est donc résolu.


    Concernant l'énumération de mes deux antivirus ClamAV et Avast, ce sont deux passages de 2 antivirus non symultanément afin de trouver les virus que l'autre AV ne trouveraient pas sur un filer NFS. C'est en ligne de commande Shell sous Linux sans aucun résident, donc aucun risque qu'ils s'entretuent mais merci de préciser qu'il ne faut pas 2 résidents sur le même poste informatique, car effectivement ma situation pouvez porter à confusion :)

  • Bonjour Elodieuse,


    Il faut effectivement éviter d'avoir deux protections antivirales (donc avec protection résidente) sur le même système, sous peine de provoquer des conflits, des faux positifs ou même des absences de détection. Et si en plus d'une protection résidente vous disposez d'un autre scanner à la demande, il faudra désactiver la protection résidente si vous lancez une analyse avec cet autre scanner, le temps de l'analyse.


    Cordialement,


    Yann