Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Petits Bugs Sur Auto-scan, Auto Pilot Et Màj

Options

Bonjour,


J'ai la licence BDIS2012 et j'ai migré récemment vers la version 2013 en espérant résoudre tous les problèmes que je subissais avec la version précédente (la migration vers 2013 était consécutive à un nouveau big bug de la version 2012).


Pour l'instant (je touche du bois :o)) ) les choses semblent être moins perturbées !


Néanmoins de temps en temps quelques anomalies se déclenchent au démarrage du PC qui font l'objet d'alertes (il s'agit d'un PC portable avec windows XP et toutes les mises à jour qui vont bien) :


- l'auto-scan antivirus se positionne de lui même sur OFF


- l'auto-pilot se désactive tout seul (pb déjà connu avec la version 2012)


- la mise à jour automatique ne se déclenche pas.


Ces anomalies n'apparaissent pas forcément en même temps. Une fois corrigées manuellement elles n'apparaissent pas au redémarrage suivant mais ultérieurement. Le fait de brancher le PC (portable) sur le secteur peut-il générer ces anomalies suite à un conflit qui pourrait exister avec le "Mode portable" qui ne s'active que si le PC fonctionne sur la batterie (info nouvelle par rapport à la version 2012) ?


Merci pour quelques explications si possible


Cordialement

Réponses

  • delunsch
    Options

    Une précision :


    Après quelques essais complémentaires je pense avoir en partie compris :


    - l'auto-pilot et l'auto-scan antivirus se coupent dès que j'utilise mon PC portable avec la batterie.


    - en revanche il me semble qu'un problème persiste quand après avoir utilisé mon PC sur batterie je le reconnecte en le branchant sur secteur. Dans ce cas l'auto-pilot et l'auto-scan reste déconnectés et une alerte s'affiche. Pas très graves car je reconnecte tout cela manuellement, mais est-ce normal ?


    Merci

  • Yann A.
    Options

    Bonjour cheyenne95,


    Est-ce que vous rencontrez ces désactivations si le mode portable est désactivé ?


    Cordialement,


    Yann

  • delunsch
    Options

    Je désactive et je testerai ce soir en allumant le PC sur batteries

  • delunsch
    Options

    Donc j'ai déconnecté le mode portable.


    Au redémarrage sur la batterie l'auto-scan est activé ainsi que l'auto-pilot. C'est dons bien le mode portable qui les déconnecte.


    En revanche si j'affiche la console Bitdefender je vois l'auto-pilot qui bascule tout seul d'actif à manuel !! Cette observation est répétitive plusieurs fois si après avoir refermée la console on la ré-ouvre. Normal ?


    Si je ré-active le mode portable auto-pilot et auto-scan se désactivent immédiatement Normal sans doute ?


    Tout cela ne se produit pas quand j'allume le portable alors qu'il est branché sur secteur, SAUF (et c'est là qu'il me semble y avoir une anomalie), si le PC portable avait été utilisé sur la batterie précédemment; auquel cas une alerte apparaît et je dois réactiver l'auto-pilot et l'auto-scan ce qui supprime l'alerte.


    Tout ça n'est finalement pas trop génant mais interpelle quand même et ce serait bien de savoir ce qui est normal ou pas.


    Cordialement

  • Yann A.
    Options

    Bonjour cheyenne95;,


    Si l'auto-pilot bascule tout seul à manuel, c'est normal si vous avez changé des réglages dans la console, car ce ne sont plus les réglages par défaut.


    Si vous avez activé le mode portable et que vous passez en batterie, il est normal que l'autoscan se désactive automatiquement. Mais normalement après utilisation de la batterie avec mode portable activé, quand vous revenez sur secteur, l'autoscan devrait se réactiver.


    Cordialement,


    Yann

  • delunsch
    Options


    Bizarre donc, le fait que auto scan et auto pilot ne se réactivent pas quand le portable est sur secteur !


    Sinon je n'ai pas souvenir d'avoir changé des réglages dans la console.


    Merci


    Cordialement

  • Yann A.
    Options

    Bonjour cheyenne95,


    Je vais remonter ce dysfonctionnement, pour cela suivez les manipulations ci-dessous :


    - Tout d'abord réactivez l'autoscan et l'auto-pilot, le tout quand vous êtes sur secteur.


    Vérifiez que le mode portable soit bien activé


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2013'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème' et cochez (important) l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission'


    - puis cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - passez en batterie pour que le mode portable s'active et que l'auto-scan se désactive puis attendez quelques minutes et rebranchez le pc portable, constatez le dysfonctionnement (que l'auto-scan et l'auto-pilot ne se réactivent pas automatiquement) puis cochez "J'ai reproduit le problème" puis cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Si le fichier est trop important (plus de 5 mo), pour me faire parvenir le fichier demandé, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.com/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • delunsch
    Options

    Bonjour,


    La procédure que vous m'avez dictée n'est pas exactement celle qui conduit à l'anomalie que je vous ai remontée.


    En effet j'obtiens l'alerte (auto pilot et auto scan désactivés) lorsque j'allume le PC alors qu'il est branché sur secteur mais seulement après l'avoir éteint depuis quelques heures suite à une utilisation sur batterie.


    En fait tout semble se passer comme si BD se remettait dans la même situation qu'il était au moment de l'arrêt précédent.


    La procédure que vous m'avez demandée d'appliquer est différente puisque je n'éteints pas le PC. En l'occurrence je n'ai pas eu d'alerte en rebranchant le PC sur secteur (sans extinction). En ouvrant la console, l'auto-pilot reste désactivé ! mais l'auto-scan s'est réactivé tout seul.


    En conséquence, je ne suis pas certain que vous puissiez voir quel que chose sur le fichier créer


    (voir sur http://demo.ovh.com/fr/cd9b67f2cdb0ed8eb50e42b10ef7e864/ )

  • Yann A.
    Options

    Bonjour cheyenne95,


    Ok c'est noté.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonsoir,


    Je viens de parcourir le forum, moi aussi j'ai un soucis avec la version 2013.


    Je viens d'acheter un nouveau portable avec Windows8, "l'auto scan" ne tient pas sur "on", ni "l'auto pilot". Ils tiennent 2 secondes et reviennent en "manu" ou sur OFF


    Mon ancien PC avec Vista et la même version (2013, mais en 32 bits) ne m'a jamais posé de soucis. ?


    Ce soucis est arrivé sans avoir modifié un réglage suite à l'installation. Ensuite, comme d'écrit plus haut, j'ai testé le mode portable O/N.


    Merci de votre aide.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour calva,


    Merci de créer un nouveau topic pour ce dysfonctionnement, concernant uniquement Windows 8.


    Car il semble qu'il s'agit d'un problème spécifique pour votre cas, touchant Windows 8.


    Je vous répondrais ensuite sur le sujet.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour,


    Après avoir parcouru le forum, je me suis rendu compte que je ne suis pas isolé pour le bug de l'autoscan désactivé.


    Je rejoins cheyenne95 pour le feedback du problême.


    A chaque démarrage du système (Windows 7 64bit), l'autoscan est désactivé, l'icone "B" est en jaune/Orange pour me signaler un problême à résoudre, ce fameux autoscan sur "off". Il s'agit peut-être d'un bug interface utilisateur ? :blink:


    Je précise que c'est un PC desktop/fixe. :D


    Cordialement,


    Stéphane

  • Yann A.
    Options

    Bonjour stephane83,


    Vous réactivez à chaque fois l'autscan quand vous constatez qu'il est désactivé après redémarrage ?


    Avez-vous essayé de lancer une réparation de Bitdefender (menu Démarrer, Programmes, Bitdefender 2013, réparer ou désinstaller) ?


    Cordialement,


    Yann

  • steph83
    Modifié (novembre 2012)
    Options
    Bonjour stephane83,


    Vous réactivez à chaque fois l'autscan quand vous constatez qu'il est désactivé après redémarrage ?


    Avez-vous essayé de lancer une réparation de Bitdefender (menu Démarrer, Programmes, Bitdefender 2013, réparer ou désinstaller) ?


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour Yann,


    Pour la réactivation de l'autoscan, c'est tout à fait ça, depuis une quinzaine de jours, à chaque allumage, activation manuelle de l'autoscan. :huh:


    Maintenant, la bonne nouvelle: j'ai lancé une réparation de Bitdefender comme vous l'avez préconisé et le problême a disparu.


    Pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt ? :D


    Merci pour l'aide Yann, bravo pour votre réactivité.


    Cordialement


    Stéphane


    PS: Si le problême ressurgit, je ferai un feedback sur le forum.