Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Contrôle Parental

Options

Bonjour,


Suite à un reformatage de mon ordinateur (windows XP SP3), j'ai acheté et installé Bitdefender Total Security 2013.


-1ère question : Depuis quelques jours, je m'acharne à régler le contrôle parental sur la session de mon fils âgé de 15 ans. Je ne suis pas, c'est vrai, une spé######te de l'informatique, mais j'ai l'impression que je suis tombée au mauvais moment : difficile voire impossible d'accéder au contrôle parental ces derniers jours (petite remarque : j'aurais apprécié que s'affiche un message du style: "en maintenance, vous ne pouvez pas accéder"; cela m'aurait économisé un coup de téléphone à l'assistance technique)


Hier, la situation a eu l'air de se débloquer. Mais, surprise, plusieurs fois hier et aujourd’hui, sur ma propre session non soumise au contrôle parental, j'ai eu un accès bloqué à internet. Même problème dans la session de mon fils, à un horaire où j'avais pourtant autorisé l'accès à internet. Le problème s'est apparemment réglé en redémarrant l'ordinateur; j'ai vu alors qu'une mise à jour du contrôle parental se faisait. Avez-vous une solution à ce problème ?


-2ème question : J'ai créé un compte Bitdefender avec mon adresse mail courante. Or en faisant des essais dans la session de mon fils, je me rends compte qu'il ne lui serait pas très difficile de modifier lui-même les réglages du contrôle parental : il suffit qu'il rentre mon adresse mail, qu'il clique sur "vous avez oublié votre mot de passe" et qu'il aille ouvrir lui-même le message qui lui permet de modifier le mot de passe. J'ai essayé de trouver comment remplacer l'adresse mail par une autre adresse ultra secrète créée exprès pour le contrôle parental, mais je n'y arrive pas. J'arrive juste à demander que les mails de comptes-rendus d'activités arrivent à cette nouvelle adresse. C'est là que j'ai besoin de vos conseils experts... Pour l'instant, je pense avoir contourné le problème en mettant le site bitdefender sur liste noire et en le rentrant aussi dans les mots-clés. Mais deux précautions valent mieux qu'une. A 15 ans, on est malin...


Voilà. J'espère avoir été claire dans mes explications et je vous remercie à l'avance du temps que vous pourrez me consacrer.

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour noisette,


    - Concernant votre première question, nous avons effectivement constaté des problèmes récurrents d'accès à MyBitdefender ainsi qu'au Contrôle parental. Sachez que nous avons remonté ces difficultés aux personnes concernées et il faut savoir également qu'il y a pas mal de maintenance et de mises à jour concernant les serveurs de MyBitdefender.


    De plus, effectivement il y a eu parallèlement des mises à jour importantes concernant Bitdefender.


    - Concernant votre 2ème question. Je pense qu'il faudrait simplement que l'accès à votre messagerie ne soit ps libre sans protection. Si vous utilisez un logiciel de messagerie ou un webmail pour accéder à votre messagerie, il ne faut pas enregistrer votre mot de passe de messagerie. Sinon effectivement, n'importe qui sur l'ordinateur aura accès à votre messagerie


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Yann


    Merci pour votre réponse. Tout à fait d'accord avec vous pour pour la nécessité d'un mot de passe. Mais nous avons un seul ordinateur, situé dans une pièce commune. Même en faisant attention, il n'est pas complètement impossible que les enfants aperçoivent le mot de passe tapé par les parents. Ou encore que les enfants trouvent l'endroit où les parents ont répertorié leurs différents mots de passe... A leur âge, on aurait bien pareil, non ?


    Cordiales salutations.


    Noisette