Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Règles D'applications Pour Internet Explorer

Options

Bonjour,


Dans les règles d'applications du pare-feu, je ne parviens pas à créer une règle unique pour Internet Explorer.


A chaque fois que je relance IE ou que je visite un autre site Internet, une nouvelle règle est créée.


Au bout d'un moment, il y a 1000 règles pour Internet Explorer. :huh: :huh: :huh: :huh: :huh: :huh: :huh: :huh:


Quelqu'un a-t-il une idée de solution ?


D'avance merci,


Jérôme.

Réponses

  • Dans les règles d'applications du pare-feu, je ne parviens pas à créer une règle unique pour Internet Explorer.


    A chaque fois que je relance IE ou que je visite un autre site Internet, une nouvelle règle est créée.


    Au bout d'un moment, il y a 1000 règles pour Internet Explorer. :huh: :huh: :huh: :huh: :huh: :huh: :huh: :huh:


    Quelqu'un a-t-il une idée de solution ?


    Salut,


    Si tu veux autoriser un flux précis et pas un autre, il faut que tu bloques les autres, sinon Bitdefender autorise, exemple : si tu limites à TCP, il faut que tu crées une règle qui bloque UDP

  • Yann A.
    Options

    Bonjour savoie,


    Il existe déjà une règle pour Internet Explorer dans les règles d'applicaiton, vous pouvez la modifier, pourquoi en créer d'autres ? Que souhaitez-vous faire exactement ?


    Cordialement,


    Yann

  • Je ne veux pas spécialement créer une règle pour Internet Explorer.


    La règle qui se crée toute seule se démultiplie à l'infini : à chaque fois que je lance IE ou une nouvelle page Internet, le pare-feu me demande d'autoriser (je suis en mode "parano") et le pare-feu ajoute une sous-règle dans la règle d'application IE ; au bout d'un certain temps, la règle IE comporte des centaines de sous-règles, un peu comme s'il y en avait une pour chaque port. <_<


    Alors que pour d'autres applications, la règle, unique, est créée une fois pour toutes.


    Je crains que la multiplication des sous-règles ne finisse par saturer BitDefender ou l'ordinateur.


    Jérôme.

  • Par exemple, en ce moment, j'ai déjà 4 sous-règles dans la règle d'application Internet Explorer,


    et toutes les quatre indiquent la même chose : Tout réseau / UDP / Autoriser.


    Bizarre, non ? :huh:

  • Yann A.
    Options

    Bonjour savoie,


    Ok je comprends mieux. Aviez-vous utilisé le mode paranoiaque récemment ?


    Vérifiez également qu'une mise à jour n'est pas en attente d'un redémarrage.


    Si ça n'est pas le cas, avez-vous tenté de lancer une réparation de Bitdefender ?


    Cordialement,


    Yann

  • J'ai toujours paramétré BitDefender en mode paranoïaque jusqu'à présent.


    J'hésite à lancer une réparation de BitDefender dans la mesure où je viens de passer 2 jours complets à réinstaller mon ordinateur à l'état d'usine, suite à une impossibilité de me connecter à Internet (erreur 720).


    J'ai toutes les dernières mises à jour Windows et BitDefender, mon ordinateur a redémarré 1000 fois en deux jours.


    Bref, mon ordinateur vient d'être entièrement remis à neuf.


    ( J'ajoute que j'ai aussi sur mon ordinateur le logiciel iolo System Mechanic, mais a priori je ne pense pas qu'il y ait de conflit entre lui et BitDefender. )


    Concernant mon problème de sous-règles démultipliées, j'ai déjà rencontré le problème avec le logiciel Web Video Enregistreur qui, lorsqu'on le lance 1 fois, me demande d'autoriser 50 fois de suite ... :-(


    Sur la notice d'emploi de ce logiciel, il y a une très courte ligne qui indique que seul BitDefender peut poser un problème ... :-(


    Mon problème reste-t-il donc entier ? N'est-il pas lié au fonctionnement même de BitDefender qui crée une nouvelle règle chaque fois que quelque chose se passe ?


    D'autres personnes ont-elles rencontré le problème ?


    Est-ce que cela peut être lié au mappage réseau ?


    J'ai un seul ordinateur, mais avec la liaison Ethernet je dois passer par un "réseau" sous Windows (j'ai choisi Réseau domestique, tout à fait au hasard).


    Sous BitDefender, j'ai 2 lignes : une avec ma connexion (j'ai choisi Domicile/Bureau, mode furtif, générique)


    et une autre ligne avec Connexion au réseau local (mêmes options).


    J'avoue que je ne comprends d'ailleurs pas bien pourquoi 2 lignes et pas 1 seule ? Je suppose qu'il y a d'une part la liaison entre mon ordinateur et sa propre carte réseau, et d'autre part la liaison entre cette carte réseau et le modem (ou le monde extérieur) ?


    En tous cas, plus l'informatique progresse et moins j'y comprends quelque chose, c'est très désagréable.


    Dans l'attente de vos posts,


    Jérôme.

  • Bonjour,


    Désolé de revenir à la charge avec ma question -_- , mais je repose le "problème" :


    j'utilise BitDefender Total Security 2013 en réglage "optimal" (IDS, Active Virus Control, mode paranoïaque ...)


    Très régulièrement, mais apparemment pas forcément toujours, quand je lance Internet Explorer ou que j'ouvre un nouvel onglet dans celui-ci,


    BitDefender me redemande d'autoriser et une nouvelle sous-règle est ajoutée dans le pare-feu de BitDefender, à l'intérieur de la règle pour Internet Explorer


    (chemin : ... ; parent : ... ; ligne de cmd : scodef ... credat ... ; destination : ... ; protocole : ... ; port : ...)


    Ce qui fait qu'au bout d'un moment, la règle Internet Explorer comporte des dizaines voire des centaines de sous-règles :huh: , presque identiques en apparence.


    Je voudrais savoir si d'autres utilisateurs rencontrent la même situation.


    Je voudrais savoir si cela est normal ou pas, et si éventuellement il est possible (souhaitable ?) de créer une seule règle du pare-feu pour Internet Explorer.


    Je précise que j'utilise Internet Explorer 9 sous Windows 7, en mode InPrivate et BitDefender en mode furtif.


    Mon ordinateur est relié à Internet par un cable+modem Ethernet.


    D'avance merci pour vos réponses,


    Jérôme.

  • Roby Net
    Modifié (novembre 2012)
    Options
    Désolé de revenir à la charge avec ma question -_- , mais je repose le "problème" :


    j'utilise BitDefender Total Security 2013 en réglage "optimal" (IDS, Active Virus Control, mode paranoïaque ...)


    Très régulièrement, mais apparemment pas forcément toujours, quand je lance Internet Explorer ou que j'ouvre un nouvel onglet dans celui-ci,


    BitDefender me redemande d'autoriser et une nouvelle sous-règle est ajoutée dans le pare-feu de BitDefender, à l'intérieur de la règle pour Internet Explorer


    (chemin : ... ; parent : ... ; ligne de cmd : scodef ... credat ... ; destination : ... ; protocole : ... ; port : ...)


    Ce qui fait qu'au bout d'un moment, la règle Internet Explorer comporte des dizaines voire des centaines de sous-règles :huh: , presque identiques en apparence.


    Je voudrais savoir si d'autres utilisateurs rencontrent la même situation.


    Je voudrais savoir si cela est normal ou pas, et si éventuellement il est possible (souhaitable ?) de créer une seule règle du pare-feu pour Internet Explorer.


    Je précise que j'utilise Internet Explorer 9 sous Windows 7, en mode InPrivate et BitDefender en mode furtif.


    Mon ordinateur est relié à Internet par un cable+modem Ethernet.


    D'avance merci pour vos réponses,


    En attendant Yann,


    Aucun intérêt à utiliser le mode paranoïaque, sauf problème particulier, comme une conduite dangereuse lors du surf par exemple, tout en sachant qu'un minimum de connaissances en réseau sont nécessaires, ce qui ne semble pas ton cas vu tes questions.


    Oui c'est normal qu'en fonction des réglages du pare feu de Bitdefender et du surf (peer to peer par exemple) il y ait beaucoup de demandes, on peut y rémédier un peu en autorisant tous les ports ou tous les protocoles pour un flux donné, ou comme déjà dit en créant une règle bloquante pour tout ce qu'on ne désire pas, mais ce n'est pas si facile à faire.


    Un bon conseil, désactive le mode parano et laisse faire Bitdefender.


    ps: le meilleur réglage du type de réseau est "domicile bureau/distant/oui".

  • Bonjour,


    Le réglage réseau que j'ai choisi est :


    domicile / bureau ; mode générique ; mode furtif activé plutôt que distant (avec un seul ordinateur ça ne doit pas changer grand chose).


    Par contre, je ne comprends pas bien pourquoi la ligne Activité du réseau de BitDefender m'indique 2 réseaux :


    je comprends le premier (Orange dans mon cas), mais le second (connexion au réseau local) me semble curieux.


    Lorsqu'on connecte un seul ordinateur à Internet, y a-t-il nécessairement 2 réseaux ?


    Concernant le mode paranoïaque de BitDefender, j'aime bien son principe et je préfère le laisser car j'aime bien avoir * un peu * de contrôle sur l'activité de mon ordinateur.


    Je n'aime pas bien la multiplication des processus automatiques "invisibles". :ph34r:


    Enfin, pour revenir à ma question principale, ce qui me semble curieux avec BitDefender, c'est que j'ai toujours choisi ce fameux mode paranoïaque et pourtant je n'ai pas toujours eu ces demandes répétées d'autorisation pour Internet Explorer. Avec ma messagerie par exemple (Outlook), j'ai * une seule * règle créée ; et même avec Internet Explorer je n'avais pas cette multiplication des sous-règles avant la toute récente réinstallation (état d'usine) de mon ordinateur.


    J'ai essayé de créer une règle pour Internet Explorer qui autorise tout (tout réseau, tout protocole ...), mais cela ne fonctionne pas, car BitDefender recrée ces fameuses nouvelles sous-règles à chaque nouvelle utilisation d'Internet Explorer.


    Jérôme.

  • Roby Net
    Modifié (novembre 2012)
    Options
    Le réglage réseau que j'ai choisi est :


    domicile / bureau ; mode générique ; mode furtif activé plutôt que distant (avec un seul ordinateur ça ne doit pas changer grand chose).


    Par contre, je ne comprends pas bien pourquoi la ligne Activité du réseau de BitDefender m'indique 2 réseaux :


    je comprends le premier (Orange dans mon cas), mais le second (connexion au réseau local) me semble curieux.


    Lorsqu'on connecte un seul ordinateur à Internet, y a-t-il nécessairement 2 réseaux ?


    Concernant le mode paranoïaque de BitDefender, j'aime bien son principe et je préfère le laisser car j'aime bien avoir * un peu * de contrôle sur l'activité de mon ordinateur.


    Je n'aime pas bien la multiplication des processus automatiques "invisibles". :ph34r:


    Enfin, pour revenir à ma question principale, ce qui me semble curieux avec BitDefender, c'est que j'ai toujours choisi ce fameux mode paranoïaque et pourtant je n'ai pas toujours eu ces demandes répétées d'autorisation pour Internet Explorer. Avec ma messagerie par exemple (Outlook), j'ai * une seule * règle créée ; et même avec Internet Explorer je n'avais pas cette multiplication des sous-règles avant la toute récente réinstallation (état d'usine) de mon ordinateur.


    J'ai essayé de créer une règle pour Internet Explorer qui autorise tout (tout réseau, tout protocole ...), mais cela ne fonctionne pas, car BitDefender recrée ces fameuses nouvelles sous-règles à chaque nouvelle utilisation d'Internet Explorer.


    Orange il faut se mettre sur 192.168.1.1, si c'est 269... qui est sélectionné ça ne va pas, il y a surement un problème.


    Quant au contrôle avec le mode "parano", sans connaissances préalables le résultat est souvent en deça des espérances, c'est le moins qu'on puisse dire.


    C'est quoi tes "sous règles"? de l'UDP, fais une règle qui bloque UDP pour IExplorer sortant.

  • Bon alors voilà :


    Les deux pièces jointes (j'espère qu'elles vont passer) montrent ce que je veux dire :


    - image capture 01 : 5 sous-règles pour Internet Explorer (la première est celle que j'ai créée)


    - image capture 02 : le contenu de chacune des deux sous-règles UDP ajoutées par BitDefender est apparemment identique ! :blink:


    BitDefender continue ensuite à ajouter de nouvelles sous-règles TCP et UDP à chaque nouvelle utilisation de Internet Explorer ou presque.


    Pas moyen d'avoir une règle unique pour Internet Explorer.


    Jérôme

    post-7695-1351866828_thumb.jpg

    post-7695-1351866861_thumb.jpg

  • Roby Net
    Modifié (novembre 2012)
    Options
    Bon alors voilà :


    Les deux pièces jointes (j'espère qu'elles vont passer) montrent ce que je veux dire :


    - image capture 01 : 5 sous-règles pour Internet Explorer (la première est celle que j'ai créée)


    - image capture 02 : le contenu de chacune des deux sous-règles UDP ajoutées par BitDefender est apparemment identique ! :blink:


    BitDefender continue ensuite à ajouter de nouvelles sous-règles TCP et UDP à chaque nouvelle utilisation de Internet Explorer ou presque.


    Pas moyen d'avoir une règle unique pour Internet Explorer.


    Ta règle n'est pas bonne, autorise "tous réseaux", et si tu ne veux plus d'UDP sortant ou rentrant, crée une règle "UDP tous réseaux trafic sortant ou rentrant refusé".


    Par contre ce qui n'est pas clair, ce que du TCP veuille entrer ou sortir (on ne voit pas) sur ton réseau de 1 PC en réseau public ou non fiable? wifi?...


    Vérifie que le pare feu de la livebox est bien réglé sur "moyen".

  • Vérifie que le pare feu de la livebox est bien réglé sur "moyen".


    Ou celui du modem routeur.

  • La règle que j'avais créée moi-même est celle-ci :

    post-7695-1351871551_thumb.jpg

  • Roby Net
    Modifié (novembre 2012)
    Options
    La règle que j'avais créée moi-même est celle-ci :


    Type de réseau, coche tout, ou au moins "confiance" si ce n'est pas un portable.


    Les sorties que tu as c'est du réseau de confiance, ou du moins je l'espère, pense à vérifier le pare feu du modem routeur.

  • Et après avoir créé ma règle (cf message précédent), le pare-feu ajoute sa règle à lui :

    post-7695-1351871795_thumb.jpg

  • Je n'ai pas de livebox mais un modem Ethernet Sagem F@st 1201.


    A ma connaissance, il n'a pas de pare-feu.


    D'autre part, pour revenir sur les 2 réseaux indiqués par BitDefender, voici l'image :


    Je ne comprends toujours pas pourquoi il y a 2 réseaux.

    post-7695-1351872018_thumb.jpg

  • Et enfin, voici l'image d'une des sous-règles TCP ajoutée par BitDefender pour Internet Explorer :


    post-7695-1351872263_thumb.jpg

  • Roby Net
    Modifié (novembre 2012)
    Options
    Je n'ai pas de livebox mais un modem Ethernet Sagem F@st 1201.


    A ma connaissance, il n'a pas de pare-feu.


    D'autre part, pour revenir sur les 2 réseaux indiqués par BitDefender, voici l'image :


    Je ne comprends toujours pas pourquoi il y a 2 réseaux.


    Mets toi sur realtek, si tu as installé le logiciel d'Orange (dit "gestionnaire") sur ton PC il faut le virer.

  • Je n'ai pas installé le logiciel d'Orange, qui est une vraie (censuré) indésinstallable.


    Je ne comprends pas ce que vous voulez dire par "mets-toi sur Realtek". :wacko:

  • Je ne sais pas si cela est lié, mais dans le Centre Réseaux et Partage de Windows, j'ai ceci :


    Le réseau Orange n'apparaissant que lorsque je me connecte à Internet.


    Peut-être ai-je fait une erreur en installant le modem ou encore Windows ?


    post-7695-1351872791_thumb.jpg

  • Roby Net
    Modifié (novembre 2012)
    Options
    Je n'ai pas installé le logiciel d'Orange, qui est une vraie (censuré) indésinstallable.


    Je ne comprends pas ce que vous voulez dire par "mets-toi sur Realtek". :wacko:


    Les deux lignes dans Bitdefender, choisis celle où il y a ta carte réseau realtek.


    Tu as un réseau (public) de trop dans windows, essaye de le déconnecter ou supprimer.

  • Bon ben finalement, après avoir lu beaucoup de choses bien compliquées, je vais "résoudre" moi-même mes "problèmes" :


    - concernant la multiplication des sous-règles dans la règle d'application pour Internet Explorer : il me suffit de réinitialiser le jeu des règles d'applications après chaque surf sur Internet ; je préfère réinitialiser chaque fois plutôt que de laisser le logiciel gérer les autorisations à ma place ou de lui laisser multiplier indéfiniment les autorisations ; j'aime bien ce mode paranoïaque qui permet d'y voir un peu plus clair et de se rendre compte que lorsqu'on se connecte à Internet, des dizaines de processus échangent des données sans qu'on s'en rende compte ... (Sans vouloir faire de publicité, je recommande, en parallèle à BitDefender, le logiciel System Mechanic qui permet de comprendre et de gérer un certain nombre de ces processus.)


    - concernant le fait d'avoir 2 réseaux : apparemment cela est lié à Windows qui préfère faire deux choses compliquées plutôt qu'une seule chose simple ; ce ne sont pas les forums qui manquent où beaucoup de gens rencontrent un problème analogue ... et je n'ai pas trouvé de solution miracle, ni d'explication compréhensible ; j'ai lu que beaucoup de gens bidouillent des trucs et des machins qui à la sortie ne règlent rien ; j'ai essayé de déconnecter l'un de mes deux réseaux (créés automatiquement par Windows) et le seul résultat a été la coupure de ma connexion Internet ; DONC : je préfère laisser mes 2 réseaux qui fournissent 1 connexion Internet à 1 seul ordinateur, puisque cela fonctionne ... plutôt que ne plus avoir rien qui fonctionne ; je trouve simplement dommage que les Grands Concepteurs de Windows n'aient pas pensé que tout le monde n'a pas besoin d'un réseau pour se connecter à Internet ; je regrette le temps de Windows XP avec mon modem USB : c'était peut-être plus lent (encore que ?) mais en tous cas c'était plus simple ...


    Jérôme. :mellow:

  • Roby Net
    Modifié (novembre 2012)
    Options
    Bon ben finalement, après avoir lu beaucoup de choses bien compliquées, je vais "résoudre" moi-même mes "problèmes" :


    - concernant la multiplication des sous-règles dans la règle d'application pour Internet Explorer : il me suffit de réinitialiser le jeu des règles d'applications après chaque surf sur Internet ; je préfère réinitialiser chaque fois plutôt que de laisser le logiciel gérer les autorisations à ma place ou de lui laisser multiplier indéfiniment les autorisations ; j'aime bien ce mode paranoïaque qui permet d'y voir un peu plus clair et de se rendre compte que lorsqu'on se connecte à Internet, des dizaines de processus échangent des données sans qu'on s'en rende compte ... (Sans vouloir faire de publicité, je recommande, en parallèle à BitDefender, le logiciel System Mechanic qui permet de comprendre et de gérer un certain nombre de ces processus.)


    - concernant le fait d'avoir 2 réseaux : apparemment cela est lié à Windows qui préfère faire deux choses compliquées plutôt qu'une seule chose simple ; ce ne sont pas les forums qui manquent où beaucoup de gens rencontrent un problème analogue ... et je n'ai pas trouvé de solution miracle, ni d'explication compréhensible ; j'ai lu que beaucoup de gens bidouillent des trucs et des machins qui à la sortie ne règlent rien ; j'ai essayé de déconnecter l'un de mes deux réseaux (créés automatiquement par Windows) et le seul résultat a été la coupure de ma connexion Internet ; DONC : je préfère laisser mes 2 réseaux qui fournissent 1 connexion Internet à 1 seul ordinateur, puisque cela fonctionne ... plutôt que ne plus avoir rien qui fonctionne ; je trouve simplement dommage que les Grands Concepteurs de Windows n'aient pas pensé que tout le monde n'a pas besoin d'un réseau pour se connecter à Internet ; je regrette le temps de Windows XP avec mon modem USB : c'était peut-être plus lent (encore que ?) mais en tous cas c'était plus simple ...


    Jérôme. :mellow:


    Tu as raison de mettre "résoudre" entre guillemets, moi je t'ai donné mon avis, ton installation windows est perfectible, l'usage du mode parano est réservé aux experts qui en ont l'utilité, quant à system mechanic, c'est comme tuneup, ça ne sert à rien à part mettre le bazar.

  • Mon installation de Windows est perfectible, sans nul doute, mais encore faut-il savoir comment.


    J'ai "bêtement" suivi les instructions indiquées à l'écran.


    Pour installer mon modem, après une première expérience très mauvaise avec le logiciel d'Orange, qui est indésinstallable, lorsque j'ai réinstallé mon ordinateur, j'ai procédé manuellement : Centre réseaux et partages / Configurer une nouvelle connexion / etc.


    Je ne connais pas Tune Up, mais pour ce qui concerne System Mechanic (la dernière version), j'en suis très content, notamment parce qu'il me permet de choisir ce que je veux désactiver, tout en me laissant ensuite la possibilité de réactiver ; en plus il donne (en anglais) la description des processus incriminés, ce qui permet de faire un choix raisonné ; j'ai longtemps espéré une telle option de la part de BitDefender.


    En effet, rien ne m'énerve plus que d'avoir à autoriser ou bloquer un processus dont le nom ne me dit rien.


    Quant à réserver l'usage du mode paranaoïaque aux seuls "experts", permettez-moi de ne pas être d'accord avec vous !


    Je ne veux pas dire pour autant que les avis que vous avez donnés ne m'ont pas intéressé, loin de là.


    Jérôme. -_-

  • Roby Net
    Modifié (novembre 2012)
    Options

    .