Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Coupure Internet

Options
antarekfr
Modifié (novembre 2012) dans Produits bitdefender 2013

Bonjour,


J'ai installé Bitdefender Total Security 2013 il y a quelques jours de cela et depuis je dois faire face à une coupure internet une fois toutes les 24h en soirée. Généralement, la coupure ne dure pas plus de 30 minutes. Et durant celle-ci, les voyants de ma Sagem v1.1 de chez Orange m'indiquent que la téléphonie n'est plus activée. N'étant pas certain que ces coupures soient la conséquence directe de l'installation de Bitdefender (mais j'ai tout de même de grosses présomptions vu que l'apparition du problème fait suite à l'installation de l'antivirus), j'aurais voulu avoir votre éclairage sur la question sachant que ce problème est apparu dès le 1er jour d'utilisation de Bitdefender. Est ce un souci lié au pare feu de Bitdefender ? Est ce autre chose n'ayant rien à voir avec l'antivirus ?


Bref, merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez me fournir avant que je ne prenne contacte avec les services techniques d'Orange.

Réponses

  • Minolt
    Modifié (novembre 2012)
    Options

    Bonjour,


    J'ai du mal à croire qu'un problème "physique" (coupure internet) soit lié à un problème "logiciel" (installation de Bitdefender) Cependant une installation peut entraîner des problèmes latents.


    Aussi le fait que les coupures se déroulent en soirée peur révéler une surcharge; à l'heure où la plupart des gens se connectent à internet.


    - Aviez vous un autre antivirus avant BD ? Si oui lequel et comment l'avez vous désinstallé ?


    - Avez vous un logiciel d'optimisation (type TuneUp Utilities) Si oui désinstallez les.


    - Vous surfez sur quel navigateur ?


    - Avez vous installé le logiciel fourni par Orange ?


    Point de vue Bitdefender:


    - En soirée, aux heures où la coupure semble se produire, avez vous essayé de couper le pare-feu pour voir si il y a changement. Pour moi il y a peu de chances que le pare-feu de BD rentre en conflit avec celui de la box.


    - Tentez une réparation de BD (souvent le plus efficace pour résoudre les problèmes !)


    Tous les programmes -> Bitdefender 2013 -> Réparer ou Désinstaller


    Choisissez Réparer


    - Si la réparation ne change rien, tentez une réinstallation propre en suivant les instructions:


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=36895


    Bonne journée

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Bonjour,


    J'ai installé Bitdefender Total Security 2013 il y a quelques jours de cela et depuis je dois faire face à une coupure internet une fois toutes les 24h en soirée. Généralement, la coupure ne dure pas plus de 30 minutes. Et durant celle-ci, les voyants de ma Sagem v1.1 de chez Orange m'indiquent que la téléphonie n'est plus activée. N'étant pas certain que ces coupures soient la conséquence directe de l'installation de Bitdefender (mais j'ai tout de même de grosses présomptions vu que l'apparition du problème fait suite à l'installation de l'antivirus), j'aurais voulu avoir votre éclairage sur la question sachant que ce problème est apparu dès le 1er jour d'utilisation de Bitdefender. Est ce un souci lié au pare feu de Bitdefender ? Est ce autre chose n'ayant rien à voir avec l'antivirus ?


    Bref, merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez me fournir avant que je ne prenne contacte avec les services techniques d'Orange.

    bonjour emmanuelfra,


    je ne pense pas que ton probleme viennent de bd.


    ta carte reseau est-elle a jour?


    vérifié que les dernières mises à jour de Windows (notamment et surtout les mises à jour critiques et recommandées) étaient installées, vérifiez que tous les pilotes installés sur votre système sont également à jour (pilotes système, pilotes de périphériques comme carte réseau et carte graphique). Si vous ne savez pas comment le faire, vous pouvez le faire avec le service fourni sur http://www.ma-config.com (service gratuit, ne cliquez pas sur la bannière publicitaire en haut qui propose un logiciel pour vérifier votre système).


    bonne journee.

  • Bonjour,


    regarde aussi dans les paramètres de la livebox, il se peut que ton problème vienne de là (réparation ou réinitialisation à faire)

  • Les drivers de mes periphériques sont à jour ainsi que les MAJ windows. Et je suis connecté en ethernet. Hier je n'ai ps eu de coupure (du moins, pas en ma présence en soirée). Donc je suis perplexe quant à l'origine de ces coupures. A la base je me disais que lors du changement d'IP (wan) régulier pouvait être intercepté comme une action suspicieuse par l'antivirus mais c'est tiré par les cheveux. C'est surtout le fait que dès le 1er soir ayant fait suite à l'installation de Bitdefender le problème soit sruvenu. Mais vu que, comme je disais, je n'ai pas eu de coupure hier, je ne sais plus trop quoi penser. orange ne signale aucun travaux dans mon secteur donc je n'ai rien de concret pour isoler la cause de ce problème. Bref, quoi qu'il en soit, merci pour vos remarques.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Les drivers de mes periphériques sont à jour ainsi que les MAJ windows. Et je suis connecté en ethernet. Hier je n'ai ps eu de coupure (du moins, pas en ma présence en soirée). Donc je suis perplexe quant à l'origine de ces coupures. A la base je me disais que lors du changement d'IP (wan) régulier pouvait être intercepté comme une action suspicieuse par l'antivirus mais c'est tiré par les cheveux. C'est surtout le fait que dès le 1er soir ayant fait suite à l'installation de Bitdefender le problème soit sruvenu. Mais vu que, comme je disais, je n'ai pas eu de coupure hier, je ne sais plus trop quoi penser. orange ne signale aucun travaux dans mon secteur donc je n'ai rien de concret pour isoler la cause de ce problème. Bref, quoi qu'il en soit, merci pour vos remarques.
    bonsoir emmanuelfra,


    ok de rien.


    par contre si tu a encore des coupures internet voit avec le service technique de chez orange.


    bon week end.