Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Disque Externe Veille Automatique

Options

Bonjour,


J'ai installé il y a une dizaine de jours Bitdefender Total Security 2013 pour mon PC Windows Vista 32bits. Avant j'avais la version 2011 de Total Security.


Il y a plus d'un an, j'ai acheté un disque dur externe WD MyBook USB 2.0 avec mise en veille automatique lorsqu'on ne l'utilise pas et redémarrage automatique lorsqu'on veut y accéder.


Ce disque dur à été installé alors que Bitdefender Total Security 2011 était déjà installé. La veille automatique a toujours bien fonctionné du premier jour d'utilisation jusqu'à l'installation de Bitdefender Total Security 2013.


Depuis lors, quand le dique dur externe se met en veille auto, il redémarre soit diretement ou soit une quinzaine de secondes après.


Cela se produit à chaque mise en veille auto.


Si je met mon PC en veille, le disque dur externe se met en veille correctement et y reste, comme avant.


Pour tenter de remédier à ce problème, j'ai suivi cette procédure de vérification http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=28391 et après cette procédure de migration http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=36895.


Le problème persiste.


Quelqu'un aurait-il une idée d'où peut provenir ce problème?


Merci d'avance

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Kazik,


    Si vous désactivez l'option 'Analyser les périphériques usb' depuis Paramètres/Antivirus/Exclusion, est-ce que le problème persiste ?


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Yann,


    Oui, c'est toujours pareil.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Kazik,


    Suivez les manipulations ci-dessous pour me renvoyer les fichiers demandés :


    Captures d'écran


    - cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez :


    ncpa.cpl


    - validez par la touche Entrée


    - faites une première copie d'écran de ce qui apparait


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône représentant votre connexion, sélectionnez 'propriétés'


    - puis cliquez sur le bouton 'Configurer', cliquez ensuite sur l'onglet 'Pilote'


    - faites une autre copie d'écran


    - ensuite ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - cliquez sur le + devant 'Périphériques système', faites une copie d'écran


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Rapports du système


    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse. Si l'envoi du rapport échoue, faites nous parvenir le fichier rapports-bitdefender.zip qui aura été normalement créé sur le bureau.


    2. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en haut sur le bouton "Start full scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.com/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Kazik,


    J'ai bien reçu les copies d'écran mais il manque les rapports.


    Cordialement,


    Yann

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Kazik,


    Je vois dans les rapports pas mal d'erreurs liées à Windows Update. Il semble que ce dernier ne fonctionne pas correctement et donc que votre système ne soit pas à jour et que les derniers correctifs et mises à jour importantes et critiques ne soient pas installées.


    Ensuite il semble qu'il y ait des traces de la version 2011 dans le registre, ce qui pourrait bien provoquer des problèmes variés comme celui que vous rencontrez (dernières erreur dates de fin octobre). Quand avez-vous installé la version 2013 ?


    Sinon rien à voir sans doute avec votre soucis, mais je vois pas mal d'erreurs de registre liées à Nero, des erreurs de hashage liés aux profils de Firefox (problèmes fichiers sur le disque). Il serait peut-être bon de faire une vérification des fichiers et du disque avec l'outil de Windows, ainsi qu'une vérification des fichiers système si cela n'a pas déjà été fait :


    Procédez à une vérification de votre disque et des fichiers système de Windows (avec nettoyage fichiers temporaires en premier) :


    - ouvrez votre poste de travail (ou Ordinateur sur Vista/7)


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre disque dur principal, choisissez Propriétés puis cliquez ensuite sur le bouton 'Nettoyage'. Sélectionnez ensuite dans la liste, 'fichiers programmes téléchargés', puis 'fichiers internet temporaires', puis 'Fichiers temporaires','fichiers d'installation d'Office' et enfin 'corbeille', validez par Ok.


    Une fois que le nettoyage est terminé, retournez dans les propriétés du disque :


    - cliquez sur l'onglet 'Outils'


    - cliquez sur le bouton 'Vérifier maintenant'


    - cochez les deux options disponibles et cliquez sur le bouton 'Démarrer'


    - à la question qui apparait, répondez par oui


    - redémarrez Windows et laissez l'analyse des fichier qui se met en marche avant le démarrage de Windows, se dérouler normalement


    Ensuite suivez la manipulation ci-dessous pour lancer une vérification de l'intégrité des fichiers de Windows (vous aurez besoin du cd Windows XP si vous en disposez):


    - cliquez sur Démarrer puis sur Exécuter (pour Windows Vista/7 cliquez sur Démarrer puis allez dans Accessoires, cliquez ensuite avec le bouton droit de la souris sur 'invité de commandes' et choisissez 'Exécuter en tant qu'administrateur)


    - tapez la commande suivante :


    sfc /scannow


    - validez par Entrée et suivez les instructions à l'écran


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Yann,


    J'ai installé Bitdefender Total Security 2013 le 4/11/2012 et par la suite désinstallé et réinstallé le 12/11/2012.


    - J'ai fait une vérification des mise à jours dans Windows Update, il m'indique "Aucune mise à jour importante". Il n'y a que 2 mises à jour facultatives: la 1ère est "Mise à jour pour Windows Vista - français (KB937286) et la 2ième "2011 de Windows Live Essentials (KB2434419)"


    J'ai également fait "Restaurer les mises à jour masquées" dans Windows Update.


    - J'ai fait un nettoyage de disque en sélectionnant les éléments indiqué, sauf "fichiers d'installation d'Office" que je ne retrouvais pas dans la liste.


    - J'ai lancé ensuite une vérification du disque C: mais j'ai eu ce message:


    Vérification du système de fichiers sur C:


    Le type du système de fichiers est NTFS


    Impossible d'ouvrir le volume en accès direct


    Windows a terminé la vérification du disque


    - Je n'ai pas fait la vérification de l'intégrité des fichiers de Windows. Je ne savais pas si il fallait déjà la faire vu que la précédente étape n'a pas fonctionné. Je dispose uniquement d'un "Recovery Disc" pour Windows Vista Home Premium.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Kazik,


    Faites moi parvenir s'il vous plaît le fichier demandé dans les manipulations ci-dessous :


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2013'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème'


    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant', puis cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - cliquez sur le bouton 'Suivant', ensuite ne cochez pas l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Pour me faire parvenir le fichier demandé, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.com/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Kazik,


    Merci, j'ai bien reçu le lien pour le rapport supporttool.


    Cordialement,


    Yann

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Kazik,


    Désactivez l'auto-scan dans la console de Bitdefender, puis vérifiez si le problème persiste.


    Si c'est le cas, refaits des tests en désactivant tour à tour les modules de Bitdefender (Analyse à l'accès dans Paramètres/Antivirus, Active Virus Control dans Paramètres/Antivirus, Parefeu, etc...).


    Indiquez-moi lors de quelle désactivation le problème ne se manifeste plus.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Yann,


    J'ai réussi à faire une vérification des erreurs sur mon disque dur après une réparation de Bitdefender. J'ai ensuite fait la vérification du système sf /scannow et j'ai obtenu le message suivant: "Le programme des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité".


    J'ai également fait des tests en désactivant différents paramètres de Bitdefender après avoir fermer ma connexion internet:


    - Autoscan OFF + Analyser les périphériques USB désactivé


    - Autoscan OFF + Analyser les périphériques USB désactivé + Analyse à l'accès OFF


    - Autoscan OFF + Analyser les périphériques USB désactivé + Active Virus Control OFF


    - Autoscan OFF + Analyser les périphériques USB désactivé + Analyse de Vulnérabilité OFF


    - Autoscan OFF + Analyser les périphériques USB désactivé + Pare-Feu OFF


    - Analyser les périphériques USB désactivé + Antispam OFF


    - Analyser les périphériques USB désactivé + Anti-Phishing OFF


    - Analyser les périphériques USB désactivé + Mise à jour Automatique OFF


    Le problème s'est encore manifesté après chaque désactivation.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Kazik,


    Ok merci, merci de me faire parvenir alors le fichier demandé ci-dessous :


    - Téléchargez vsserv.logger.xml depuis ce lien et enregistrez le sur le bureau :


    http://demo.ovh.net/download/6656209020b1f...serv.logger.xml


    - Ensuite redémarrez Windows en mode sans échec


    - Copiez le fichier vsserv.logger.xml dans le répertoire d'installation de Bitdefender, C:\program files\Bitdefender\Bitdefender 2013


    - Ensuite redémarrez Windows


    (attention les fichiers peuvent être cachés, pour les voir ouvrez Ordinateur puis allez dans le menu Organiser, choisissez 'Options des dossiers..', ensuite cliquez sur l'onglet 'Affichage' et cochez 'Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés', validez par Ok).


    Ensuite reproduisez les conditions du dysfonctionnement puis une fois le problème reproduit, faites moi parvenir les fichiers demandés ci-dessous :


    - allez dans le dossier C:\ProgramData\BDLogging\vsserv et faites moi parvenir les fichiers qui se trouvent dans ce dossier


    Cordialement,


    Yann

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Kazik,


    J'ai transmis le lien pour récupérer les fichiers à mes collègues, merci.


    Cordialement,


    Yann

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Kazik,


    Merci maintenant de suivre les manipulations ci-dessous :


    - ouvrez Bitdefender, cliquez sur Paramètres


    - cliquez sur l'onglet Mise à jour et choisissez pour Règles de traitement, 'Demander avant le téléchargement'


    - redémarrez en mode sans échec


    - rendez-vous sur C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2013


    - cherchez le fichier bdselfpr.sys et renommez le en bdselfpr.sy_


    - redémarrez normalement et vérifiez si le problème persiste (si une demande de mise à jour apparaît durant le temps du test, il faudra accepter uniquement les mises à jour de signatures)


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Yann,


    Le problème persiste.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Kazik,


    Ok merci.


    Cordialement,


    Yann

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Kazik,


    Mes collègues demandent d'être certain que vous avez bien désactivé tous les modules de Bitdefender et vérifier si le problème persistait. Il faut vraiment être sur avant d'aller plus loin.


    Donc, merci de désactiver toutes les options suivantes :


    - Depuis la console, mettez l'autoscan sur Off sous Antivirus


    - Dans Paramètres, dans Antivirus, désactivez l'Analyser à l'accès, l'Active Virus Control


    - Dans Paramètres, dans Antivirus puis dans Exclusions, réglez les trois options sur 'Désactivé'


    Puis vérifiez si le problème persiste toujours avec ces options désactivées, merci.


    Cordialement,


    Yann

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Kazik,


    Après le test demandé dans mon précédent mail, si rien ne change avec tous les modules cités désactivées, merci d'essayer cette manipulation :


    - Désactivez complètement la mise à jour automatique dans Bitdefender


    - Redémarrez en mode sans échec


    - Renommez vsserv.exe en vsserv.ex_ qui se trouve dans C:\Program Files\Bitdefender\Bitdefender 2013.


    - Redémarrez l'ordinateur, est-ce que le même problème persiste ?


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Yann,


    Dois-je remettre la mise à jour en automatique et renommer le fichier bdselfpr.sy_ en bdselfpr.sys avant de faire les tests?


    Merci

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Kazik,


    Non ça n'est pas nécessaire, merci.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Yann,


    J'ai fait les tests demandé dans votre message du 5/12 sans succès. Par contre en suivant votre procédure du message suivant en désactivant le mise à jour automatique et en renommant les fichier bdself.sys , ça a fonctionné.


    Après ce test j'ai renommé le fichier en .sys et réactivé la mise à jour automatique. J'ai également réactivé la mise à jour silencieuse. J'ai aussi voulu renommé le fichier bdselpr.ex_ en bdselpr.exe, mais il y a déjà un bdselpr.exe dans le répertoire. Le bdselpr.exe est daté du 27/11/12 et le bdselpr.ex_ du 2/10/12. Que dois-faire?


    Merci

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Kazik,


    Je ne comprends pas pourquoi vous voulez renommer bdselfpr.sy_ en bdselfpr.exe ?


    Il n'a jamais été question de ce fichier, mais uniquement de bdselfpr.sys. De toute façon pour rétablir ce fichier, c'est simple. Réactivez la mise à jour à son niveau par défaut, puis lancez une mise à jour, ensuite redémarrez Windows.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Yann,


    Une erreur de ma part je voulais parler du .sys, excusez-moi.

  • J'ai fait une autre erreur dans mon message d'hier sur le nom du fichier.


    Le disque dur à bien fonctionné après avoir suivi la procédure de votre message du 6/12:


    - Désactivez complètement la mise à jour automatique dans Bitdefender


    - Redémarrez en mode sans échec


    - Renommez vsserv.exe en vsserv.ex_ qui se trouve dans C:\Program Files\Bitdefender\Bitdefender 2013.


    - Redémarrez l'ordinateur, est-ce que le même problème persiste ?

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Kazik,


    Ok donc en renommant vsserv.Exe (qui constitue la protection principale), ça a fonctionné.


    J'en fait part à mes collègues.


    Cordialement,


    Yann

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Kazik,


    Remettez le nom original pour vsserv (vsserv.exe) en mode sans échec si ça n'est pas déjà fait. Cette manipulation avait pour but unique de faire un test.


    Nous allons vous demander plus de rapports, je vous recontacte pour vous dire quelles informations nous aurons besoin dès que possible.


    Cordialement,


    Yann

  • Ushusor
    Modifié (mai 2013)
    Options

    Bonjour Yann,


    N'ayant pas eu de vos nouvelles, je me permet de vous recontacter. Avez-vous eu des nouvelles à propos de mon problème?


    Merci

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Kazik,


    Mes collègues aimeraient savoir si vous seriez disponible pour une prise à distance de votre pc.


    Si oui, merci de me communiquer vos disponibilités par message privé.


    Cordialement,


    Yann