Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Lancement de Safepay provoque un écran bleu [En correction]

Options
tokara
tokara ✭✭
Modifié (novembre 2012) dans Produits bitdefender 2013

Bonjour,


Je ne sais pas trop comment signaler ce problème ou s'il est connu, mais je viens d'utiliser safepay pour la première fois et mon pc n'a pas apprecié du tout : j'ai eu le temps de faire ma transaction mais lorsqu'elle s'est terminée mon pc a craqué et a affiché l'ecran bleu, puis a redemarré sans remettre à jour le theme de windows (j'espere que c'est tout ce qu'il n'a pas remis à jour). Après deux redémarrages du PC qui m'affichaient toujours le thème carbon j'ai du remettre le thème à jour manuellement.


Je ne sais pas vraiment ce qu'il s'est passé mais ca m'a l'air de sentir un peu le roussi, en tout cas ce n'est pas demain la veille que je réutiliserai safepay, et surtout pas sur ce pc qui est ma config de jeux.


(windows 7)


PS : de mieux en mieux : je lance une analyse du système et elle me prévoit un temps de 5 heures (sachant qu'elle ne dure d'habitude jamais plus de 40 minutes) après avoir trouvé 34 menaces (surement des cookies, l'habitude)

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour tokapi,


    Tout d'abord réinstallez complètement Bitdefender en suivant les recommandations et manipulations indiquées dans ce topic : http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=36895


    Ensuite suivez les manipulations ci-dessous pour que l'on puisse récupérer les fichiers de vidage mémoire créés en cas de crash et d'écran bleu :


    - allez dans le panneau de configuration de Windows, cliquez sur 'Système'


    - puis allez dans 'Paramètres systèmes avancés'


    - puis cliquez sur 'Démarrage et récupération' et cliquez sur 'Paramètres...'


    - décochez "Redémarrer automatiquement" (pour noter le message qui apparait) et cochez 'Image mémoire partielle (256Ko)' dans "Ecriture des informations de déblocage"


    - validez par 'OK' deux fois


    Ensuite si les problèmes persistent avec Safepay ainsi qu'avec l'analyse, suivez les manipulations ci-dessous pour me renvoyer les fichiers demandés :


    Captures d'écran


    - cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez :


    ncpa.cpl


    - validez par la touche Entrée


    - faites une première copie d'écran de ce qui apparait


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône représentant votre connexion, sélectionnez 'propriétés'


    - puis cliquez sur le bouton 'Configurer', cliquez ensuite sur l'onglet 'Pilote'


    - faites une autre copie d'écran


    - ensuite ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - cliquez sur le + devant 'Périphériques système', faites une copie d'écran


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Rapports du système


    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse. Si l'envoi du rapport échoue, faites nous parvenir le fichier rapports-bitdefender.zip qui aura été normalement créé sur le bureau.


    2. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en haut sur le bouton "Start full scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.com/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • tokara
    tokara ✭✭
    Modifié (novembre 2012)
    Options

    Bonjour yann,


    Merci de votre réponse, je vais réinstaller bitdefender quand l'analyse sera terminée (apparemment il s'est planté dans le clalcul du temps restant, il est deja redescendu à 3 heures), par contre je ne compte pas tenter de reproduire le crash avec safepay sur ce pc, donc je n'aurai pas l'occasion de noter ce qui apparait sur l'ecran bleu.

  • tokara
    Options

    Il semble que ce bug avait vraiment fait pêter les plombs à mon pc, je viens d'essayer de lancer un jeu gourmand (BF3) avant de désinstaller BD2013 et j'avais un lag effrayant, puis j'ai restesté après avoir desinstallé complètement bitdefender avec les outils d'effacement des traces en mode sans echec et là aucun problème le jeu tourne normalement à nouveau.


    Encore une fois j'ignore ce qu'il s'est passé avec safepay mais ca a l'air moche.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour tokapi,


    Nous ne pourrons jamais savoir ce qui s'est passé avec Safepay, si nous n'avons pas les fichiers dump ni les logs. Il s'agit sans doute d'un conflit entre des pilotes. Avez-vous d'autres logiciels de bac à sable installés sur votre système (comme sandboxie) ?


    Pour le reste, il faut vraiment me faire parvenir les fichiers demandés, car il n'est pas normal que la seule présence de Bitdefender provoquer autant de ralentissements, il y a certainement un problème provoqué par un conflit.


    Cordialement,


    Yann

  • tokara
    tokara ✭✭
    Modifié (novembre 2012)
    Options

    Bonjour yann,


    Je vous ai envoyé par mp le lien vers les fichiers que vous m'avez demandé. Je n'ai pas sandboxie sur ce pc. J'ai virtualbox mais étant donné que je travaille avec il n'est pas question pour moi de le désinstaller.


    Cordialement.


    PS : après réinstallationn de bitdefender (et pas d'utilisation de Safepay) mon pc semble tourner correctement à nouveau.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour tokapi,


    Je ne vois rien de particulier dans les rapports. Donc le seul moyen de comprendre pourquoi l'utilisation de Safepay a entraîné un tel dysfonctionnement, est de pouvoir récupérer des fichiers dump (voir la manipulation plus haut pour que leur création soit activée), que le problème soit reproduit et ensuite de récupérer un rapport supporttool que je demanderais ensuite.


    Cordialement,


    Yann

  • tokara
    Options

    Bonjour yann,


    La création des fichiers dump etait deja activée mais elle était réglée sur image mémoire du noyau, donc j'ai le fichier dump correspondant à disposition, si jamais ca vous intéresse.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour tokapi,


    Si c'était activé j'aurais du l'avoir avec le rapport généré par cette procédure :


    - Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    - Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    - Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse. Si l'envoi du rapport échoue, faites nous parvenir le fichier rapports-bitdefender.zip qui aura été normalement créé sur le bureau.


    Bizarre que je ne l'ai pas reçu, vous pouvez me le faire parvenir oui, faites moi parvenir également le rapport demandé ci-dessous :


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2013'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème'


    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant', puis cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - cliquez sur le bouton 'Suivant', ensuite ne cochez pas l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Pour me faire parvenir le fichier demandé, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.com/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • tokara
    Options

    Bonjour,


    Je vous ai envoyé par mp l'adresse d'hébergement du fichier zip contenant les fichiers demandés.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour tokapi,


    Merci, je fais suivre les fichiers anlayses.


    Best regards,


    Yann Audrain


    Bitdefender French Support Team

  • Bonjour,


    j'ai eu le même problème ( à peu près) : plantage du pc, redémarrage en mode sans échec.


    Utilisant le site "paypal", malgré ma très grande satisfaction de Bitdefender2013 je ne me servirai plus de ce module "SafePay".

  • Yann A.
    Options

    Bonjour tokapi,


    Mes collègues de l'équipe de test aimeraient si possible réaliser une prise à distance de votre pour essayer de déterminer ce qui pourrait provoquer ces écrans bleus lors de l'utilisation de Safepay. Est-ce que cela serait possible ? Si c'est le cas, merci de m'indiquer vos disponibilités par message privé.


    Cordialement,


    Yann

  • Yann A.
    Options

    Bonjour tokapi,


    L'origine du problème qui provoquait un écran bleu quand vous lanciez Safepay a été identifié. Un correctif sera mis en place dans la build 16.0.29 (nous en sommes à la 16.0.28), qui devrait être disponible prochainement par mise à jour automatique.


    Cordialement,


    Yann

  • bonjour, j'ai lememe pb Safepay depuis que je l'utilise me fait régulierement l'ecran bleu, a quand le correctif et comment le recupere va t'il etre dans les mises à jour?? De plus j'ai mis un bon moment avant de comprendre que c'était safepay donc j'ai fait une réinstallation du systeme etc.... merci la galere!!

  • Yann A.
    Options

    Bonjour ecam,


    L'investigation avance. Les développeurs sont sur le point de corriger l'origine de ce problème, un correctif devrait être développé et testé prochainement.

  • Bonjour ecam,


    L'investigation avance. Les développeurs sont sur le point de corriger l'origine de ce problème, un correctif devrait être développé et testé prochainement.


    merci du renseignement, mais comment savoir que le correctif aura été fait, car en attendant pas question d'utiliser Safepay on a planté plusieurs fois trois ordi sur 6!!!

  • Yann A.
    Options

    Bonjour ecam,


    Vous serez prévenu sur ce forum, dans ce topic notamment, quand le correctif sera disponible.

  • Bonjour ecam,


    Vous serez prévenu sur ce forum, dans ce topic notamment, quand le correctif sera disponible.


    excusez moi mais je ne suis pas expert, cela veut il dire qu'il faut tous les jours regarder ce forum??? cela me semble lourd, n'y a t'il pas un moyen que Bitdefender nous envoie un email afin que nous puissions savoir quand utiliser à nouveau Safepay??

  • Yann A.
    Options

    Bonjour ecam,


    Vous pouvez en allant dans MyControls, sur la gauche dans Email Settings, vous pouvez cochez l'options suivante pour être prévenu quand un message ait posté dans le forum auquel vous êtes abonné :


    "Include a copy of the post when emailing me from a subscribed topic"

  • Bonjour ecam,


    Vous pouvez en allant dans MyControls, sur la gauche dans Email Settings, vous pouvez cochez l'options suivante pour être prévenu quand un message ait posté dans le forum auquel vous êtes abonné :


    "Include a copy of the post when emailing me from a subscribed topic"


    Au 23 novembre je n'ai pas eu d'email , y at'il eu ce correctif car je ne peut plus utiliser Safepay sur aucun ordi ce qui est bien dommage car c'est une securité supplémentaire

  • Yann A.
    Options

    Bonjour ecam,


    L'origine de ce problème est certainement la même que pour la version 2014. Suivez ce qui est indiqué dans ce message et dites moi si cela permet de résoudre ce problème d'écran bleu:


    http://forum.bitdefender.com/index.php?sho...mp;#entry202414

  • Bonjour ecam,


    L'origine de ce problème est certainement la même que pour la version 2014. Suivez ce qui est indiqué dans ce message et dites moi si cela permet de résoudre ce problème d'écran bleu:


    http://forum.bitdefender.com/index.php?sho...mp;#entry202414


    Bonjour,


    Merci, mais pour être honnête vu ce que dit Microsoft sur ce correctif je n'envisage pas de l'installer au risque de planter un ou plusieurs de nos ordi qui sont notre outil de travail principal!! Nous préférons attendre le correctif venant de Bitdefender qui j'espère ne devrait pas tarder??? si ce correctif Windows est censé marcher c'est que vous avez une idée d'où se situe le pb??

  • Yann A.
    Options

    Bonjour ecam,


    Ce correctif a été testé par plusieurs membres du forum pour la 2014, pour le même problème d'écran bleu. Vous pouvez toujours lancer une petite sauvegarder système avant d'appliquer le correctif, comme ça en cas de problème, vous pourrez faire une restauration.


    Le problème est provoqué par un dysfonctionnement système, c'est pour cette raison que nous conseillons d'appliquer ce correctif de Microsoft !


    Enfin, si une mise jour du côté de Bitdefender est mise en place prochainement, cela sera fera en priorité pour la 2014.