Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Groupe Résidentiel

Options

Bonjour,


J'ai un petit problème.


Quand mon parefeu est activé je ne peux pas accéder aux autre PCs via le groupe résidentiel. Message "Ce PC est actuellement non disponible". Dès que je désactive le parefeu, tout rentre dans l'ordre.


Les Paramètres que j'utilise actuellement pour le parefeu sont :


Type de réseau : Domicile/Bureau. Mode Furtif : Désactivé. Générique : Oui


Le Parefeu Windows 8 est bien sur désactivé et je n'ai pas d'autres logiciels Malware/AV d'installés. (A part TuneUp Utilities).


Tout aide est la bienvenue,


Marci.

Réponses

  • Bonsoir Sanghor,


    - Si vous n'utilisez pas beaucoup TuneUp Utilities, désinstallez le, il peut rentrer en conflit avec BD.


    Au niveau du paramétrage du pare-feu,


    - l'IDS est-il activé ? Si oui, il faut le désactiver. L'IDS est un outil particulier qui n'est à utiliser que lors de surf sur des sites peu sûrs, il est désactivé par défaut.


    Console principale de BD -> Paramètres -> Parefeu -> Onglet IDS -> Désactiver l'IDS


    Si malgré cela le problème persiste toujours au niveau de pare-feu, tentez une réparation de BD


    Clic droit sur l'interface Metro/UI -> Toutes les applications -> Bitdefender -> Réparer ou désinstaller


    Choisissez Réparer


    Bonne soirée

  • Roby Net
    Modifié (novembre 2012)
    Options

    Salut,


    Dans "paramètres du pare feu/règles d'adaptateurs", ajoute tes adresses IP dans "ajouter une zone", 192.168.1.1 pour Orange (livebox), 192.168.0.254 pour Free (freebox), et celles des PC de ton réseau local (ex: 192.168.0.1, 192.168.0.2 pour Free, etc...), valide.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Sanghor,


    Essayez les manipulations ci-dessous pour voir si cela permet de régler ce problème.


    Ouvrez Bitdefender, cliquez sur Paramètres puis sur Parefeu.


    Cliquez sur 'Règles générales' et testez le passage de ces deux options en 'Autoriser' :


    - ICMPv6 entrant


    - Trafic Windows Explorer sur HTTP


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour


    Désolé pour ce retour tardif...


    J'ai essayé toutes les manips ci-dessus et rien n'y fait :


    - Désinstallation de Tune Up (snif)


    - IDS est sur OFF


    - J'ai ajouté toutes les adresses IP


    - ICMPv6 entrant autorisé


    - Trafic Windows Explorer sur HTTP autorisé


    Je vais tenter la réparation et on verra.


    Merci