Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Ejection Clé Usb Ou Carte Sdhc

Options

Bonjour,


J'ai installé Bitdefender security 2013. tout semble bien fonctionner, sauf.


Lorsque je veux éjecter un périphérique clé USB ou autre, j'utilise la fonction (comme tout le monde).


- Ouvrir l'explorateur Windows


- Clic droit sur disque amovible


- Ejecter.


A ce moment là, j'obtiens systématiquement le message suivant :


- Explorateur Windows a cessé de fonctionner.


- La page en cours disparait, puis réapparait et enfin.


- Explorateur Windows redémarre.


J'ai adressé une demande d'aide par messagerie à Bitdefender. La réponse qui m'a été faite a été de désinstaller Bitdefender security 2013 et de le réinstaller. Je l'ai fait, mais rien n'a changé. Le problème est toujours là. :(


Je suis sous windows 7 - 32 bits, service pack 1.


Rencontrez-vous ce problème ?


L'avez-vous résolu, si oui, comment ?


Merci pour votre aide.


Cordialement.

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour jipeda25,


    Le problème que vous rencontrez semble être similaire à celui évoqué dans ce topic :


    http://forum.bitdefender.com/index.php?sho...20&start=20


    Essayez la manipulation ci-dessous et dites moi si cela permet de régler le problème rencontré :


    - Ouvrez Bitdefender, allez dans Paramètres, Antivirus, Exclusions, désactivez l'option 'Anlyser les périphériques USB' (essayez aussi avec l'option 'Demander à chaque fois')


    - Faites un test, si le problème persiste passez à la suite


    Merci de tester la solution temporaire évoquée dans le message de ce topic et indiquez-moi si cela permet de résoudre le problème que vous rencontrez :


    - Redémarrez Windows en mode sans échec


    - Une fois en mode sans échec, cliquez sur Démarrer


    - Dans la zone de recherche tapez la commande suivante :


    regedit


    - Validez par Entrée


    - Dans l'éditeur du registre, rendez-vous sur


    HKEY_CLASSES_ROOT\Drive\shellex\ContextMenuHandlers\


    - Développez ContextMenuHandlers en cliquant sur la petite flèche et supprimer la clé nommée {82363864-57FA-4DAC-B7E6-699B51F7C73E} qui se trouve en dessous


    - Redémarrez Windows


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Yann,


    Merci pour votre réponse.


    J'ai essayé la première partie de votre proposition de solution, celà n'a malheureusement rien changé.


    Pour la phase "2", un problème :


    - Dans la base de registre "HKEY_CLASSES_ROOT", il n'y a pas dans l'arborescence - Drive - donc je ne peux pas aller plus loin. L'arborescence donne :


    - drc


    - drive = absent


    - drv


    - dsn


    J'ai essayé aussi en mode normal, "drive" n'est pas présent.


    Merci pour votre aide et votre promptitude.


    Cordialement.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour jipeda25,


    Le problème vient sûrement de là, il n'est pas normal que cette clé soit absente. Vous êtes sur d'avoir été au bon endroit ?


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour jipeda25,


    Le problème vient sûrement de là, il n'est pas normal que cette clé soit absente. Vous êtes sur d'avoir été au bon endroit ?


    Cordialement,


    Yann


    Bonsoir Yann,


    Merci pour votre réponse. J'étais au bon endroit, mais je ne suis pas allé assez loin. En effet, après la première séquence alphabétique, il y en a une autre qui contient bien "drive". J'ai fait ce que vous m'avez suggéré de faire et... tout est parfait.


    Je vous remercie vivement pour votre aide. Il est clair que je ne serais jamais allé à cet endroit précis.


    Bien cordialement.