Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Cheval De Troie, Que Faire ?

Options

Bonjour, Je post ici car j'ai besoin de votre aide !


Je suis presque sur à 100% d'être victime d'un cheval de troie et Bitdefender ne semble pas le détecter ou encore le supprimer. J'ai déjà eu un cheval de troie auparavant et Bitdefender ne l'avait pas détecté. Je fais une analyse complète tous les jours et chaque jour de nouveaux éléments infectés apparaissent alors que je n'utilise pas mon ordinateur. J'ai déjà tenté de passé en mode secours et d'analyser Sda1 mais il semblerait que ca n'arrange rien.


Je ne sais plus quoi faire, d'avance je vous remercie et j'espère avoir une réponse au plus vite.


Bàv,


Nicolas

Réponses

  • Bonsoir,


    Premièrement,


    - Quel est votre version de Windows ? De BD ? Précisez aussi les caractéristiques de votre PC (Processeur, RAM...)


    - Possédez vous d'autres Antivirus que BD (Type Malwarebytes etc...) ? Si oui désinstallez les.


    - Possédez vous un antispyware ou firewall (type Spybot ou ZoneAlarm) autre que BD ? Si oui désinstallez les.


    - Possédez vous un logiciel d'optimisation (Type TuneUp Utilities etc...) ? Si oui désinstallez les.


    Ensuite,


    - Quels sont les symptômes qui vous font penser à un Trojan ? (Ralentissement, bugs, redirections internet, processus suspects, Ransomware...)


    - Quels éléments apparaissent ?


    Faites une analyse complète avec BD et postez le journal ici.


    - Que voulez vous dire par:


    J'ai déjà tenté de passé en mode secours et d'analyser Sda1 mais il semblerait que ca n'arrange rien.


    Quels sont les éléments détectés dans le mode de secours ? Sont-ils supprimés ?


    - Les éléments trouvés par BD lors d'une analyse réapparaissent-ils lors de l’analyse suivante ou ce sont des détections différentes ?


    Bonne soirée

  • Bonsoir Minolt,


    Premièrement :


    - J'utilise Windows 7 64 bit, ma version de BD est Bitdefender Total security 2012. Mon processeur est un Intel® Core i7 CPU 870 @2.93 Ghz 2.93 Ghz , J'ai 6 Go de Ram et mon disque dure principal a une capacité de 683 Go.


    -Je ne possède aucun autre anti-virus


    -Le parefeu windows est activé


    -Je ne possède pas de logiciel d'optimisation


    Ensuite,


    - J'ai quelques ralentissements quand je parcours mes documents, images,... et mon disque dure se remplit de jour en jour par Giga en plus chaque jour alors que je n'installe rien de nouveau et ca me semble beaucoup pour juste des mise à jours automatiques.


    - Voici le rapport : ( analyse en cours j'éditerai)


    -Il me semble que ce soit toujours les mêmes éléments (cookies)

  • Bonsoir Nicolas-2410,


    - Désactivez le Pare feu Windows, il rentre en conflit avec celui de BD


    Panneau de configuration -> Système et Sécurité -> Pare-feu Windows -> Activer ou désactiver le Pare-feu


    - Les cookies ne sont pas des virus, ce sont des fichiers textes destinés à sauvegarder sur le disque dur des informations de navigation, comme les préférences d'un site etc... Pour plus d'infos, http://fr.wikipedia.org/wiki/Cookie_(informatique)


    - C'est normal qu'ils réapparaissent à chaque analyse car ils sont créés à chaque fois que vous surfez.


    - Certains sont détectés par les Antivirus car ils conservent les historiques de certains sites et les infos destinés à des publicités ciblées. Les AV les suppriment alors pour protéger la vie privée.


    Ne vous inquiétez pas, vous n'êtes pas infecté, les cookies sont totalement inoffensifs.


    Postez néanmoins le rapport pour voir si il n'y a rien d'autre.


    Concernant les problèmes liés au stockage, j'ai du mal à discerner votre problème. Rajouter des Go par jour cela me parait beaucoup ! Des ralentissements lors de la consultation d'images peut être lié à un très grand nombre de fichiers présents dans un dossier, ou par le fait que le disque dur soit très sollicité.


    Possédez vous des logiciels de sauvegarde ? Ou la sauvegarde Windows ? Elle peut prendre une place gigantesque.


    Bonne soirée

  • Nicolas-2410
    Modifié (novembre 2012)
    Options

    Bonsoir,


    En faite mon pare-feu windows était déjà désactivé. ^^


    Avant hier il me restait 414 Go d'espace libre, hier 413 et aujourd'hui 412.


    Comment puis je poster le rapport ? Je n'arrive pas a tous copier/coller d'un seul coup, c'est par petits morceaux et la mise en page ne ressemble plus à rien.


    Merci d'avance

  • Attachez le fichier en tant que pièce jointe (Attachements, "choisissez un fichier" juste en dessous de la boite de dialogue du message)

  • Nicolas-2410
    Modifié (novembre 2012)
    Options

    Je ne trouve pas le moyen de l'enregistrer pour le mettre en pièce jointe en suite : / Pardonner ma Noobitude

  • Pas de soucis,


    - Faites "Choisissez un fichier" comme sur la capture d'écran (Capture1)


    - Une fois le fichier sélectionné, cliquez sur "Upload" (Capture2)

    post-105551-1352317599_thumb.jpg

    post-105551-1352317609_thumb.jpg

  • Nicolas-2410
    Modifié (novembre 2012)
    Options

    C:\ProgramData\Bitdefender\Desktop\Profiles\Logs\dcf483c4-26d0-4e6f-ba28-6a53a00adae1\1352309598_1_02.xml


    -_- Ou puis je trouver le fichier du journal ?

  • Minolt
    Modifié (novembre 2012)
    Options

    Bonsoir nicolas-2410,


    Il n'y a aucune infection sur votre PC d'après le rapport. Votre PC est sain.


    Je vous conseille de lire ces articles sur les vecteurs d'infections, qu'est-ce qu'une infection etc... it's Good Knowlegde


    http://forum.malekal.com/pourquoi-comment-...cter-t3259.html


    http://forum.malekal.com/securite-son-est-quoi-t15761.html


    http://forum.malekal.com/vecteur-infection...ion-t35535.html


    Bonne soirée

  • Nicolas-2410
    Modifié (novembre 2012)
    Options

    Super merci je suis rassuré :) Savez vous comment je peux vérifier si il y a une sauvegarde windows qui pourrait remplir mon disque dur ?


    "La Sauvegarde windows n'est pas configuré pour cette ordinateur" me dit Windows. Auriez vous une autre explication?

  • Super merci je suis rassuré :) Savez vous comment je peux vérifier si il y a une sauvegarde windows qui pourrait remplir mon disque dur ?


    "La Sauvegarde windows n'est pas configuré pour cette ordinateur" me dit Windows. Auriez vous une autre explication?


    Si la sauvegarde windows n'est pas configuré, c'est qu'elle n'existe pas et donc ne peut remplir votre disque dur.


    La seule raison à laquelle la place disponible baisse est due à une activité de l'utilisateur (ajout de fichiers, installation d'applications, sauvegardes de jeux vidéos, copie de fichiers, téléchargements, fichers temporaires et fichiers internet...)


    Au fait, pour supprimer les cookies au fur et à mesure, les historiques et les fichiers temporaires de windows (cela ménagera de l'espace disque) vous pouvez faire une analyse avec Ccleaner (une analyse par mois suffit)


    http://www.filehippo.com/fr/download_cclea...4f2e8df41e5a81/


    - L'analyse registre est plutôt inutile, pas besoin de s'en occuper


    - dans Outils, Démarrage, désactiver tous les programmes au démarrage que vous n'utilisez pas (sauf BD, le son et l'affichage), cela améliore la vitesse de démarrage.


    Ceci est la seule chose chose qui peut améliorer les performances d'un PC, ne pas se fier aux programmes pseudo d'optimisation, de défragmentation qui vous font payer une license; ils sont inutiles et ralentissent le PC.


    Bonne soirée

  • Incroyable :o Je viens de gagner 15 Go d'espace disque après le nettoyage fait par CCleaner.


    Un grand merci pour votre aide. Puis- je TOUS désactiver pour améliorer la vitesse de démarrage ( à part BDagent) ? Je ne sais pas si c'est vraiment utile de le faire, Mon ordinateur démarre plutôt vite.


    Bonne soirée à vous et encore merci

  • Incroyable :o Je viens de gagner 15 Go d'espace disque après le nettoyage fait par CCleaner.


    Un grand merci pour votre aide. Puis- je TOUS désactiver pour améliorer la vitesse de démarrage ( à part BDagent) ? Je ne sais pas si c'est vraiment utile de le faire, Mon ordinateur démarre plutôt vite.


    Bonne soirée à vous et encore merci


    Si le PC démarre vite, pas besoin.


    Content d'avoir pu vous aider, bonne soirée à vous aussi.


    Cordialement

  • Roby Net
    Modifié (novembre 2012)
    Options
    Incroyable :o Je viens de gagner 15 Go d'espace disque après le nettoyage fait par CCleaner.


    Un grand merci pour votre aide. Puis- je TOUS désactiver pour améliorer la vitesse de démarrage ( à part BDagent) ? Je ne sais pas si c'est vraiment utile de le faire, Mon ordinateur démarre plutôt vite.


    Bonne soirée à vous et encore merci


    Salut,


    Dans le menu démarrage de Ccleaner, il faut laisser les mises à jour automatiques de java et adobe (jusched et adobearm), si elles sont activées...