Ccleaner

Bonjour je revient sur le forum j'ai installer Bidefender 2013. j'ai un problème majeur avec le logiciel CCleaner


leur du nettoyage ccleaner entre en conflit avec bitdefender il bloque tout j'ai du desinstaller bitdefender puis


j'ai desinstallé ccleaner que je ne peut plus utiliser. je suis sur windows 7 64bit.


y a d'il une solution. Merci

Réponses

  • Bonjour je revient sur le forum j'ai installer Bidefender 2013. j'ai un problème majeur avec le logiciel CCleaner


    leur du nettoyage ccleaner entre en conflit avec bitdefender il bloque tout j'ai du desinstaller bitdefender puis


    j'ai desinstallé ccleaner que je ne peut plus utiliser. je suis sur windows 7 64bit.


    y a d'il une solution. Merci


    Bonjour, essaie de faire un nettoyage registre avant de télécharger Ccleaner sur le site (vérfie bien qu'il n'est plus présent auparavant).


    si après cela, tu as toujours ce problème de conflit, pour ma part je ne vois pas quoi faire d'autre.


    Bonne chance;

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Bonjour je revient sur le forum j'ai installer Bidefender 2013. j'ai un problème majeur avec le logiciel CCleaner


    leur du nettoyage ccleaner entre en conflit avec bitdefender il bloque tout j'ai du desinstaller bitdefender puis


    j'ai desinstallé ccleaner que je ne peut plus utiliser. je suis sur windows 7 64bit.


    y a d'il une solution. Merci

    bonjour jette,


    je ne pense pas que bitdefender rentre en conflits avec ccleaner.


    a tu d'autre logiciel de nettoyage,optimisation, du genre tuneup utilities,.....


    a tu d'autre protection antivirus,antispyware,......?


    a tu desactiver le firewall windows?

  • merci pour ses réponses je n'ai pas d'autre logiciels de nettoyages,optimisations, du genre tuneup utilities,.....


    protection antivirus,antispyware. j'ai Malwarebytes Anti-Malware mais il n'ai pas activé. j'ai désactive le firewall de windows


    depuis que j'ai désintallé cclaener je n'est plus le problème.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    merci pour ses réponses je n'ai pas d'autre logiciels de nettoyages,optimisations, du genre tuneup utilities,.....


    protection antivirus,antispyware. j'ai Malwarebytes Anti-Malware mais il n'ai pas activé. j'ai désactive le firewall de windows


    depuis que j'ai désintallé cclaener je n'est plus le problème.

    bonjour jette,


    essaye en desinstallent malwarebytes et en reinstallent ccleaner.


    bon week end.

  • je vais essayer mais je pense pas que Malwarebytes soit en cause je pense plutôt


    que ccleaner doit vouloir effacer un fichier que bitdefender refuse et sa doit faire conflit.


    au début de bitdefender 2012 il y avait des problèmes et je m'attendais avec la nouvelle mouture


    des soucis Bon Weed end a vous aussi Merci

  • je vais essayer mais je pense pas que Malwarebytes soit en cause je pense plutôt


    que ccleaner doit vouloir effacer un fichier que bitdefender refuse et sa doit faire conflit.


    au début de bitdefender 2012 il y avait des problèmes et je m'attendais avec la nouvelle mouture


    des soucis Bon Weed end a vous aussi Merci


    Salut,


    Ccleaner est dangereux dans sa fonction "registre", à utiliser avec prudence ou à éviter vu que ça ne sert à rien.


    Malwarebytes même non résident peut faire planter Bitdefender, il ne sert à rien non plus, garder au plus l'éxécutable dans un ###, le vrai problème est de ne pas être infecté.

  • Salut Roby


    Je ne me sers pas de ccleaner pour le registre. Par contre Malwarebytes a décelé des infections que bitdefender n'avais pas vu. A qui faire confiance dans ces cas un antivirus est sensé protéger nos système.

  • Bonjour jette,


    Attention ! Si vous lancez une analyse avec Malwarebytes, prenez soin de désactiver l'analyse à l'accès dans les paramètres de l'antivirus de Bitdefender sous peine de provoquer un conflit de protection et entraîner des faux positifs. Egalement, vérifiez bien que vous ne disposez par de Malwarebytes avec la protection (en essai), si c'est le cas il faut le désinstaller.


    Cordialement,


    Yann

  • bonjour


    j'ai desinstallé Malwarebytes et aussi ccleaner j'ai fait plusieurs fois l'essai en installant ccleaner


    et quand je m'en sert il plant mon ordi ?.

  • Bonjour jette,


    Quand vous vous servez de Ccleaner, au niveau du nettoyage des fichiers temporaires ça plante le système ?


    Cordialement,


    Yann

  • bonjour Yann


    oui c'est le cas niveau du nettoyage des fichiers temporaires je trie les fichiers mais je ne vois pas de fichiers relatif a bitdefnder.

  • Bonjour jette,


    Il y a certainement des fichiers temporaires endommagés ou un problème sur le disque voire sur votre session Windows.


    Redémarrez en mode sans échec, essayez de lancer le nettoyage des fichiers temporaires, redémarrez Windows et lancez une vérification du disque pour être certain qu'il n'y a pas des secteurs endommagés.


    Cordialement,


    Yann

  • bonjour Yann


    j'ai suivi vos recommandations et le problème persiste. J’ai installé bitdefender sur un


    portable et il y a le même problème avec CCleaner je vais l’installer sur un autre ordi


    vu que j’ai une License 3 postes et je verrai si sa le fait aussi.

  • J'ai eu le même problème aujourd'hui, chaque fois que je lançait ccleaner cela plantait mon ordi , J'ai désinstallé CCcleaner, effacé toutes les traces qu'il restait dans le registre et réinstallé ccleaner, le problème est règlé chez moi !


    Personnellement je pencherait plus pour une mise a jour mal installée de ccleaner


    Cordialement


    Mario

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    J'ai eu le même problème aujourd'hui, chaque fois que je lançait ccleaner cela plantait mon ordi , J'ai désinstallé CCcleaner, effacé toutes les traces qu'il restait dans le registre et réinstallé ccleaner, le problème est règlé chez moi !


    Personnellement je pencherait plus pour une mise a jour mal installée de ccleaner


    Cordialement


    Mario

    bonsoir,


    personnellement aucun probleme avec ccleaner.


    bonne soiree.

  • Bonjour a tous


    j'ai déjà désinstallé ccleaner et nettoyer le registre recherche de traces et réinstallé


    mais sa ne fonction pas a mon avis je pense que ccleaner nettoie des fichiers que bitdefender protèges


    et sa fait confit et cela plant l'ordi.

  • Yann A.
    Yann A. mod
    Modifié (novembre 2012)

    Bonjour jette,


    Si vous utilisez la fonction de nettoyage des fichiers temporaires dans Ccleaner, sachez qu'il n'y aucun problème et risque de conflit entre cette fonction et Bitdefender. Je l'utilise régulièrement et je n'ai rencontré aucun problème de ce type. Vous pouvez désactiver l'analyse à l'accès, l'active virus control dans Bitdefender puis lancer de nouveau un nettoyage avec Ccleaner, vous pourrez vérifier qu'il ne s'agit pas d'un conflit de protection.


    Attention cependant si vous utilisez le nettoyage de registre dans Ccleaner, attention aux clés que vous choisissez de supprimer. Il faut sélectionner les clés une par une, avec circonspection, et éviter de toute sélectionner à la suppression.


    Cordialement,


    Yann

  • Roby Net
    Modifié (novembre 2012)

    Salut,


    Ccleaner il y a une version portable (sans installation), ce qui peut permettre d'éviter des incompatibilités,


    http://www.piriform.com/ccleaner/builds

  • bonjour


    A priori sa fonctionne quand on désactive l'analyse à l'accès, l'active virus control dans Bitdefender.


    bonne journée

  • Bonjour jette,


    Réactivez l'un et l'autre, par alternance, pour voir quel est la fonction de protection qui entre en compte dans ce dysfonctionnement. Avez-vous des événements au niveau de l'antivirus ou de l'active virus control ?


    Cordialement,


    Yann

  • J'ai exactemment le même souci ! ??? Qd je lance Ccleaner, tout le pc plante ????

  • J'ai du désinstaller Ccleaner, nettoyer le registre et le réinstaller ...Et le problème est apparement réglé !

  • J'ai du désinstaller Ccleaner, nettoyer le registre et le réinstaller ...Et le problème est apparement réglé !


    Ok mais comme le rappelle Roby Net dans un post précédent, préférez la version portable qui entraîne beaucoup moins de problèmes. Et utilisez Ccleaner avec parcimonie, un nettoyage une fois par mois est suffisant pour faire la maintenance de son PC.