Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Problème Impression Windows 8 Et Bitdefender 2013 [Résolu]

Options

Bonjour,


j'ai un problème d'impression entre les applications de l'interface Metro (lecteur Pdf, photos) et bitdefender 2013.


En effet quand ce dernier les impressions se réalisaient sans problème mais lors de l'installation de Bitdefender elles ne marchaient plus;


j'ai par contre en bas à droite l'icone de l'imprimante qui apparait avec "0 document en attente" affiché.


Pourtant quand j'imprime via Word tout fonctionne mais par contre rien ne s'imprime via Gimp et Inkscape .

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour bernardbb,


    Ce problème d'impression n'intervient pas avec les applications fonctionnant sur le bureau ?


    Gimp se lance bien sous le bureau par sous Modern Ui (Metro) ?


    Cordialement,


    Yann

  • Gimp se lance via le bureau en effet; j'ai ce problème d'impression avec Gimp et inkscape mais à priori pas avec les autres applications sous le bureau (word, guitar pro, cubase,...)


    mais par contre ce problème apparait sur les applications lecteur PDF photo et Mail sous Modern UI (alors que l'impression lorsque Bitdefender n'est pas installée)

  • Yann A.
    Options

    Bonjour bernardbb,


    Si vous désactivez le parefeu dans Bitdefender, est-ce que le problème persiste ?


    Cordialement,


    Yann

  • oui le problème persiste.


    Mais je viens de trouver à priori la "raison du problème"; j'avais utlisé hyper-v et donc créer une liaison réseau virtuelle pour créer un Os virtuel


    et depuis j'ai constaté que j'étais constamment connecté à internet via ce réseau virtuel. J'ai donc supprimer cette carte réseau virtuelle et l'impression via l'inteface Moder UI fonctionne (mais toujours pas pour Gimp et là je ne suis pas certain que Bitdefender soit vraiment en cause). Mais par contre, du coup je ne sais pas si je peux utilser hyperV....

  • Yann A.
    Options

    Bonjour bernardbb,


    Il faut certainement changer les réglages du parefeu pour cette interface de réseau virtuelle si jamais hyperv est utilisé. La connexion virtuelle devrait apparaître dans 'Interface réseau'.


    Cordialement,


    Yann

  • Pourtant j'avais autorisées toutes les zones via les règles d'adaptateur du pare feu là où apparaissait justemment la laison virtuelle. Il y avait un autre réglage à faire ?

  • Yann A.
    Options

    Bonjour bernardbb,


    Ouvrez Bitdefender, cliquez sur Paramètres, allez dans Parefeu.


    Dans Règles générals, il faut sans doute passer sur Autoriser :


    -Traffic Windows Explorer sur HTTP


    -ICMPv6 entrant


    Cordialement,


    Yann

  • bernardbb
    Modifié (novembre 2012)
    Options

    Je viens de réinstaller une carte réseau virtuelle et même sans faire les opérations que vous m'avez indiquées l'mpression fonctionne.


    Merci en tous cas pour votre attention et en espérant maintenant que le problème du centre de maintenance soit le plus résolu, mais c'est une autre histoire !